MENU

Équipe de la Semaine Vaughn de la CHL

 

La saison 2019-20 de la Ligue canadienne de hockey est maintenant officiellement lancée et la performance de six joueurs d’un océan à l’autre leur a valu d’être choisis au sein de la première parution de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH.

Le groupe d’attaquants de cette semaine est notamment composé du joueur de centre des Petes de Peterborough Semyon Der-Arguchintsev, un espoir des Maple Leafs de Toronto qui a mené le circuit au chapitre de la production au cours de la semaine avec sept points, toutes des mentions d’aide. Il a d’ailleurs été nommé joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ontario. Le bon travail de l’attaquant russe a aidé les Petes à afficher un dossier de 1-1-0-0 en début de saison.

Le joueur retenu du côté de la Ligue de hockey de l’Ouest a été le capitaine des Silvertips d’Everett Bryce Kindopp, le meilleur marqueur de cette ligue pendant la semaine avec une récolte de six points, soit trois buts et trois passes, qui a aidé son club à partager les honneurs de ses deux premiers matchs de la nouvelle campagne. Le vétéran attaquant a été proclamé joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ouest.

Venant compléter la sélection du côté des attaquants est l’ailier droit des Remparts de Québec Pierrick Dubé, qui a réussi un tour du chapeau, dimanche, pour mener son équipe à un gain de 6-4 sur les Voltigeurs de Drummondville. Au fil de deux rencontres, Dubé a enregistré cinq points et il a été choisi Joueur de la semaine Ultramar.

Le premier des deux choix à la ligne bleue est le défenseur des Otters d’Érié et un espoir en vue du Repêchage de la LNH en 2020, Jamie Drysdale, qui a égalé un record de club, samedi, en récoltant cinq points, soit un but et quatre aides, dans une victoire de 8-5 contre les Bulldogs de Hamilton. En réalisant cet exploit, Drysdale a imité Steve Montador et David Froh, les deux seuls autres arrières à Érié à avoir connu un match de cinq points. La récolte de Drysdale lui donne le premier rang des marqueurs chez les défenseurs de la Ligue de l’Ontario.

Venant le rejoindre au sein du duo d’arrières est le défenseur de 19 ans Seth Bafaro des Giants de Vancouver, qui a amassé cinq points, soit deux buts et trois passes, ce qui s’avère la meilleure production chez les défenseurs de la Ligue de l’Ouest en ce début de saison. Bafaro est par ailleurs le meilleur pointeur de son équipe, qui affrontera vendredi les Winterhawks de Portland.

Devant le filet, la meilleure performance de la semaine a été celle du gardien des Thunderbirds de Seattle Roddy Ross, qui a été occupé à sa seule sortie puisqu’il a réalisé 50 arrêts dans un match que les siens ont éventuellement remporté au compte de 4-1 contre les Blazers de Kamloops. Ross affiche un taux d’arrêts de .980, le meilleur dans la Ligue de l’Ouest.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Generals d’Oshawa
Il y a 4 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 4
Il y a 4 jours
111 joueurs de la LCH à surveiller en vue du Repêchage de la LNH de 2020
Il y a 4 jours
La semaine déchiffrée – Les meilleurs buteurs
Il y a 4 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 5 jours
l'Affrontement LCH - 6 octobre 2019
Il y a 5 jours