MENU

Connor Bedard obtient le statut de joueur exceptionnel

 

L’Association de hockey de la Colombie-Britannique (BC Hockey) a annoncé aujourd’hui les résultats de l’analyse faite par Hockey Canada concernant Connor Bedard de North Vancouver. Il en résulte que ce dernier a obtenu le statut de joueur exceptionnel, qui lui permettra d’être admissible pour jouer dans la Ligue de l’Ouest comme joueur de 15 ans.

Le statut de joueur exceptionnel est octroyé à un athlète dont les qualités, non seulement sur la glace, mais comme personne, lui permettent de profiter du rare privilège de jouer dans la Ligue canadienne de hockey (LCH) à un plus jeune âge. Un tel statut n’est accordé qu’à un joueur dont le développement a de meilleures chances de s’accentuer de façon significative en jouant dans la LCH comme hockeyeur de 15 ans, plutôt que de faire partie d’une ligue désignée pour son âge dans la saison à venir.

Le processus d’analyse a été administré par BC Hockey avec l’appui d’un panel spécial d’évaluation de Hockey Canada, ont mesuré le potentiel de Bedard dans les sphères suivantes : aptitudes académiques et maturité mentale et physique.

Né le 17 juillet 2005, Bedard est un attaquant de 5-pieds-8 et 165 lb qui a joué pour l’équipe des moins de 18 ans de West Vancouver Academy dans la CSSHL la saison dernière, où il a amassé 43 buts et 41 mentions d’aide pour 84 points en 36 matchs.

« Nous désirons féliciter Connor qui devient le premier joueur originaire de l’Ouest canadien à obtenir le statut de joueur exceptionnel dans la LCH et la Ligue de l’Ouest, a déclaré Barry Petrachenko, directeur général de BC Hockey. Tout au long du processus d’évaluation, Connor a démontré un potentiel mental et physique phénoménal pour être en mesure d’obtenir le statut de joueur exceptionnel. »

Bedard devient le premier athlète à obtenir le statut de joueur exceptionnel admissible à se joindre à la Ligue de l’Ouest. Le repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest est prévu le 22 avril 2020. Cinq (5) joueurs ont obtenu le statut de joueur exceptionnel dans la Ligue de l’Ontario (John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Sean et Shane Wright) et un (1) dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (Joe Veleno).

plus de nouvelles
Tour d'horizon du mois de mars des anciens de la LCH
Il y a 3 jours
l'Affrontement LCH - 31 mars 2020
Il y a 4 jours
Revue de la saison 2019-2020 de la LCH: Les meilleurs marqueurs
Il y a 4 jours
Retour sur le weekend de la LCH : Le temps de dire adieu et de se préparer pour la prochaine vague
Il y a 5 jours
Un message du président de la LCH, Dan MacKenzie
Il y a 1 semaine
La LCH célèbre ses finissants de 2020
Il y a 1 semaine