MENU

Dévoilement des activités de la Coupe Memorial

Memorial Cup

 

La Ligue canadienne de hockey et le comité d’organisation hôte ont dévoilé aujourd’hui la tenue de 12 activités importantes qui marqueront le tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia.

L’engouement démarrera le samedi 18 juin avec cinq activités, incluant deux projets communautaires, notamment une murale d’héritage qui sera peinte près du site de la compétition ainsi qu’un nouveau terrain de hockey-balle à la fine pointe dans le cadre du projet de tournoi de hockey-balle présenté par J.D. Irving Ltd. qui s’étirera tout au long de la semaine à l’occasion de la première de six fêtes de rues thématiques regroupées sous le nom « District Un pour tous ».

« Une des raisons pourquoi Saint John a remporté les droits d’accueillir le tournoi de cette année était le désir de célébrer non seulement les meilleurs joueurs de hockey junior au monde, mais aussi de tenir une grande fête de classe mondiale, affirme Dan MacKenzie, président de la LCH. Nous avons hâte de voir comment la communauté prendra vie quand un événement emblématique comme le tournoi de la Coupe Memorial arrivera en ville. »

Toujours samedi, un concert en plein air aura lieu au nouveau AREA 506 Waterfront Container Village surnommé le Port City Party – mettant en vedette The Strumbellas, lauréat de prix Juno. Les détenteurs de laissez-passer de la Coupe Memorial profiteront d’une admission prioritaire puisque l’espace y est limité. La soirée se terminera avec un feu d’artifice présenté par la CIBC et Day & Ross.

« L’action sur la patinoire ne représente qu’une partie du plan, affirme Mark-Anthony Ashfield, président du comité d’organisation local. Nous comptons faire de l’édition de cette année la meilleure Coupe Memorial de l’histoire et notre intention est de livrer ce projet pour les résidents du Nouveau-Brunswick et pour tous ceux qui visiteront Saint John afin d’y vivre l’événement. »

« Le District Un pour tous nous offre non seulement un endroit où mettre l’accent sur la diversité, l’équité et l’inclusion, mais cet espace nous donne aussi l’occasion de mettre en vitrine l’architecture incroyable et les entreprises dans le haut de la ville qui ne sont qu’à quelques pas du site de l’événement. »

Les célébrations se poursuivront dimanche avec l’arrivée du trophée de la Coupe Memorial et un événement unique de rassemblement dans le haut de la ville et un défilé du trophée de Long Wharf jusqu’au AREA 506 Waterfront Container Village. L’action grimpera d’un cran le lundi avec le Festival des partisans, la fête Bash on the Bay et le premier match du tournoi de la Coupe Memorial.

Le Festival des partisans se déroulera du lundi 20 juin au mercredi 29 juin à Market Square, notamment avec une exposition du Temple de la renommée du hockey et une série de conférences présentée par Deloitte portant sur le concept « Un pour tous ».

La fête Bash on the Bay se déroulera au AREA 506 Waterfront Container Village et comprendra des prestations de talents artistiques de partout au pays, notamment Big Wreck, Alan Doyle, Classified, Matt Mays et bien d’autres. Les performances sont programmées avant ou après les matchs qui seront diffusés sur l’écran géant pour les rencontres disputées à guichets fermés. Les détenteurs de laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Memorial profiteront d’une admission prioritaire puisque l’espace y est limité. L’admission générale sera offerte selon la capacité.

De plus, des séances techniques sur glace ont été organisées et dirigées par la crème des leaders masculins et féminines de notre sport, notamment des personnalités d’hier et d’aujourd’hui de la LCH et de la LNH. Cette activité se déroulera toute la semaine et l’inscription est ouverte jusqu’au 29 mai sur la base des premiers arrivés, premier servis.

Finalement, le médaillé olympique Curt Harnett tiendra un rodéo en vélo et une randonnée communautaire en vélo le samedi 25 juin. Le public est invité à y participer pour apprendre de nouvelles techniques, décorer leur vélo et les ajuster pour cette activité familiale.

Alors que la majorité des billets pour le tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia sont déjà vendus, les partisans qui ne se sont pas encore munis de billets sont invités à le faire rapidement en ligne au tickets.harbourstation.ca, par téléphone au 506-657-1234, et à la billetterie de Harbour Station, du lundi au vendredi de 10 h à 14 h. Les forfaits de billets permettant de voir les huit matchs du tournoi en plus de la rencontre de bris d’égalité au besoin, sont offerts en deux catégories à 390 $ et 460 $, taxes et frais applicables en sus.

Pour de plus amples renseignements sur le tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia, visitez la page coupememoriallch.ca.

plus de nouvelles
La LCH aujourd’hui: Sept. 26, 2022
Il y a 48 minutes
La LCH aujourd’hui: Sept. 25, 2022
Il y a 1 jour
La LCH aujourd’hui: Sept. 24, 2022
Il y a 2 jours
La LCH aujourd'hui: Sept. 23, 2022
Il y a 3 jours
Le Ligue canadienne de hockey dévoile le calendrier de diffusion de ses matchs sur TSN
Il y a 3 jours
Les Giants de Vancouver accueilleront le Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH Kubota 2023
Il y a 5 jours