MENU

Équipe de la Semaine dans la LCH (11 au 17 avril)

 

La Ligue canadienne a dévoilé aujourd’hui la 21e édition de l’équipe de la semaine dans la LCH en cette saison régulière 2021-2022 basée sur les performances individuelles réalisées du 11 au 17 avril.

Celui qui mène chez les attaquants est le favori en vue du Repêchage de la LNH 2023 Connor Bedard des Pats de Regina, qui a amassé deux buts et six aides pour huit points en trois sorties, dont une performance de deux buts et trois aides dimanche face à Moose Jaw. Pour cela, le joueur originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a été nommé Joueur de la semaine de la Ligue de l’Ouest après avoir conclu sa deuxième saison avec 51 buts et 100 points. Le talentueux joueur de centre est ainsi devenu seulement le troisième joueur de 16 ans de l’histoire de la ligue à atteindre ce plateau.

Toujours à l’attaque, on retrouve l’espoir des Islanders de New York William Dufour des Sea Dogs de Saint John, les hôtes du tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia, qui a brillé avec quatre buts et trois aides pour sept points en trois matchs. Face à Charlottetown jeudi, Dufour a imposé le rythme avec une performance d’un but et deux aides pour aider les Sea Dogs à l’emporter 8 à 4 en déplacement. Pour souligner ses efforts, le prometteur ailier droit a par la suite été nommé Joueur de la semaine de la LHJMQ. Cette saison, le joueur de 20 ans originaire de Québec mène la LHJMQ avec 109 points, soit 52 buts et 57 aides en 60 parties.

Celui qui complète le groupe des attaquants est le joueur de centre né en 2002 Jared Davidson des Thunderbirds de Seattle, qui a ébloui avec six buts en deux matchs, soit deux tours du chapeau d’affilée à l’occasion de victoires à Vancouver et à Tri-City. C’était la deuxième et la troisième fois de la saison que Davidson marquait au moins trois buts après sa sortie de quatre buts face à Spokane à la fin du mois de janvier. Cette saison, l’athlète originaire d’Edmonton a mené les Thunderbirds avec 89 points, soit 42 buts et 47 aides en 64 matchs.

À la ligne bleue, le défenseur de 20 ans des Greyhounds de Sault Ste. Marie Robert Calisti a brillé avec sept aides en trois parties, dont trois mentions d’aide dans la victoire de 6 à 4 mercredi face à leurs rivaux de Sudbury, recevant ainsi la deuxième étoile de la rencontre. Calisti a ensuite été nommé Joueur de la semaine de la Ligue de l’Ontario pour souligner ses performances. Originaire d’Etobicoke, en Ontario, Calisti a conclu sa dernière saison à égalité au premier rang des pointeurs chez les défenseurs des Greyhounds avec 57 points, soit 21 buts et 36 aides en 66 rencontres.

Aussi à la ligne bleue, il y a le défenseur du Spirit de Saginaw Mitchell Smith, qui a amassé un but et quatre aides pour cinq points en deux sorties. Le joueur né en 2002 a notamment marqué un but et trois aides dans une victoire de 9 à 3 samedi face à London. À sa deuxième saison avec Saginaw, le joueur local a terminé la saison 2021-2022 au deuxième rang des pointeurs des défenseurs du Spirit, alors qu’il a inscrit 16 buts et 34 aides pour 50 points en 68 matchs.

Devant le filet, le gardien de but des 67’s d’Ottawa Max Donoso a été invaincu en temps réglementaire en deux sorties, affichant un bilan de 1-0-0-1, un taux d’efficacité de .984 et une moyenne de buts alloués de 0,48. Face à Kingston vendredi, le joueur de 18 ans originaire de Windsor, en Ontario, a repoussé 26 tirs, en route vers un gain de 5 à 0 et son premier jeu blanc en carrière. Pour souligner ses efforts, Donoso a été nommé Gardien de la semaine de la Ligue de l’Ontario. Cette saison, Donoso a brillé avec une fiche de 11-9-1-5 en 27 rencontres, affichant un taux d’efficacité de .906 et une moyenne de but alloués de 2,82.

plus de nouvelles
De la pointe : Le directeur Dan Marr de la Centrale de dépistage de la LNH
Il y a 10 heures
104 anciens de la LCH passent en deuxième ronde des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley
Il y a 10 heures
Équipe de la Semaine dans la LCH (9 au 15 mai)
Il y a 10 heures
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Remparts Nathan Gaucher
Il y a 6 jours
Les Canadiens remportent la loterie du Repêchage de la LNH pour une chance de sélectionner Wright
Il y a 6 jours
Équipe de la Semaine dans la LCH (2 au 8 mai)
Il y a 7 jours