Des joueurs réclamés en 2021 ont signé un premier contrat dans la LNH

La saison des signatures de contrat est en cours dans la Ligue nationale de hockey.
Après avoir vu 87 joueurs de la Ligue canadienne de hockey être sélectionnés au Repêchage de la LNH 2021 – le meilleur résultat de la ligue en quatre ans –, quelques joueurs ont déjà franchi l’étape suivante en signant leur premier contrat professionnel dans la LNH :
Les Predators de Nashville ont parti le bal peu de temps après la conclusion du repêchage de cette année, s’entendant avec leur récent premier choix, l’attaquant Zachary L’Heureux des Mooseheads d’Halifax. Ce dernier a apposé sa signature sur son contrat à la fin du mois de juillet. Après une saison recrue marquée de succès avec les Wildcats de Moncton, alors qu’il a amassé près d’un point par match, L’Heureux s’est joint au Mooseheads l’an dernier. Il a continué sur sa lancée avec de solides performances à l’attaque, terminant au deuxième rang chez les siens avec 39 points en seulement 33 matchs.
🎥 Zachary L'Heureux: “I’m a guy that can play a hard, gritty game but also has skill." pic.twitter.com/huzwivwSqp
— Nashville Predators (@PredsNHL) August 17, 2021
Au cours des semaines suivantes, les Kings de Los Angeles ont annoncé la mise sous contrat du huitième choix au total, Brandt Clarke. Après avoir été prêté à une équipe de la Slovaquie la saison dernière, le défenseur des Colts de Barrie a été dominant au Championnat du monde des moins de 18 ans de l’IIHF 2021, où il a récolté sept points en autant de matchs pour aider le Canada à remporter la médaille d’or. Il a aussi été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.
Congrats Brandt Clarke! 👏@OHLBarrieColts defenceman and eighth overall 2021 #NHLDraft pick has signed a three-year entry-level #NHL contract with the @LAKings.
DETAILS 📰: https://t.co/XHnEz7rJs7 pic.twitter.com/3BZg8wNVvo
— OntarioHockeyLeague (@OHLHockey) August 11, 2021
À Manhattan, les Rangers de New York ont aussi annoncé une entente avec leur choix de premier tour, Brennan Othmann, un attaquant des Firebirds de Flint qui a connu une impressionnante première saison en 2019-2020, qui s’est conclue avec une place au sein de la première équipe d’étoiles des recrues de la Ligue de l’Ontario. Il s’est ensuite rendu en Suisse où il a été prêté pour la saison suivante. Le joueur originaire de Pickering, en Ontario, s’est ensuite joint à son pays d’origine, le Canada, pour le Championnat du monde des moins de 18 ans de l’IIHF 2021, où il a offert un bon soutien à l’attaque avec six points en sept rencontres.
Congrats Brennan Othmann 🙌@FlintFirebirds forward and 16th overall 2021 #NHLDraft pick has signed a three-year entry-level #NHL contract with the @NYRangers.
DETAILS 📰: https://t.co/tFAkCHEN4z pic.twitter.com/IvJWUlFWhY
— OntarioHockeyLeague (@OHLHockey) August 14, 2021
Les Ducks d’Anaheim ont ensuite annoncé deux signatures de contrat, soit celle du défenseur des Silvertips d’Everett Olen Zellweger et celle de l’attaquant de puissance des Petes de Peterborough Mason McTavish. Défenseur qui fait très bien bouger la rondelle, Zellweger a impressionné au cours de son court passage dans la Ligue de hockey de l’Ouest en 2020-2021, amassant 13 points en 11 matchs avec les Silvertips d’Everett. Quant à McTavish, qui a récolté 11 points en 13 parties pendant sa période de prêt en Suisse la saison dernière, le joueur de centre en herbe a offert une performance de premier plan au Championnat du monde des moins de 18 ans de l’IIHF 2021, où il a terminé à égalité au deuxième rang des pointeurs de l’équipe, en route vers la médaille d’or.
The @AnaheimDucks have announced the signing of @WHLsilvertips defenceman Olen Zellweger to a three-year, entry-level contract.
Zellweger was a second round pick by Anaheim in the 2021 NHL Draft.
DETAILS 📰 | https://t.co/7FieYVoQCk pic.twitter.com/HncnxmTXQB
— The WHL (@TheWHL) August 13, 2021
Officially a Duck!
The @AnaheimDucks have signed Mason McTavish to a three-year, entry-level contract! ✍🏻
— Peterborough Petes (@PetesOHLhockey) August 13, 2021
Les Red Wings de Detroit en sont venus à une entente avec le gardien de but des Oil Kings d’Edmonton Sebastian Cossa, qui a entendu son nom au 15e rang au total du Repêchage de la LNH 2021, devenant le gardien de la LCH choisi le plus rapidement en 15 ans. Cerbère au style moderne qui est imposant entre les poteaux, Cossa a excellé au cours de la dernière saison, signant des victoires dans 17 de ses 19 présences devant le filet. Il a aussi fini au premier rang de la ligue pour la moyenne de buts alloués (1,57) et au chapitre du taux d’efficacité (.941). En plus de Cossa, un autre talent des Oil Kings a trouvé preneur quand les Coyotes de l’Arizona ont choisi l’ailier droit Dylan Guenther au neuvième rang au total. Recrue de l’année de la Ligue de l’Ouest en 2019-2020, Guenther avait récolté 26 buts et 33 mentions d’aide en 58 matchs à sa première saison, avant d’amasser 12 buts et 12 aides en seulement 12 parties en 2020-2021, ce qui lui a donné le meilleur ratio de point par match dans la Ligue de l’Ouest.
UPDATE: The Detroit #RedWings today signed goaltender Sebastian Cossa to a three-year entry-level contract. pic.twitter.com/VNfeNcAxUT
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) August 15, 2021
It's official!
We've signed 2021 first round draft pick Dylan Guenther to a three-year entry-level contract. ✍️ https://t.co/LmdzxCHlM4
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) August 30, 2021
Les signatures de contrat des choix de premier tour se sont poursuivies à Columbus, où les Blue Jackets ont conclu une entente de trois ans avec l’attaquant des Tigers de Medicine Hat Cole Sillinger. Choix de premier tour au Repêchage de la Ligue de l’Ouest en 2018, Sillinger a connu une bonne première saison avec les Tigers en 2019-2020, finissant quatrième dans la colonne des buteurs de son équipe et quatrième parmi toutes les recrues de la ligue avec 53 points en 48 matchs.
ICYMI – Tigers forward Cole Sillinger has signed a 3-year entry level deal with @BlueJacketsNHL!#medhat #LetsGoTigers pic.twitter.com/NkrqM158Zn
— Medicine Hat Tigers (@tigershockey) August 19, 2021
Au New Jersey, les Devils ont aussi mis sous contrat l’attaquant des Wolves de Sudbury Chase Stillman, avec une entente d’entrée dans la LNH. Fils de l’ancien joueur de la LNH Cory Stillman, il a fait ses débuts avec les Wolves en 2019-2020, amassant 34 points en 58 rencontres avant d’être prêté à une équipe du Danemark au cours de la dernière saison. Le joueur de Peterborough, en Ontario, a aussi porté les couleurs du Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans de l’IIHF 2021, où il a ajouté quatre points à sa fiche, en sept matchs.
Congrats Chase Stillman!@Sudbury_Wolves forward and first round 2021 #NHLDraft pick has signed a three-year entry-level #NHL contract with the @NJDevils.
DETAILS 📰: https://t.co/9PoWbcHnnV pic.twitter.com/8n4lra7po3
— OntarioHockeyLeague (@OHLHockey) August 22, 2021
Ailleurs, l’attaquant Zachary Bolduc a connu une saison morte mouvementée. Après avoir été le meilleur pointeur de l’Océanic de Rimouski avec 29 points en 27 matchs, le joueur originaire de Québec a été repêché par les Blues de St. Louis au cours de la première journée de l’encan. Au cours des semaines suivantes, Bolduc a été échangé aux Remparts de Québec avant de signer un peu plus tard son premier contrat professionnel avec les Blues.
We've agreed to terms on a three-year entry-level contract with 2021 first-round pick @zack_bolduc. https://t.co/33WrE6BfMQ #stlblues #NHLDraft
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) August 23, 2021
Pour conclure avec les récentes ententes, le Wild du Minnesota et le défenseur du ICE de Winnipeg Carson Lambos ont annoncé la signature d’un contrat d’entrée dans la LNH. Lambos a été prêté à une équipe de la Finlande la saison dernière avant de retourner à Winnipeg où il été limité à seulement deux rencontres en raison d’une blessure. Le défenseur en herbe avait tout de même montré qu’il pouvait avoir un solide apport offensif à sa première saison à Winnipeg, alors qu’il avait mené les recrues à la ligne bleue de la Ligue de l’Ouest avec 32 points en 57 matchs.
Welcome to the #StateOfHockey, Carson! ✍
The #mnwild has signed defenseman Carson Lambos to a three-year, entry-level contract.
🗞 » https://t.co/DKrAY6nSBl pic.twitter.com/0kabAgumiG
— Minnesota Wild (@mnwild) August 25, 2021