MENU

Au cours de l’année de repêchage, la décision de venir dans la LCH a été facile pour Honzek

 

Samuel Honzek a qualifié de « très grande » décision de quitter sa Slovaquie natale pour venir dans la LCH.

Mais il n’a aucun doute qu’il a fait le bon.

“C’était un grand pas en avant”, a déclaré l’ailier des Giants de Vancouver. « Je suis si loin de chez moi. Mais ça se passe bien et je suis content d’être là.

Sur la glace, les résultats sont éloquents. Honzek mène toutes les recrues de la LCH avec 13 buts et 29 points en seulement 20 matchs. Il est sur le rythme de 98 points, un nombre qui briserait le record de recrue des Giants de 60 points que Gilbert Brule a établi en 2003-04.

Il a disputé 49 matchs dans l’Extraliga slovaque l’an dernier avec sa ville natale Trencin Dukla avant que les Giants ne le sélectionnent 10e au total lors du repêchage importé de la LCH en 2022.

À ce moment-là, faire le voyage à travers l’Atlantique est devenu facile, surtout dans son année de repêchage.

« Je voulais être sur la glace, montrer mes compétences ici », a déclaré Honzek. “Je peux jouer contre les meilleurs joueurs qui peuvent être repêchés et me comparer à eux.”

Son impact a été immédiatement remarqué; Honzek est l’un des 16 joueurs de la LCH qui ont reçu la cote « A » du Bureau central de dépistage de la LNH sur leur liste des « joueurs à surveiller » et est considéré comme un candidat à être sélectionné au premier tour du repêchage 2023 de la LNH en juin.

“Je ne m’attendais pas à mon classement” A “”, a-t-il déclaré. “C’était vraiment bien quand j’ai vu ça. Cela m’a donné le point de vue que je peux être repêché haut si je continue à travailler et à faire de mon mieux et à mettre mon meilleur travail dans tous nos matchs.

Les Giants ont une fiche de 7-9-4 dès le début et occupent le sixième rang de la Conférence Ouest de la WHL. Honzek joue sur le premier trio de l’équipe aux côtés de l’espoir des Sénateurs d’Ottawa Zack Ostapchuk ainsi que de Ty Thorpe et des 60 buts de Vancouver cette année, le trio a combiné pour marquer 29 d’entre eux, ou 48,3 pour cent.

“Ces gars sont très habiles”, a déclaré Honsek. “Je suis tellement content de jouer avec eux.”

Le joueur de 18 ans ne s’est pas encore aventuré au centre-ville de Vancouver avec les Giants basés à Langley, mais il a adoré la vie en Colombie-Britannique jusqu’à présent. Avec un décalage horaire de neuf heures, il appelle généralement ses parents après le match alors qu’il est tôt à Trencin. Et même si Vancouver est un peu plus pluvieux que la Slovaquie, il s’en sort bien.

« Le Canada et la Slovaquie sont deux pays différents, alors j’avais anticipé cela », a-t-il déclaré en riant. “Les gens que j’ai rencontrés sont vraiment super. Je suis tellement heureux ici.

plus de nouvelles
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 10e semaine
Il y a 1 jour
La LCH aujourd-hui: London et Victoriaville gardent leurs séquences en vie
Il y a 2 jours
La LCH aujourd-hui: Les Tigres s'imposent pour la septième fois de suite
Il y a 3 jours
La LCH aujourd-hui: Ottawa gagne 20e, la séquence de Bedard atteint 26 matchs
Il y a 4 jours
La LCH aujourd-hui: Le premier triplé de Hayes mène les Firebirds à la victoire
Il y a 5 jours
Équipe du mois de la LCH : édition de novembre
Il y a 6 jours