MENU

Équipe de la Semaine dans la LCH (16 au 22 mai)

 

La Ligue canadienne a dévoilé aujourd’hui la 26e édition de l’équipe de la semaine dans la LCH en cette saison 2021-2022 basée sur les performances individuelles réalisées du 16 au 22 mai.

En tête de liste chez les attaquants, il y a l’ailier droit né en 2002 des Bulldogs de Hamilton Avery Hayes qui, en deux rencontres, a marqué trois buts et récolté quatre mentions d’aide pour un total de sept points. Il a notamment amassé quatre points dans la victoire des siens, vendredi, à l’occasion du premier match de la série contre North Bay. Ses efforts lui ont valu d’être nommé joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ontario. Dans l’ensemble, l’athlète originaire du Michigan est troisième chez les marqueurs des Bulldogs dans les séries avec une production de 16 points en sept affrontements.

Toujours à l’avant, l’ailier droit des Thunderbirds de Seattle Reid Schaefer a enregistré sept points, soit trois buts et quatre aides, en quatre sorties. Il a notamment inscrit un but et deux aides, mardi de la semaine dernière, dans la victoire que son équipe a décrochée à l’occasion du septième match de la série contre Portland. Schaefer a ensuite été nommé joueur de la semaine dans la Ligue de l’Ouest. Il est actuellement deuxième chez les marqueurs des Thunderbirds dans les séries avec 17 points en 14 matchs. L’Albertain de 18 ans originaire de Spruce Grove est classé au 31e rang des patineurs nord-américains par la Centrale de dépistage en vue du Repêchage de la LNH de 2022.

Le troisième attaquant retenu est le joueur de centre de 20 ans des Thunderbirds de Seattle Henrik Rybinski qui, en trois sorties, a amassé six mentions d’aide, dont quatre à l’occasion du septième match de la série contre Portland. Jusqu’ici dans les séries, Rybinski est quatrième chez les marqueurs des Thunderbirds en vertu d’une récolte de 14 points en 13 rencontres. Originaire de Vancouver, Rybinski a signé un premier contrat professionnel avec les Capitals de Washington plus tôt cette saison.

À la ligne bleue, le défenseur du ICE de Winnipeg Benjamin Zloty a inscrit deux buts et deux aides pour un total de quatre points en deux sorties. Il a notamment marqué deux buts en troisième période du match que son équipe a remporté vendredi contre Edmonton. Un athlète de 20 ans originaire de Calgary, Zloty est le meneur chez les défenseurs de son équipe avec 15 points en 13 rencontres.

L’autre arrière choisi est Jeremy Hanzel des Thunderbirds de Seattle, qui a récolté quatre points, soit deux buts et deux aides, en quatre matchs. Dans la victoire de mardi de la semaine dernière signée dans le septième match de la série contre Portland, Hanzel a trouvé le fond du filet à deux reprises pour ensuite ajouter une mention d’aide. L’athlète de 19 ans originaire de Coquitlam, C.-B., est le deuxième marqueur chez les défenseurs des Thunderbirds avec huit points en 14 sorties.

Devant le filet, Francesco Lapenna des Islanders de Charlottetown a retenu l’attention en signant deux victoires, séquence durant laquelle il a affiché un taux d’arrêts de .970 et une moyenne de buts alloués par match de 1,00. Il a notamment repoussé 36 tirs en route vers une victoire de 3-1 et une sélection à titre de première étoile du match, jeudi, à l’occasion du troisième affrontement de la série contre Acadie-Bathurst. Âgé de 19 ans, le gardien de but de Laval, au Québec, est invaincu en six sorties dans les séries éliminatoires jusqu’ici, lui qui affiche un taux d’arrêts de .951 et une moyenne de buts alloués de 1,17.

plus de nouvelles
La LCH dévoile les finalistes de ses prix individuels 2021-2022
Il y a 16 heures
Les Bulldogs éliminent les Oil Kings et accèdent à la demi-finale
Il y a 3 jours
Faits saillants du 24 juin - Edmonton 2-4 Hamilton
Il y a 3 jours
Les unités spéciales des Cataractes ont raison des Bulldogs
Il y a 4 jours
Faits saillants du 23 juin - Shawinigan 3-2 Hamilton
Il y a 4 jours
Le tour du chapeau Wiebe permet aux Oil Kings de signer une première victoire
Il y a 5 jours