MENU

Équipe de la Semaine dans la LCH (2 au 8 mai)

 

La Ligue canadienne a dévoilé aujourd’hui la 24e édition de l’équipe de la semaine dans la LCH en cette saison 2021-2022 basée sur les performances individuelles réalisées du 2 au 8 mai.

Le joueur qui mène chez les attaquants est le centre des Rangers de Kitchener Joseph Serpa, qui a inscrit quatre buts et cinq mentions d’aide pour neuf points en quatre sorties, avec notamment un match de quatre points dans une défaite de 6 à 4 samedi face à Windsor. Serpa a par la suite été nommé Joueur de la semaine de la Ligue de l’Ontario pour ses efforts. Le joueur de 20 ans originaire de Cambridge, en Ontario, mène les Rangers avec 14 points en neuf rencontres éliminatoires.

Toujours à l’attaque, on retrouve le joueur de centre de 20 ans Xavier Parent du Phoenix de Sherbrooke, qui a amassé huit points, soit trois buts et cinq aides en deux matchs. Parmi les faits saillants de Parent, il y a sa performance de cinq points jeudi face à Baie-Comeau. En séries, le produit de Blainville, au Québec, est à égalité au premier rang des pointeurs de Phoenix avec neuf points en trois parties.

Celui qui complète le groupe des attaquants est l’ailier gauche du ICE de Winnipeg Owen Pederson, qui a inscrit un but et quatre aides pour cinq points en deux sorties, dont une d’un but et deux aides dans la victoire de 6 à 1, vendredi contre Moose Jaw. Pederson a par la suite reçu le titre de Joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ouest. Le joueur né en 2002 à Stony Plain, en Alberta, occupe le troisième rang des pointeurs du ICE en séries avec 11 points en sept matchs.

À la ligne bleue, l’espoir des Blackhawks de Chicago Louis Crevier des Remparts de Québec a impressionné avec cinq points, soit deux buts et deux aides en deux matchs, dont une sortie de trois points samedi, dans la victoire de 6 à 3 contre Chicoutimi. Né en 2001 à Québec, Crevier est à égalité au premier rang des pointeurs des Remparts avec six points en trois matchs.

Toujours à l’arrière, on retrouve l’espoir du Lightning de Tampa Bay Jack Thompson des Greyhounds de Sault Ste. Marie, qui a accumulé quatre points, soit deux buts et deux aides en deux matchs. Parmi les faits saillants, il y a sa performance de deux buts et une aide dans la défaite de 5 à 3 vendredi face à Flint. Le joueur de 20 ans originaire de Courtice, en Ontario, mène les Greyhounds avec 13 points en sept matchs éliminatoires.

Entre les poteaux, l’espoir des Red Wings de Detroit Sebastian Cossa des Oil Kings d’Edmonton a été parfait en deux sorties, alors qu’il a signé deux jeux blancs de suite face à Red Deer, repoussant un total de 44 arrêts. Pour souligner ses efforts, Cossa a reçu le titre de Gardien de la semaine dans la Ligue de l’Ouest. Le joueur de 19 ans originaire de Fort McMurray, en Alberta, est toujours invaincu en sept rencontres éliminatoires, affichant un taux d’efficacité de .938 et une moyenne de buts alloués de 1,41.

plus de nouvelles
Les Blackhawks signent Korchinski à ELC
Il y a 4 jours
64 joueurs de la LCH participeront au Mondial junior 2022
Il y a 5 jours
Opportunité d'emploi – Directrice, Partenariats
Il y a 6 jours
Luypen accepte ELC avec les Blackhawks
il y a 2 semaines
McTavish capitaine du Canada au Mondial junior 2022
il y a 2 semaines
Harrison signe ELC avec les Bruins
il y a 2 semaines