MENU

Banque CIBC fait équipe avec la LCH pour un nouveau partenariat de plusieurs années

La CIBC devient la Banque officielle de la LCH

TORONTO, 22 septembre 2016 /CNW/ – CIBC (TSX:CM) (NYSE: CM) et la Ligue canadienne de hockey (LCH) sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat palpitant alors que la CIBC devient la Banque officielle de la LCH et de ses trois ligues régionales, soit la Ligue de l’Ouest, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Cette nouvelle entente de cinq ans comprend la commandite de 23 équipes de la LCH, la commandite du titre de la Série Canada-Russie et la commandite associée du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard et du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH. Dans le cadre de son partenariat avec la plus importante ligue de développement au monde, Banque CIBC offrira aussi des services de gestion et de conseils financiers, ainsi que des ressources bancaires à la LCH et appuiera le programme de bourses d’études de la LCH.

« La Ligue canadienne de hockey est fière d’accueillir la CIBC au sein de la famille de la LCH », affirme David Branch, président de la LCH. « C’est palpitant de devenir le partenaire d’un organisme qui partage nos objectifs et qui appuie la jeunesse, tout en étant actif dans les collectivités à l’échelle canadienne. L’engagement de Banque CIBC envers nos équipes et la Série CIBC Canada-Russie nous aidera à mettre en vitrine certains des meilleurs joueurs juniors majeurs au monde pour les partisans de hockey de partout au pays. »

Profitant de la portée nationale et de la présence locale de la LCH, Banque CIBC activera la commandite lors de plusieurs matchs de la semaine d’ouverture de la saison dans 23 collectivités à l’échelle du pays, à compter du 22 au 30 septembre et tout au long de la saison. Banque CIBC travaillera aussi avec Sport Jeunesse, un organisme national sans but lucratif qui encourage les enfants à être actifs, dans le cadre de l’activation de commandite.

« Ce qui nous a attiré à cette organisation est l’accent qu’elle place sur la communauté et sa capacité à réunir les Canadiens par leur passion et leur esprit et nous sommes enthousiastes de faire partie de cette énergie dans 23 marchés de Kelowna au Cap-Breton », indique Stephen Forbes, premier vice-président et chef des services commerciaux chez Banque CIBC. « Nous sommes fiers d’accueillir la LCH comme nouveau client de la CIBC et nous avons hâte de travailler avec eux pour continuer de bâtir des communautés canadiennes solides. »

La saison 2016-2017 de la LCH démarre le mercredi 21 septembre dans la Ligue de l’Ontario tandis que la LHJMQ aura un premier match le jeudi 22 septembre, puis la Ligue de l’Ouest suivra avec un match d’ouverture le vendredi 23 septembre. L’édition 2016 de la Série CIBC Canada-Russie se déroulera du 7 au 17 novembre et opposera des sélections de candidats de l’Équipe nationale junior du Canada au sein des ligues régionales à l’Équipe nationale junior de Russie. Les six matchs de la série seront disputés à Prince George en Colombie-Britannique, à Edmonton en Alberta, à North Bay et Hamilton en Ontario, puis à Chicoutimi et Baie-Comeau au Québec.

Équipes de la LCH commanditées par Banque CIBC

Ligue de l’Ouest              Ligue de l’Ontario           LHJMQ

Kamloops                              Windsor                                  Rouyn-Noranda

Lethbridge                            Peterborough                         Cap-Breton

Red Deer                               Mississauga                           Charlottetown

Regina                                   Sault Ste. Marie                    Val-d’Or

Vancouver                            Owen Sound                          Sherbrooke

Victoria                                 Oshawa                                   Drummondville

Moose Jaw

Kelowna

Kootenay

Saskatoon

Prince George

Banque CIBC possède un long historique de soutien de ses collectivités par des programmes de commandite comme la Course à la vie CIBC, qui en sera à une 20e présentation annuelle le 2 octobre 2016 en touchant plus de 60 collectivités à travers le Canada. Le partenariat de Banque CIBC avec la LCH complétera d’autres partenariats récemment formés, notamment celui avec Connor McDavid, qui a été choisi Joueur par excellence de la LCH en 2015, puis avec Ottawa2017, une année de célébration du Canada à l’occasion de son 150e anniversaire, que la banque célébrera aussi en 2017.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d’envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l’intermédiaire de ses trois principales unités d’exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d’autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html ou sur Twitter @CIBC, Facebook (facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCNow.

À propos de la Ligue canadienne de hockey
La Ligue canadienne de hockey est la plus importante ligue de hockey de développement au monde avec 52 équipes canadiennes et huit équipes américaines participant aux activités de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de la Ligue de l’Ouest. Les joueurs de la LCH terminent leurs études secondaires à un taux plus élevé que la moyenne nationale au Canada. Plus de neuf millions de partisans assistent chaque année aux matchs de la LCH en saison régulière, en séries éliminatoires et du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard. La LCH est le premier fournisseur de talent de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

plus de nouvelles
Tir de la pointe : Dan MacKenzie, président de la LCH
Il y a 5 heures
143 joueurs de la LCH à surveiller au Repêchage de la LNH 2022
Il y a 5 heures
Étape majeure : Byram, McTavish et Lapierre marquent leur premier but dans la LNH
Il y a 10 heures
L'Équipe de la semaine dans la LCH (11 au 17 octobre)
Il y a 10 heures
Classement du Top 10 de la LCH Kia : Les Oil Kings restent au sommet, le ICE gèle la compétition
Il y a 5 jours
418 anciens de la LCH nommés au sein des formations de la LNH pour la saison régulière 2021-2022
Il y a 5 jours