MENU

#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey est fière de s’allier à l’équipe de #CultiverLaForce en partenariat avec Kubota Canada.

Le mouvement #CultiverLaForce invite les Canadiens à commencer à cultiver leur propre jardin dans le but de cultiver des aliments, cultiver notre reconnaissance et cultiver notre force, ensemble, parce que tous les Canadiens peuvent être des agriculteurs à leur façon, peu importe la taille de leur terrain, de l’espace dont ils disposent ou de leur expertise en matière de jardinage.

Dans l’esprit de la façon de faire Kubota, la LCH aide nos partenaires à tisser des liens avec les communautés un peu partout au Canada avec l’aide de trois joueurs qui représentent nos ligues d’un océan à l’autre. Jake Neighbours des Oil Kings d’Edmonton de la Ligue de hockey de l’Ouest, Braden Haché des Frontenacs de Kingston de la Ligue de hockey de l’Ontario et Mavrik Bourque des Cataractes de Shawinigan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont relevé le défi de commencer leur propre jardin au cours de ce qu’il reste de la saison morte. Neighbours et Bourque ont tous deux pris part au Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH à Hamilton et ils seront sélectionnés rapidement à l’occasion du repêchage 2020 de la LNH, tandis que Haché vient de compléter sa première saison en tant que recrue et il sera un espoir en vue de la séance de 2021.

Kubota Canada a fourni à chacun des joueurs 13 différentes sortes de semences, des gants Kubota, un t-shirt Kubota et une casquette Kubota pour les aider à lancer leur projet à la maison. Les joueurs et les ligues raconteront ce qu’ils vivront en cours de route tout en faisant connaître les valeurs associées au jardinage, à la communauté agricole et comment elles sont reliées à nous tous.

Le programme #CultiverLaForce s’inspire des jardins de la Victoire qui sont apparus après la Première et la Deuxième Guerres mondiales dans le but de remonter le moral de la population et de donner un coup de main en matière d’approvisionnement alimentaire. Dans les jardins de la Victoire, on retrouvait différents légumes, cultures, fruits et plantes dont l’entretien était assuré par les communautés pour le bien commun et par sens du devoir. Le but est d’encourager les familles et les membres des communautés à travailler ensemble pour le bien commun, tout en passant du temps au grand air, en nourrissant un sens de la communauté et en ressentant le niveau de satisfaction qui vient avec le fait de veiller sur un projet du début à la fin pendant une période difficile.

Par ailleurs, Kubota Canada est fier de soutenir Banques alimentaires Canada et de faire don d’un repas à toute personne qui partagera un message #CultiverLaForce sur les réseaux sociaux et fera connaître cette invitation à jardiner. Kubota Canada fera don aussi de cinq repas pour chaque jardin fait!

Rejoignez les rangs du mouvement #CultiverLaForce un peu partout au Canada et suivez son évolution au moyen des plateformes des réseaux sociaux de la LCH, de la LHJMQ, de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de l’Ouest et de Kubota Canada tout au long de l’été!

Pour obtenir plus de détails, des conseils et des trucs du métier, consultez https://kubota.ca/growstronger/fr.

plus de nouvelles
Les anciens de la LCH brillent en deuxième ronde éliminatoire de la Coupe Stanley
il y a 2 semaines
Les camps d’entraînement officiellement en cours dans la LHJMQ
il y a 3 semaines
Tour d’horizon d’août des anciens de la LCH
il y a 3 semaines
Mise à jour des jardins #CultiverLaForce avec Kubota Canada
il y a 3 semaines
Tour d'horizon des anciens de la LCH – Premier tour des séries de la Coupe Stanley
Il y a 1 mois
La famille de la LCH en deuil à la suite du décès de Dale Hawerchuk
Il y a 1 mois