MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé aujourd’hui la 16e édition de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH pour la saison 2019-2020, sur la base des performances individuelles réalisées du 6 au 12 janvier.

Chez les attaquants, on retrouve le joueur de centre des Generals d’Oshawa et choix de première ronde des Prédateurs de Nashville, Philip Tomasino, auteur de 10 points, incluant six buts et quatre aides en trois rencontres. Tomasino a fait une entrée remarquée chez les Generals, enregistrant deux buts et trois passes pour un total de cinq points à l’occasion d’une victoire sur la route de 6-3 contre les Spitfires de Windsor, jeudi, où il a été couronné première étoile du match. En vertu de sa performance, Tomasino a été proclamé Joueur de la semaine « On the Run » de la Ligue de l’Ontario.

Dans la même catégorie, on retrouve aussi le joueur de centre des Winterhawks de Portland et espoir du Repêchage de la LNH en 2020 Seth Jarvis, qui a accumulé 10 points, soit deux buts et huit aides en trois matchs. Jarvis a épaté contre les Royals de Victoria, samedi, avec une production de cinq points, un record personnel, notamment avec un but et quatre passes, dans une victoire de 6-5 en prolongation. Cette performance réussie a permis à Jarvis de recevoir le titre de Joueur de la semaine « On the Run » de la Ligue de l’Ouest.

L’ailier droit du Spirit de Saginaw et sélection des Islanders de New York Cole Coskey complète le trio d’attaquants, avec sa production de six buts et une passe pour un total de sept points en trois rencontres. Alors qu’il se trouve dans une séquence de cinq matchs consécutifs avec au moins un point, il a notamment réalisé son second tour du chapeau en carrière dans un gain de 6-5 contre les Knights de London où il a été nommé première étoile du match.

À la ligne bleue, l’arrière des Knights de London et choix de premier tour des Sharks de San Jose Ryan Merkley a amassé six points, soit trois buts et trois aides, en trois matchs. Contre les Colts de Barrie, vendredi, Merkley a égalé son record personnel en amassant trois points dans un deuxième match cette saison, alors qu’il a marqué deux buts et fait une passe pour contribuer à une victoire de 5-2. Il a été proclamé première étoile du match pour cette performance.

Toujours chez les défenseurs, on retrouve le joueur des Chiefs de Spokane et espoir des Maple Leafs de Toronto Filip Kral, qui a amassé cinq points — pour un but et quatre aides — en trois rencontres. Récoltant au moins un point à chacun de ses quatre derniers matchs, cette séquence a compris une sortie inclut en plus une fiche d’un but et une passe face aux Giants de Vancouver, samedi, contribuant à la victoire de 6-3 des siens.

Devant le filet, le gardien de but des Olympiques de Gatineau et espoir du Repêchage de la LNH en 2020 Rémi Poirier a été intraitable à ses deux parties jouées, alors qu’il a accumulé 70 arrêts et résisté à deux fins de partie en tirs de barrage contre les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Sa meilleure performance est survenue à son plus récent départ, dimanche, où il a arrêté 37 tirs face à l’Armada pour offrir la victoire 4-0 à son équipe et être nommé première étoile du match. En vertu de ses efforts, Poirier a reçu le titre de Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.

plus de nouvelles
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 7 heures
l'Affrontement LCH - 23 fevrier 2020
Il y a 11 heures
La LCH déchiffrée : Les meilleurs marqueurs parmi les espoirs du Repêchage
Il y a 1 jour
Résumé du week-end dans la LCH : Hommage aux champions, aux capitaines et aux enfants
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Firebirds de Flint
Il y a 6 jours
Les anciens de la LCH parmi les meneurs de saison de U SPORTS
Il y a 6 jours