MENU

Équipe de la Semaine dans la LCH (9 au 15 mai)

 

La Ligue canadienne a dévoilé aujourd’hui la 25e édition de l’équipe de la semaine dans la LCH en cette saison 2021-2022 basée sur les performances individuelles réalisées du 9 au 15 mai.

En tête de liste chez les attaquants, le choix de premier tour des Stars de Dallas en 2021, Wyatt Johnston des Spitfires de Windsor, a récolté 10 points en trois sorties, soit quatre buts et six mentions d’aide. L’athlète de 19 ans originaire de Toronto a notamment réalisé un doublé et ajouté deux aides dans une victoire de 6-2 décrochée à Kitchener, mardi de la semaine dernière. Ses efforts lui ont valu d’être nommé Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ontario. Jusqu’ici dans les séries éliminatoires, le jeune joueur de centre et récipiendaire du trophée Eddie Powers en 2021-2022 est le meilleur marqueur chez les joueurs de la Ligue de l’Ontario en vertu d’une récolte de 23 points en 11 rencontres.

Aussi à l’avant, l’ailier droit de 20 ans du Battalion de North Bay Mitchell Russell a amassé huit points, soit trois buts et cinq aides, en trois affrontements. L’athlète de Barrie, en Ontario, a notamment livré une performance de quatre points dans une victoire de 6-3 signée à Kingston, mardi dernier. Dans l’ensemble, Russell occupe le deuxième rang des marqueurs dans les séries de la Ligue de l’Ontario avec un total de 22 points en neuf sorties.

Le troisième attaquant choisi est l’espoir des Rangers de New York Ryder Korczak, des Warriors de Moose Jaw, qui a inscrit un but et six mentions d’aide pour un total de sept points en trois rencontres. Face à Winnipeg, mercredi, Korczak a participé à chacun des trois buts des siens, enregistrant une aide à chaque fois. L’athlète de 19 ans de Yorkton, en Saskatchewan, a ensuite été nommé Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ouest. Dans l’ensemble, le talentueux joueur de centre a complété les séries au premier rang des marqueurs des Warriors avec 13 points en 10 sorties.

À la ligne bleue, l’espoir admissible au Repêchage de la LNH 2022 Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau, a brillé comme en fait foi sa production de six mentions d’aide en trois matchs, alors qu’il a notamment connu une sortie de trois aides dans la victoire de 8-5 décrochée à Val-d’Or, lundi de la semaine dernière. Dans l’ensemble, le jeune défenseur est le meilleur marqueur des séries chez les arrières des Olympiques avec une récolte de six aides en autant de rencontres. L’athlète de 18 ans originaire de Victoriaville au Québec est classé au 24e rang des patineurs nord-américains par la Centrale de dépistage en vue du Repêchage de la LNH 2022.

L’autre défenseur choisi est l’arrière de 20 ans des Islanders de Charlottetown Noah Laaouan, qui a inscrit un but et trois mentions d’aide pour un total de quatre points en deux rencontres. Il a notamment marqué un but et ajouté deux aides dans une victoire de 5-0 obtenue à Moncton, lundi de la semaine dernière. En cinq matchs éliminatoires jusqu’ici, l’athlète originaire de Halifax se trouve à égalité au deuxième rang chez les défenseurs des Islanders pour les points, avec cinq.

Devant le filet, le gardien de but né en 2002 Marco Costantini, des Bulldogs de Hamilton, a signé la victoire dans deux matchs. Il a affiché un taux d’arrêts de .969 et une moyenne de buts alloués de 0,99 sur l’ensemble de ces deux rencontres, lui qui a notamment réalisé 35 arrêts à Mississauga, mardi, en route vers un gain de 5-0 et le premier blanchissage de sa carrière dans les séries. Costantini a ensuite été nommé Gardien de but de la semaine dans la Ligue de l’Ontario. Jusqu’ici dans les séries, l’espoir qui est né à Hamilton est toujours invaincu en huit sorties et il est le meneur chez les gardiens de la Ligue de l’Ontario pour la moyenne de buts alloués par match (1,87) et deuxième au chapitre du taux d’arrêts (.931). Costantini est classé 29e chez les gardiens nord-américains par la Centrale de dépistage à l’approche du Repêchage de la LNH.

plus de nouvelles
La LCH dévoile les finalistes de ses prix individuels 2021-2022
Il y a 17 heures
Les Bulldogs éliminent les Oil Kings et accèdent à la demi-finale
Il y a 3 jours
Faits saillants du 24 juin - Edmonton 2-4 Hamilton
Il y a 3 jours
Les unités spéciales des Cataractes ont raison des Bulldogs
Il y a 4 jours
Faits saillants du 23 juin - Shawinigan 3-2 Hamilton
Il y a 4 jours
Le tour du chapeau Wiebe permet aux Oil Kings de signer une première victoire
Il y a 5 jours