MENU

Déclaration: La LCH annule les séries 2020 et la Coupe Memorial

 

Toronto, ON – À la lumière de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), la Ligue canadienne de hockey, en collaboration avec les trois ligues régionales,  la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ontario Hockey League (OHL) ainsi que la Western Hockey League (WHL), a pris la décision le 12 mars dernier de suspendre la saison régulière, avant d’annuler toutes les parties restantes au calendrier la semaine dernière.

Nous avons continué de suivre les plus récentes mises à jour ainsi que les directives émises par les agences de santé publique et par les experts médicaux, tout en travaillant d’arrache-pied pour trouver le meilleur scénario dans lequel le reste de notre saison pourrait être disputé. Malheureusement, étant donné l’état préoccupant de la situation actuelle et du bien-être de la population, les risques et l’incertitude demeurent trop importants pour pouvoir aller de l’avant en bonne conscience.

Avec toutes ces informations en main et avec l’appui du partenaire en titre de l’événement, Kia Canada, le Président de la LCH, Dan MacKenzie et les commissaires David Branch, Gilles Courteau et Ron Robison, ont pris la délicate décision d’annuler les séries éliminatoires dans la OHL, la LHJMQ ainsi que la WHL, en plus d’annuler le tournoi de la Coupe Memorial 2020 qui était prévu du 22 au 31 mai à Kelowna, C.-B.

La LCH, la LHJMQ, la OHL ainsi que la WHL sont excessivement fières d’offrir aux joueurs le meilleur environnement sur et à l’extérieur de la patinoire, ce qui comprend notamment une attention particulière pour la santé et la sécurité de ceux-ci, mais également de tous les acteurs qui participent au succès de notre sport.

Nous regardons maintenant vers l’avant pour préparer la prochaine saison, avec le souhait qu’elle amène de nouvelles occasions de célébrer et que la Coupe Memorial soit remise lors de notre prestigieux championnat national qui sera présenté par une organisation de la OHL en mai 2021.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Foreurs placent leurs pions en vue d'un dénouement payant
Il y a 4 jours
Jarvis récolte les bénéfices de son éclosion
Il y a 4 jours
Le Championnat mondial junior de l’IIHF se mettra en branle le jour de Noël
Il y a 5 jours
Choix du repêchage de la LNH 2020 par position
Il y a 6 jours
Retour sur le week-end de la LCH : Saison des signatures et de sensibilisation au cancer
Il y a 6 jours
29 équipes de la LNH choisissent des joueurs de la LCH au repêchage 2020 de la LNH
Il y a 1 semaine