MENU

Équipe de la Semaine dans la LCH (6 au 12 juin)

 

La Ligue canadienne a dévoilé aujourd’hui la 29e et dernière édition de l’équipe de la semaine dans la LCH en cette saison 2021-2022 basée sur les performances individuelles réalisées du 6 au 12 juin.

Celui qui mène chez les attaquants est l’espoir des Golden Knights de Vegas Jakub Brabenec des Islanders de Charlottetown, qui a inscrit quatre buts et quatre aides pour huit points en trois matchs. Il s’est notamment illustré jeudi dans la victoire de 7-0 à Shawinigan, au cours de laquelle le prometteur joueur de centre a fini la rencontre avec un but et trois aides. Au total, le Tchèque de 18 ans a pris le cinquième rang des pointeurs des Islanders en séries avec 19 points en 15 parties.

Toujours à l’attaque, on retrouve le joueur de centre né en 2002 Logan Morrison des Bulldogs de Hamilton, qui a amassé cinq points, soit deux buts et trois aides, en trois matchs. Il a connu deux parties de plus d’un point de suite dans les quatrième et cinquième matchs de la série de championnat de la Ligue de l’Ontario contre Windsor. Pour souligner ses efforts, Morrison a été nommé Joueur de la semaine de la Ligue de l’Ontario. En 18 matchs éliminatoires, l’athlète originaire de Guelph, en Ontario, a pris le deuxième rang des pointeurs de la Ligue de l’Ontario en séries avec 37 points.

Le joueur qui complète le groupe des attaquants est l’ailier droit de 20 ans des Oil Kings d’Edmonton Josh Williams, qui a marqué quatre points, soit un but et trois aides en trois matchs, dont une performance de trois points dans la victoire de 3 à 2 mercredi face à Seattle, dans la série de championnat de la Ligue de l’Ouest. Williams a par la suite été nommé Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ouest en reconnaissance de ses efforts. Originaire de Langley, en Colombie-Britannique, Williams a fini septième chez les pointeurs des Oil Kings en séries avec 16 points en 19 rencontres.

À la ligne bleue, l’espoir des Golden Knights de Vegas Lukas Cormier des Islanders de Charlottetown a impressionné avec six points, soit deux buts et quatre aides, en trois parties. Il a notamment inscrit un but et deux aides dans le troisième match de la finale de la Coupe du Président contre Shawinigan. Le joueur de 20 ans originaire de Sainte-Marie-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, a mené tous les défenseurs de la LHJMQ en séries avec 21 points en 15 sorties.

L’autre défenseur retenu est l’arrière né en 2002 des Oil Kings d’Edmonton Carson Golder, qui a amassé quatre points, soit un but et trois aides, en trois matchs. Il a inscrit un but et une aide samedi face à Seattle en finale de la Ligue de l’Ouest. Au total, le joueur originaire de Smithers, en Colombie-Britannique, a conclu les séries avec huit points en 16 parties.

Devant le filet, le choix de premier tour des Red Wings de Detroit en 2021 Sebastian Cossa des Oil Kings d’Edmonton a inscrit deux gains en trois sorties, affichant un taux d’efficacité de .944 et une moyenne de buts alloués de 1,68. Dans le troisième match de la série de championnat de la Ligue de l’Ouest, le joueur de 19 ans originaire de Fort McMurray, en Alberta, a impressionné en repoussant les 21 tirs dirigés contre lui, en route vers une victoire de 4-0 sur la route. Il s’agissait de son quatrième jeu blanc des séries. Pour souligner ses performances, Cossa a plus tard été nommé Gardien de but de la semaine dans la Ligue de l’Ouest. Cossa a conclu les séries avec une fiche de 16-3, un taux d’efficacité de .919 et une moyenne de buts alloués de 1,93.

plus de nouvelles
La LCH dévoile les finalistes de ses prix individuels 2021-2022
Il y a 17 heures
Les Bulldogs éliminent les Oil Kings et accèdent à la demi-finale
Il y a 3 jours
Faits saillants du 24 juin - Edmonton 2-4 Hamilton
Il y a 3 jours
Les unités spéciales des Cataractes ont raison des Bulldogs
Il y a 4 jours
Faits saillants du 23 juin - Shawinigan 3-2 Hamilton
Il y a 4 jours
Le tour du chapeau Wiebe permet aux Oil Kings de signer une première victoire
Il y a 5 jours