MENU

Équipe de la Semaine dans la LCH (23 au 29 mai)

 

La Ligue canadienne a dévoilé aujourd’hui la 27e édition de l’équipe de la semaine dans la LCH en cette saison 2021-2022 basée sur les performances individuelles réalisées du 23 au 29 mai.

Menant le groupe d’attaquants, il y a le vétéran ailier gauche des Oil Kings d’Edmonton Carter Souch qui a amassé sept points, soit quatre buts et trois passes en trois rencontres. Souch a notamment amassé quatre points dans la victoire de 7-1, vendredi, qui a mis fin à la série contre Winnipeg. Il a notamment été élu la première étoile de cette rencontre. En 13 matchs depuis le début des séries éliminatoires, le joueur originaire d’Edmonton occupe le deuxième rang des marqueurs des Oil Kings avec 17 points.

Toujours à l’attaque, il y a l’espoir des Canadiens de Montréal Xavier Simoneau des Islanders de Charlottetown, auteur de trois buts et quatre passes pour sept points en trois matchs, notamment dans la Victoire sur Sherbrooke dans le premier match de leur série demi-finale où le joueur de centre de 20 ans a inscrit deux buts et deux passes en route vers le titre de première étoile de la rencontre. Originaire de Saint-André-Avellin au Québec, Simoneau est à égalité au deuxième rang des marqueurs des Islanders en séries éliminatoires avec 14 points en 10 rencontres.

Complétant le trio d’attaquants, le choix de premier tour des Rangers de New York en 2021, Brennan Othmann des Firebirds de Flint a inscrit un but et cinq passes pour six points en quatre matchs, marquée par une sortie de trois points dans la victoire de dimanche à Windsor dans le cinquième match de leur série. Pour ses efforts, Othmann a été élu Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ontario. Athlète de 19 ans originaire de Pickering en Ontario, l’ailier gauche de talent mène les marqueurs des Firebirds depuis le début des séries éliminatoires avec 23 points en 17 rencontres.

À la ligne bleue, le choix des Golden Knights de Vegas Lukas Cormier des Islanders de Charlottetown a impressionné avec une récolte de deux buts et quatre passes pour six points en trois matchs, notamment une sortie de trois points dans la victoire de 4-3 en prolongation jeudi contre Sherbrooke. Le joueur de 20 ans originaire de Sainte-Marie-de-Kent au Nouveau-Brunswick, Cormier a récemment été nommé défenseur de l’année dans la LHJMQ après avoir amassé 81 points en 62 matchs de saison régulière. Après 10 matchs en séries éliminatoires, Cormier mène tous les défenseurs chez les Islanders avec 13 points.

Toujours à la ligne, bleue, le choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2020 Kaiden Guhle des Oil Kings d’Edmonton a inscrit trois buts et deux passes pour cinq points en trois matchs, notamment avec une sortie de deux buts et une passe dans le cinquième match de la série contre Winnipeg, vendredi soir. Guhle a plus tard été nommé Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ouest. Joueur de 20 ans originaire de Sherwood Park en Alberta, Guhle mène tous les défenseurs des Oil Kings en séries éliminatoires avec une récolte de 14 points en 13 rencontres.

Le gardien William Rousseau des Remparts de Québec complète le groupe cette semaine après avoir remporté deux matchs sur trois, avec un pourcentage d’arrêt de .940 et une moyenne de buts alloués de 1,63, notamment 27 arrêts dans la victoire de 3-2 de dimanche à Shawinigan. L’athlète de 19 ans originaire de Trois-Rivières au Québec a remporté cinq de ses sept départs en séries éliminatoires tout en figurant parmi les meilleurs du circuit avec un taux d’efficacité de .929 et une moyenne de buts alloués de 1,91.

plus de nouvelles
La LCH dévoile les finalistes de ses prix individuels 2021-2022
Il y a 16 heures
Les Bulldogs éliminent les Oil Kings et accèdent à la demi-finale
Il y a 3 jours
Faits saillants du 24 juin - Edmonton 2-4 Hamilton
Il y a 3 jours
Les unités spéciales des Cataractes ont raison des Bulldogs
Il y a 4 jours
Faits saillants du 23 juin - Shawinigan 3-2 Hamilton
Il y a 4 jours
Le tour du chapeau Wiebe permet aux Oil Kings de signer une première victoire
Il y a 5 jours