MENU

Équipe de la Semaine dans la LCH (25 avril au 1er mai)

 

La Ligue canadienne a dévoilé aujourd’hui la 23e édition de l’équipe de la semaine dans la LCH en cette saison 2021-2022 basée sur les performances individuelles réalisées du 25 avril au 1er mai.

Celui qui mène chez les attaquants est l’espoir des Canadiens de Montréal Xavier Simoneau des Islanders de Charlottetown, qui a récolté deux buts et huit aides pour 10 points en trois sorties, dont un sommet cette saison de six points dans la victoire de 10 à 2 dimanche face à Acadie-Bathurst. Pour souligner ses efforts, Simoneau a été nommé Joueur de la semaine dans la LHJMQ. Originaire de Saint-André-Avellin, au Québec, le joueur de centre de 20 ans a conclu la saison régulière au deuxième rang des pointeurs des Islanders avec 86 points en 48 matchs.

Toujours à l’avant, on retrouve l’espoir des Flyers de Philadelphie Zayde Wisdom des Frontenacs de Kingston, qui a inscrit quatre buts et quatre aides pour huit points en quatre rencontres éliminatoires. Parmi ses faits saillants, il y a sa sortie de deux buts et deux aides jeudi, en route vers un gain de 6-2 à Oshawa, où Wisdom a reçu la première étoile du match. Pour souligner ses performances, le talentueux ailier droit a par la suite reçu le titre de Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ontario. Le Torontois de 19 ans mène les Frontenacs chez les pointeurs en séries avec 12 points en six matchs.

Pour compléter le groupe des attaquants, on retrouve l’espoir des Sénateurs d’Ottawa Zack Ostapchuk des Giants de Vancouver, qui a impressionné avec sept points, soit deux buts et cinq aides en trois parties éliminatoires. Face à Everett au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de l’Ouest, le prometteur ailier gauche a été dominant vendredi alors qu’il a marqué deux fois et a ajouté deux aides pour mener son club vers une victoire de 11 à 6. Ostapchuk a par la suite été nommé Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ouest. Joueur de 18 ans originaire de St. Albert, en Alberta, Ostapchuk occupe le premier rang des pointeurs des Giants en séries avec 11 points en cinq rencontres.

À la ligne bleue, l’espoir des Red Wings de Detroit Alex Cotton des Giants de Vancouver a brillé avec deux buts et cinq aides pour sept points en trois sorties, dont une performance de deux buts et trois aides vendredi dans un gain de 11 à 6 contre Everett. Au cours de ces cinq parties éliminatoires, le produit local et défenseur de 20 ans s’est placé à égalité au premier rang des pointeurs des Giants avec 11 points.

Toujours à l’arrière, il y a l’espoir du Lightning de Tampa Bay Jack Thompson des Greyhounds de Sault Ste. Marie, qui a amassé deux buts et quatre aides pour six points en trois matchs en séries, notamment dans la victoire de 5 à 4 jeudi à Guelph, au cours de laquelle il a inscrit un but et deux aides, se faisant complice sur le dernier but du match. Le joueur de 20 ans originaire de Courtice, en Ontario, mène les Greyhounds pour les points en séries avec neuf en cinq matchs.

Entre les poteaux, il y a l’espoir des Penguins de Pittsburgh Taylor Gauthier des Winterhawks de Portland, qui a affiché un taux d’efficacité de .983, une moyenne de buts alloués de 0,50 et deux victoires. Parmi les faits saillants, notons le gain de 2 à 0 mardi à Prince George, au cours duquel le gardien de 20 ans a repoussé les 28 tirs dirigés contre lui pour signer son premier jeu blanc en carrière en séries. Pour saluer ses efforts, Gauthier a été nommé Gardien de but de la semaine dans Ligue de l’Ouest. En quatre sorties en séries, l’athlète originaire de Calgary est demeuré invaincu alors qu’il a brillé avec un taux d’efficacité de .965 et une moyenne de buts alloués de 1,00.

plus de nouvelles
De la pointe : Le directeur Dan Marr de la Centrale de dépistage de la LNH
Il y a 9 heures
104 anciens de la LCH passent en deuxième ronde des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley
Il y a 9 heures
Équipe de la Semaine dans la LCH (9 au 15 mai)
Il y a 9 heures
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Remparts Nathan Gaucher
Il y a 6 jours
Les Canadiens remportent la loterie du Repêchage de la LNH pour une chance de sélectionner Wright
Il y a 6 jours
Équipe de la Semaine dans la LCH (2 au 8 mai)
Il y a 7 jours