MENU

Déclaration de Hockey Canada concernant le défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020

 

CALGARY, Alb. – En raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19) en cours, il a été décidé d’annuler le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020, présenté par TELUS, qui devait avoir lieu du 31 octobre au 7 novembre à Charlottetown et à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation :

« Tandis que certaines provinces poursuivent leur déconfinement de manière progressive, la priorité de Hockey Canada demeure la santé et la sécurité de tous ses participants et du grand public. Nous croyons que la décision d’annuler le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020, présenté par TELUS, s’avère la décision la plus sage compte tenu de l’incertitude qui demeure à l’échelle locale en ce qui a trait à la pandémie et de la dimension internationale de cet événement.

Hockey Canada est reconnaissante de l’appui soutenu de ses partenaires pour l’événement, dont Hockey Î.-P.-É., la Ligue canadienne de hockey (LCH) et TELUS, ainsi que les villes de Charlottetown et de Summerside, qui accueilleront l’édition 2021 de l’événement. Pendant que le programme des moins de 17 ans procède à la tenue de son camp virtuel cet été, Hockey Canada continuera de suivre les développements concernant la pandémie de COVID-19 et déterminera s’il est sécuritaire de réunir les équipes nationales des moins de 17 ans du Canada à l’automne en vue d’une compétition locale.

Ceux qui ont acheté des billets pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020 seront contactés d’ici le 15 juillet concernant les options possibles à ce sujet, y compris un remboursement complet.

Pour l’instant, le reste du calendrier des événements demeure inchangé à l’automne et à l’hiver 2020. Celui-ci comprend : le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2020, présenté par Esso, du 2 au 8 novembre, à Dawson Creek, en Colombie-Britannique; la Coupe de parahockey Canadian Tire 2020, du 6 au 12 décembre, à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse; le Défi mondial junior A 2020, du 13 au 20 décembre, à Cornwall, en Ontario; le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, du 26 décembre au 5 janvier, à Edmonton et à Red Deer, en Alberta.

plus de nouvelles
La LCH désigne son Comité d’Examen Indépendant
il y a 2 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota - Hendrix Lapierre
il y a 2 semaines
Nouvelle concernant le camp estival de développement l’équipe nationale junior du Canada
il y a 3 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota – Lukas Cormier
il y a 3 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota - Mavrik Bourque
Il y a 4 semaines
Faites connaissance avec les trois premières sélections du Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 4 semaines