MENU

Byfield et Perfetti mènent la Ligue de l’Ontario à la victoire

CIBC Canada/Russia Series

 

Disputant son premier match de la Série Canada Russie CIBC 2019, l’équipe de la Ligue de l’Ontario a fait preuve de beau jeu collectif pour signer un gain de 4-1 sur la Russie jeudi soir, devant 7436 spectateurs à Kitchener.

Ouvrant la marque après seulement cinq minutes de jeu, l’équipe de la Ligue de l’Ontario a profité d’un avantage numérique pour se donner les devants sur le but du capitaine des Firebirds de Flint et espoir des Stars de Dallas Ty Dellandrea qui a profité d’un retour accordé par le gardien russe Daniil Isayev.

Les Ontariens ont doublé leur avance moins de quatre minutes plus tard quand le joueur de centre du Spirit de Saginaw et espoir du Repêchage de la LNH en 2020 Cole Perfetti a trouvé le fond du filet à la porte des buts, inscrivant ainsi l’éventuel but victorieux de la rencontre tout juste avant le premier entracte.

Loin d’avoir dit son dernier mot, l’équipe de la Ligue de l’Ontario s’est procuré un coussin de trois buts à 6:40 de la deuxième période quand l’attaquant des Knights de London et espoir des Capitals de Washington Connor McMichael a fait mouche d’un tir parfait dans l’enclave. Ce but a été appuyé d’une mention d’aide du centre des Wolves de Sudbury Quinton Byfield, sa deuxième du match après avoir aussi préparé le premier but de la rencontre.

Byfield ainsi que Perfetti et le défenseur des Otters d’Érié Jamie Drysdale sont les trois joueurs admissibles au prochain Repêchage de la LNH au sein de l’équipe de la Ligue de l’Ontario et qui sont perçus comme des choix de premier tour en 2020 selon le Bureau central de dépistage de la LNH. Byfield a notamment été choisi joueur du match jeudi soir.

« Ils jouent bien, a résumé Dale Hunter, entraîneur-chef de la sélection après la rencontre. Les Russes sont arrivés ici avec une grosse équipe lourde et (Byfield et Perfetti) ont tenu leur bout contre de gros gars solides qui sont plus âgés qu’eux. Bravo à chacun d’eux. »

L’équipe de la Ligue de l’Ontario a ajouté à sa victoire en troisième période grâce au but du capitaine des IceDogs de Niagara et espoir des Kings de Los Angeles Akil Thomas, qui a déjoué le gardien adverse à 16:50. Les Russes ont toutefois évité le jeu blanc avec 42 secondes à faire dans la rencontre sur un but de l’attaquant de la KHL Vladislav Mikhailov, qui a déjoué le gardien Cedrick Andree des 67’s d’Ottawa, entré dans le match en relève du partant Nico Daws du Storm de Guelph, qui a été parfait face aux 13 tirs dirigés vers lui en première moitié de rencontre.

L’équipe de la Ligue de l’Ontario cherchera à compléter son balayage et signer un deuxième gain consécutif dans le quatrième match de la Série Canada Russie CIBC 2019, lundi soir à London.

Sommaire du Match

plus de nouvelles
Assurance Wawanesa lance la Collecte de jouets Wawanesa en partenariat avec la LCH
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Silvertips d’Everett
Il y a 2 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 9
Il y a 3 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 3 jours
La semaine déchiffrée : Meilleures performances de l’équipe de la Ligue de l’Ontario
Il y a 4 jours
l'Affrontement LCH - 10 novembre 2019
Il y a 4 jours