MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui la composition de la 18e édition de la saison 2019-2020 de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH, basé sur les performances individuelles réalisées du 20 au 26 janvier.

Le capitaine des Firebirds de Flint et choix de premier tour des Stars de Dallas Ty Dellandrea mène la charge après avoir complété la semaine avec 10 points, notamment six buts et quatre mentions d’aide, en trois matchs. Dellandrea a débuté la semaine en force après avoir récolté deux buts et autant d’aides pour un total de quatre points dans une victoire sur la route de 7 à 4 mercredi dernier sur les Greyhounds de Sault Ste. Marie, où il a été nommé la deuxième étoile de la soirée. Pour ses performances, Dellandrea a été nommé le Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ontario.

Toujours à l’avant, nous retrouvons le joueur de centre des Winterhawks de Portland et espoir en vue du Repêchage de la LNH en 2020 Seth Jarvis, qui a récolté quatre buts et cinq aides pour un total de neuf points en deux rencontres. Face aux Americans de Tri-City vendredi, Jarvis a répété son sommet cette saison de cinq points en inscrivant deux buts en plus d’en préparer trois autres dans un gain des siens de 8 à 2, où il a été choisi première étoile de la partie. En raison de ses excellents résultats, Jarvis a été nommé le Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ouest.

Le capitaine du Phoenix de Sherbrooke et choix de premier tour des Penguins de Pittsburgh Samuel Poulin complète le trio à l’attaque après avoir réussi cinq buts et obtenu trois aides pour un total de huit points en deux matchs. La meilleure sortie de Poulin est survenue vendredi dernier contre le Titan d’Acadie-Bathurst quand il a égalisé un record d’équipe avec quatre buts et complété sa soirée avec cinq points dans une victoire de 10 à 1, où il a été choisi sans surprise première étoile de la rencontre. Pour ses performances, Poulin a été choisi Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.

À la ligne bleue, le défenseur des Hurricanes de Lethbridge et espoir des Penguins de Pittsburgh Calen Addison a réussi une impressionnante récolte de neuf mentions d’aides en trois parties. Addison a connu sa meilleure rencontre contre les Pats de Régina vendredi dernier en amassant cinq points – un sommet cette saison – en route vers un gain de 7 à 2 à l’étranger et le titre de première étoile du match.

Le coéquipier d’Addison chez les Hurricanes Alex Cotton complète le duo de défenseurs après avoir marqué deux buts et amassé cinq aides pour un total de sept points en trois rencontres. Il a notamment réussi des parties consécutives de trois points face aux Warriors de Moose Jaw et aux Pats de Regina, contre qui il a récolté trois mentions d’aides dans une victoire de 7 à 1 sur la route, en plus d’être choisi la troisième étoile du match.

Devant le filet, le gardien des Colts de Barrie et espoir des Canucks de Vancouver Arturs Silovs a brillé à ses deux sorties en enregistrant deux victoires en 123 minutes sur la patinoire. Face aux Generals d’Oshawa jeudi dernier, Silovs a repoussé les 19 tirs dirigés vers lui pour réussir son premier blanchissage en carrière dans un gain de 5 à 0, où il a été choisi deuxième étoile de la soirée. Au total, Silovs a complété sa semaine avec une minuscule moyenne de buts alloués de 0,98 et un incroyable pourcentage d’efficacité de .964.

plus de nouvelles
l'Affrontement LCH - 2 juin 2020
Il y a 5 heures
Déclaration de la LCH sur l'égalité raciale
Il y a 21 heures
1:30
André Tourigny remporte le Prix Brian Kilrea d’entraîneur de l’année dans la LCH présenté par Janes
Il y a 1 jour
1:12
Alexis Lafrenière remporte le Prix de meilleur espoir de l’année dans la LCH, présenté par Kubota Canada
Il y a 4 jours
1:25
Marco Rossi remporte le Prix de meilleur marqueur de l’année de la LCH, présenté par Purolator
Il y a 5 jours
La LCH dévoile les gagnants des prix 2019-2020
Il y a 6 jours