MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la composition de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH pour la septième semaine de la saison 2019-2020, basée sur les performances réalisées du 28 octobre au 3 novembre.

En tête de lice à l’attaque, l’ailier gauche Oliver Okuliar des Hurricanes de Lethbridge a amassé huit points, soit sept buts et une passe en trois matchs alors que les Canes ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs. Sa meilleure performance est survenue vendredi contre Winnipeg avec une récolte de quatre points, un sommet en carrière. Il a alors réussi un tour du chapeau et a amassé une passe. Cet effort l’a conduit au titre de Joueur de la semaine On the Run de la Ligue de l’Ouest.

Toujours à l’attaque et pour une deuxième semaine de suite, le centre Connor McMichael des Knights de London qui a conclu la semaine avec huit points, soit quatre buts et quatre passes en deux rencontres. Choix de première ronde des Capitals de Washington, McMichael a connu son meilleur match de la semaine contre Érié quand il a réussi un tour du chapeau, notamment avec le but gagnant en prolongation et trois passes pour une récolte incroyable de six points. Cette prestation a conduit McMichael au titre de Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ontario.

Le troisième attaquant est le centre Cedric Pare de l’Océanic de Rimouski, auteur de sept points, notamment quatre buts et trois passes en deux rencontres. Pare a brillé jeudi contre Saint John alors qu’il a amassé trois buts et trois passes pour être choisi la première étoile du match et, plus tard, celui de Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.

À la ligne bleue, le défenseur Marc-Antoine Pépin des Cataractes de Shawinigan a connu une semaine solide en amassant six mentions d’aide en deux matchs. Son meilleur match a été samedi quand il a préparé quatre buts des siens contre Baie-Comeau.

L’autre défenseur est aussi membre des Hurricanes, soit Alex Cotton, qui a amassé cinq points, notamment un but et quatre passes en trois matchs. Le meilleur match de Cotton est survenu vendredi dans une victoire de 8-2 sur Winnipeg alors que le joueur de deuxième année a inscrit un but et a amassé trois passes pour mener son club vers la victoire.

Entre les poteaux, le gardien Joel Hofer des Winterhawks de Portland a été presque imbattable dans les deux victoires qu’il a signées, repoussant 62 tirs en 133 minutes de jeu. L’espoir des Blues de St. Louis a complété la semaine avec une moyenne de buts alloués de 0,90 et un pourcentage d’arrêt de .969 et il a été choisi Gardien de la semaine Eli Wilson dans la Ligue de l’Ouest.

plus de nouvelles
Assurance Wawanesa lance la Collecte de jouets Wawanesa en partenariat avec la LCH
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Silvertips d’Everett
Il y a 3 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 9
Il y a 4 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 4 jours
La semaine déchiffrée : Meilleures performances de l’équipe de la Ligue de l’Ontario
Il y a 4 jours
l'Affrontement LCH - 10 novembre 2019
Il y a 5 jours