MENU

Équipe de la Semaine dans la LCH (30 mai au 5 juin)

 

La Ligue canadienne a dévoilé aujourd’hui la 28e édition de l’équipe de la semaine dans la LCH en cette saison 2021-2022 basée sur les performances individuelles réalisées du 30 mai au 5 juin.

Celui qui mène chez les attaquants est le choix de premier tour des Stars de Dallas en 2020 Mavrik Bourque des Cataractes de Shawinigan, qui a amassé quatre buts et cinq aides pour neuf points en quatre sorties, dont un match de deux buts et une aide dans un gain de 4 à 3 en prolongation dimanche face à Charlottetown. Le prometteur joueur de centre de 20 ans originaire de Plessisville, au Québec, occupe le deuxième rang des pointeurs de la LHJMQ en séries avec 22 points en 13 matchs.

Toujours devant, on retrouve l’ailier de 20 ans des Cataractes de Shawinigan Pierrick Dubé, qui a récolté sept points, soit six buts et une aide, en quatre parties. Face à Québec mercredi, Dubé a inscrit son deuxième tour du chapeau en carrière en séries, en route vers un gain de 5-3 à l’étranger. Originaire de Sept-Îles, au Québec, Dubé est troisième chez les pointeurs des Cataractes en séries avec 13 points en autant de matchs.

Le joueur qui complète le groupe des attaquants est l’ailier gauche de 20 ans des Spitfires de Windsor Daniel D’Amico, qui a impressionné avec cinq buts et deux aides pour sept points en quatre rencontres marquées par son premier tour du chapeau en séries, réussi mercredi dans la victoire de 4 à 0 face à Flint à l’occasion du match ultime. Pour ses efforts, D’Amico a reçu le titre de Joueur de la semaine de la Ligue de l’Ontario. Au total, le joueur originaire de Caledon, en Ontario, se retrouve troisième chez les pointeurs des Spitfires en séries éliminatoires avec 19 points en 21 sorties.

À la ligne bleue, l’espoir des Predators de Nashville Luke Prokop des Oil Kings d’Edmonton a inscrit deux buts et trois aides pour cinq points en deux rencontres, dont une de quatre points, dimanche dans la victoire du deuxième match de la série de championnat de la Ligue de l’Ouest contre Seattle. Prokop a par la suite reçu le titre de Joueur de la semaine de la Ligue de l’Ouest en raison de ses performances. Le joueur de 20 ans, originaire d’Edmonton, mène tous les défenseurs des Oil Kings pour les points en séries avec 15 en autant de parties.

L’autre défenseur retenu cette semaine est Jordan Tourigny des Cataractes de Shawinigan, qui a amassé quatre aides en quatre matchs, dont une sortie de trois aides samedi dans la victoire de 5-1 face à Charlottetown, dans le premier match de la finale de la Coupe du Président de la LHJMQ. Joueur de 17 ans originaire de Victoriaville, au Québec, Tourigny se classe deuxième parmi les défenseurs des Cataractes pour les points en séries avec neuf en 13 parties.

Devant le filet, Antoine Coulombe des Cataractes de Shawinigan a signé la victoire à ses trois sorties, au cours desquelles il a affiché un taux d’efficacité de .941 et une moyenne de buts alloués de 1,84. Il a notamment offert une performance de 39 arrêts lundi dernier dans la victoire en prolongation face à Québec. Le joueur de 20 ans originaire de Montmagny, au Québec, a trouvé la colonne des victoires dans huit de ses 10 matchs éliminatoires au cours desquelles il a eu un taux d’efficacité de .936 et une moyenne de buts alloués de 1,79.

plus de nouvelles
La LCH dévoile les finalistes de ses prix individuels 2021-2022
Il y a 17 heures
Les Bulldogs éliminent les Oil Kings et accèdent à la demi-finale
Il y a 3 jours
Faits saillants du 24 juin - Edmonton 2-4 Hamilton
Il y a 3 jours
Les unités spéciales des Cataractes ont raison des Bulldogs
Il y a 4 jours
Faits saillants du 23 juin - Shawinigan 3-2 Hamilton
Il y a 4 jours
Le tour du chapeau Wiebe permet aux Oil Kings de signer une première victoire
Il y a 5 jours