MENU

Classement du Top 10 de la LCH Kia – 1ère semaine

 

Classement du Top 10 de la LCH Kia – 1ère semaine

1. Oil Kings d’Edmonton
2. Remparts de Québec
3. Titan d’Acadie-Bathurst
4. Frontenacs de Kingston
5. Colts de Barrie
6. ICE de Winnipeg
7. Islanders de Charlottetown
8. Spitfires de Windsor
9. Sea Dogs de Saint John
10. Winterhawks de Portland
MH. Knights de London
MH. Blazers de Kamloops
MH. Cataractes de Shawinigan

Les Oil Kings d’Edmonton sont rois et maîtres pour une deuxième semaine d’affilée au Classement du Top 10 de la LCH Kia, une semaine après avoir occupé la première place de l’édition précédant le début de la saison.

Menés par deux récents choix de premier tour, l’ailier droit Dylan Guenther (Coyotes de l’Arizona) et le gardien de but Sebastian Cossa (Red Wings de Detroit), les Oil Kings ont remporté une victoire en deux sorties en ce début de saison de la Ligue de l’Ouest, eux qui se sont imposés 4-1 devant leurs rivaux albertains de Red Deer grâce au quatrième tour du chapeau en carrière de leur attaquant de 20 ans Josh Williams. Bien pourvus en talent offensif, les Oil Kings espèrent aussi le retour du robuste ailier gauche Jake Neighbours, qui brille actuellement au camp d’entraînement des Blues de St. Louis. Choix de premier tour du Repêchage de la LNH en 2020, Neighbours a été le meilleur marqueur des Oil Kings la saison dernière avec une production de 33 points en 19 matchs.

Trois formations de la Ligue de l’Ouest au total ont trouvé place au sein du classement du Top 10 de la LCH Kia. Le ICE de Winnipeg est de retour et a progressé de quatre échelons, tandis que les Winterhawks de Portland ont glissé en 10e place. À Winnipeg, le ICE a été dominant en début de campagne, malmenant ses rivaux manitobains des Wheat Kings, dans des rencontres consécutives par un différentiel de buts de plus-14 sur l’ensemble des deux affrontements. À l’issue de la première fin de semaine de la saison, deux vétérans de quatre saisons du ICE sont en tête du classement des marqueurs, soit l’ailier gauche né en 2002 Owen Pederson, qui a amassé six points en deux matchs, et l’ailier gauche de 19 ans Mikey Milne, qui a inscrit deux buts et trois mentions d’aide dans les deux rencontres du weekend. Les Blazers de Kamloops ont quant à eux droit à une mention honorable.

Toujours bien solidement installés au deuxième rang du classement du Top 10 de la LCH Kia, les Remparts de Québec ont remporté un de leurs deux matchs pour amorcer la saison. Après s’être inclinés 3-2 dans un match d’ouverture chaudement disputé contre l’Océanic, les Remparts ont obtenu leur revanche deux soirs plus tard à Rimouski, décrochant une victoire de 5-3 au cours de laquelle l’attaquant de troisième année Zachary Bolduc a disputé son premier match de la saison après être revenu du camp d’entraînement des Blues la veille. C’était un affrontement que Bolduc avait sûrement encerclé sur son calendrier, lui qui était alors de retour à Rimouski à la suite d’une transaction survenue pendant la saison morte qui l’a vu passer aux Remparts après avoir passé les deux premières campagnes de sa carrière avec l’Océanic. Le talentueux joueur de centre a profité au maximum du duel de dimanche en donnant une performance de trois points qui incluait notamment l’éventuel filet vainqueur. Deux autres joueurs ont amassé plus d’un point au cours de cette rencontre, soit le vétéran attaquant Christophe Farmer et celui qui est récemment devenu le capitaine des Remparts, Théo Rochette.

Les Remparts font partie d’un quatuor d’équipes à se retrouver au Classement du Top 10 de la LCH Kia. Le Titan d’Acadie-Bathurst s’empare de la troisième place aux dépens des Sea Dogs de Saint John, hôtes de la Coupe Memorial 2022 alors que ceux-ci glissent au neuvième rang, tandis que les Islanders de Charlottetown se hissent en septième place après avoir reçu une mention honorable une semaine plus tôt. C’est au tour des Cataractes de Shawinigan d’avoir droit à une mention honorable cette semaine.

Le Titan a lancé la nouvelle saison avec deux victoires contre Moncton, encore une fois grâce à une solide prestation du vétéran attaquant Bennett MacArthur, qui a complété la fin de semaine à égalité au premier rang des marqueurs de la ligue après avoir récolté six points, soit deux buts et quatre aides, dans ses deux sorties. MacArthur, 20 ans, s’est fait remarquer la saison dernière quand il a totalisé 40 points en 33 matchs, y allant notamment d’une production de 28 buts qui lui a valu le troisième rang dans la LHJMQ à ce chapitre, et il a été invité au camp de développement des Coyotes. Le club d’Acadie-Bathurst a aussi profité d’un solide début de saison de la récente sélection des Canadiens de Montréal Riley Kidney, qui a enregistré six points en deux affrontements, et attend toujours de voir s’il pourra compter des renforts à l’attaque en la personne du dynamique joueur de centre Hendrix Lapierre, une acquisition de la saison morte en provenance de Chicoutimi qui se trouve toujours au camp d’entraînement des Capitals de Washington.

Les Islanders, qui ont affiché le meilleur bilan en saison régulière il y a un an, ont retrouvé leurs habitudes gagnantes en ce début de saison, raflant des victoires consécutives contre Saint John.

Par ailleurs, trois clubs de la Ligue de l’Ontario – les Frontenacs de Kingston, les Colts de Barrie et les  Windsor Spitfires – qui ont été mentionnés dans le Classement du Top 10 de la LCH Kia, la semaine précédente, y sont toujours au moment où la saison 2021-2022 de la Ligue de l’Ontario se mettra en branle jeudi. Dans l’édition de cette semaine, les Knights de London ont à nouveau droit à une mention honorable.

plus de nouvelles
Hockey Canada invite 35 joueurs au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada
Il y a 4 jours
Tir de la pointe : Le défenseur Carson Lambos du ICE de Winnipeg
Il y a 4 jours
Portrait statistique de la LCH – Meneurs du mois de novembre
Il y a 4 jours
Classement du Top 10 de la LCH Kia : Les Blazers en feu à l’arrivée de décembre
Il y a 5 jours
L'Équipe de la semaine dans la LCH (22 au 28 novembre)
Il y a 6 jours
Portrait statistique de la LCH – Meneurs au chapitre des aides
il y a 2 semaines