MENU

Carter Hart des Silvertips nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH

Chris Mast

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Flyers de Philadelphie Carter Hart des Silvertips d’Everett est le Gardien de but de la Semaine Vaughn dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 27 novembre après avoir signé deux victoires par jeu blanc pour une moyenne de buts alloués de 0,00 et un pourcentage d’arrêt de 1.000.

Finalistes au titre hebdomadaire la semaine dernière, Hart a été parfait face aux 63 tirs dirigés contre lui dans les deux matchs qu’il a disputé ces derniers jours avec les Silvertips, meneurs de la division des États-Unis de la Ligue de l’Ouest avec une fiche de 18-3-4-0. Mercredi soir, sa prestation de 37 arrêts contre Seattle lui a permis d’égaler son sommet cette saison et lui a valu le titre de première étoile dans un gain de 3-0 sur les Thunderbirds. Samedi soir, il a signé son deuxième jeu blanc de la semaine et son troisième en 2016-2017 en réalisant 26 arrêts comme première étoile d’une autre victoire de 3-0, cette fois sur les Cougars de Prince George, meneurs de la division de la Colombie-Britannique.

Athlète de 18 ans originaire de Sherwood Park en Alberta, Hart dispute sa troisième saison complète dans la Ligue de l’Ouest avec les Silvertips après avoir été un choix de huitième ronde de l’équipe au Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2013. Choix de deuxième ronde des Flyers au Repêchage de la LNH en 2016, Hart est le Gardien de but par excellence en titre dans la LCH et il affiche un bilan de 13-3-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d’arrêts de .937, ce qui lui procure le premier rang de ces deux catégories dans la Ligue de l’Ouest cette saison.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient Stephen Dhillon des IceDogs de Niagara et Francis Leclerc de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Dhillon a affiché un bilan de 2-0-0-0, réalisant 59 arrêts pour une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêts de .967 tandis que Leclerc a ramené une fiche de 1-0-1-0 avec 71 arrêts pour une moyenne de buts alloués de 1,99 et un pourcentage d’arrêts de .947.

 

Gardiens de but de la Semaine Vaughn dans la LCH 2016-2017
21 au 27 novembre – Carter Hart (Silvertips d’Everett)
14 au 20 novembre – Matthew Villalta (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
7 au 13 novembre – Patrick Dea (Oil Kings d’Edmonton)
31 octobre au 6 novembre – Zach Sawchenko (Warriors de Moose Jaw)
24 au 30 octobre – Troy Timpano (Otters d’Érié)
17 au 23 octobre – Reilly Pickard (Titan d’Acadie-Bathurst)
10 au 16 octobre – Ryan Kubic (Giants de Vancouver)
3 au 9 octobre – Logan Flodell (Blades de Saskatoon)
26 septembre au 2 octobre – Samuel Harvey (Huskies de Rouyn-Noranda)
21 au 25 septembre – Liam Herbst (Storm de Guelph)

plus de nouvelles
Dix-huit finissants de la LCH gagnent la coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis
Il y a 4 jours
MICHAEL DYCK NOMMÉ ENTRAÎNEUR-CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA
Il y a 4 jours
Les talents de la LCH brillent au 2019 Combiné de recrutement de la LNH
Il y a 1 semaine
Semaine étourdissante pour les meilleurs espoirs
Il y a 1 semaine
22 GARDIENS DE BUT INVITÉS AU CAMP POUR LES GARDIENS DE BUT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE
il y a 2 semaines
DÉVOILEMENT DU PERSONNEL DES ENTRAÎNEURS DES ÉQUIPES NATIONALES MASCULINES DES MOINS DE 17 ANS
il y a 3 semaines