MENU

#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH

 

Cet été, la Ligue canadienne de hockey s’est jointe à la deuxième saison du défi #CultiverLaForce, en partenariat avec Kubota Canada, qui encourage les Canadiens à créer leur propre jardin afin de cultiver des aliments, cultiver leur reconnaissance et cultiver la force, ensemble.

Après avoir reçu de Kubota Canada l’équipement nécessaire pour démarrer leur propre jardin chez eux, Taylor Gauthier, des Cougars de Prince George, Ethan Cardwell, des Colts de Barrie, et Gabriel Belley-Pelletier du Drakkar de Baie-Comeau ont documenté leurs expériences, tout en mettant en lumière la valeur du jardinage et en démontrant que tous les Canadiens peuvent être des jardiniers, peu importe la taille de leur propriété, l’espace ou l’expérience dont ils disposent.

« Ça m’a donné une nouvelle perspective sur la difficulté de faire pousser des aliments et sur le temps que ça prend », a déclaré Gauthier qui a joué pour Team Cherry lors du Match des Meilleurs Espoirs 2019 de la LCH/LNH

La reconnaissance de Gauthier pour le travail accompli par les agriculteurs partout au Canada a augmenté de façon exponentielle. Et il ajoute : « Je ne peux pas penser le faire à une échelle inimaginable par rapport au [jardin dans ma cour arrière]. »

« Je pense que c’est quelque chose que ma famille et moi allons continuer dans les années à venir », a déclaré Cardwell, un choix des Sharks de San Jose au repêchage 2021 de la LNH, qui est d’accord pour dire que la nourriture est meilleure quand elle est produite à la maison. « Tout le monde dit que lorsque vous faites votre propre repas, il a encore meilleur goût ».

« Le guide que j’ai reçu de Kubota pour réaliser mon jardin était très complet et on y a retrouvé toutes les étapes nécessaires pour la réalisation du jardin. Grâce à ça, voici à quoi ressemble mon jardin aujourd’hui », a déclaré Belley-Pelletier, un défenseur du Drakkar.

« Le jardin m’a permis de passer du bon temps avec mes proches. » a ajouté Belley-Pelletier qui a reçu l’aide de ses parents et de ses grands-parents.

Partagez votre jardin avec nous et marquez votre publication avec le mot-clic #CultiverLaForce. Suivez les plateformes de médias sociaux de la LCH, de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario, de la LHJMQ et de Kubota Canada tout au long de la saison, pendant que nous continuons à #CultiverLaForce, ensemble.

Pour revoir les jardins de la saison passée, consultez le site suivant : https://liguecanadiennedehockey.ca/article/retour-sur-le-programme-cultiverlaforce-dans-les-jardins-avec-kubota-canada.

plus de nouvelles
Tir de la pointe : Dan MacKenzie, président de la LCH
Il y a 5 heures
143 joueurs de la LCH à surveiller au Repêchage de la LNH 2022
Il y a 5 heures
Étape majeure : Byram, McTavish et Lapierre marquent leur premier but dans la LNH
Il y a 11 heures
L'Équipe de la semaine dans la LCH (11 au 17 octobre)
Il y a 11 heures
Classement du Top 10 de la LCH Kia : Les Oil Kings restent au sommet, le ICE gèle la compétition
Il y a 5 jours
418 anciens de la LCH nommés au sein des formations de la LNH pour la saison régulière 2021-2022
Il y a 5 jours