MENU

#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey est fière de se joindre à la deuxième saison du défi #CultiverLaForce en partenariat avec Kubota Canada.

Le mouvement #CultiverLaForce encourage les Canadiens à aménager leur propre jardin, afin de cultiver des aliments, cultiver notre reconnaissance et cultiver notre force, ensemble, car tous les Canadiens peuvent être des jardiniers, quelle que soit la taille de la propriété, de l’espace ou de l’expérience de jardinage dont ils disposent.

Dans l’esprit Kubota, la LCH aide ses partenaires à établir des liens avec les communautés de tout le Canada grâce à trois de ses joueurs représentant nos ligues d’un océan à l’autre. Taylor Gauthier des Cougars de Prince George, de la Ligue de hockey de l’Ouest, Ethan Cardwell des Colts de Barrie, de la Ligue de hockey de l’Ontario, et Gabriel Belley-Pelletier du Drakkar de Baie-Comeau, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec relèvent le défi de créer leur propre jardin pendant le reste de la saison morte.

Originaire de Calgary, Gauthier a participé au Match des Meilleurs Espoirs 2019. Depuis 2017, le gardien de but des Cougars de Prince George a joué 152 matchs, tandis que son CV international comporte également une médaille d’or avec le Canada à la Coupe Hlinka Gretzky 2018 et une médaille d’argent au Mondial junior 2021. À l’approche de la séance de sélection de la LNH de 2021, Cardwell se classe 159e parmi les patineurs nord-américains selon le Bureau central de dépistage de la LNH. Depuis 2018, l’ailier droit en devenir a disputé 78 matchs avec le Spirit de Saginaw et les Colts de Barrie. Initialement admissible à la séance de sélection de la LNH de 2019, le défenseur Gabriel Belley-Pelletier a disputé 121 matchs avec les Cataractes de Shawinigan, les Remparts de Québec et le Drakkar de Baie-Comeau depuis 2017.

Kubota Canada a fourni à chaque joueur treize variétés de semences différentes, des gants Kubota, un t-shirt Kubota et une casquette Kubota, afin de les aider à se lancer chez eux. Les joueurs et les ligues partageront leurs histoires en cours de route, mettant en lumière les valeurs du jardinage, la communauté agricole et la façon dont cela nous concerne tous.

Le programme #CultiverLaForce, lancé en 2020, s’inspire des jardins de la Victoire qui ont vu le jour après la Première et la Seconde Guerre mondiale dans l’espoir de remonter le moral des troupes et de contribuer à l’approvisionnement en nourriture. Les jardins de la Victoire contenaient divers légumes, cultures, fruits et herbes aromatiques dont s’occupaient les communautés pour le bien de tous et pour donner un sens à leur action.

L’objectif de Kubota Canada est d’encourager les familles et les membres de la communauté à travailler ensemble pour le plus grand bien de tous, tout en sortant, en cultivant un sentiment d’appartenance à la communauté et en éprouvant la satisfaction d’entreprendre un projet du début à la fin pendant une période difficile.

Contribuons à #CultiverLaForce. Rejoignez le mouvement et faites une différence en cultivant ensemble nourriture et reconnaissance. Taguez votre message avec le mot-clic #CultiverLaForce et partagez votre jardin avec nous. Suivez les médias sociaux de la LCH, de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario, de la LHJMQ et de Kubota Canada tout l’été!

Pour savoir comment VOUS aussi pouvez participer, visitez kubota.ca/growstronger.

Pour revoir les jardins de la saison passée, consultez le site suivant : https://liguecanadiennedehockey.ca/article/retour-sur-le-programme-cultiverlaforce-dans-les-jardins-avec-kubota-canada.

plus de nouvelles
2:06
Xavier Bourgault - Voici La Relève
Il y a 5 jours
La Ligue canadienne de hockey annonce un nouveau partenariat de diffusion sur plusieurs années
Il y a 6 jours
2:16
Joshua Roy - Voici La Relève
Il y a 7 jours
2:19
Zachary Bolduc - Voici La Relève
il y a 2 semaines
Les Remparts de Québec et les Sea Dogs de Saint John sont candidats à l’organisation de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia
il y a 3 semaines
Pipeline des espoirs de la LCH – Sénateurs d’Ottawa
Il y a 4 semaines