MENU

Akey ravi du retour de Clarke dans la formation des Colts

 

Le retour de Brandt Clarke et l’acquisition de Braden Hache ne sont que des points positifs dans l’esprit de son compatriote défenseur des Barrie Colts Beau Akey.

L’espoir du repêchage 2023 de la LNH a joué aux côtés de Clarke, la neuvième sélection de L.A. en 2021, mais est stimulé par sa réaffectation aux Colts pour le reste de la saison.

“Je le regarde beaucoup à l’entraînement”, a déclaré Akey. « Une partie de ma vision vient de lui. Je pense qu’il voit le jeu comme l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est vraiment agréable d’apprendre son point de vue et comment il voit ces jeux. J’ai beaucoup pris sur le jeu de puissance de sa part car il exécute un très bon jeu de puissance.

“Il ne restera pas longtemps ici, alors j’essaie d’en apprendre le plus possible.”

Sur les 28 points d’Akey cette année, 13 sont venus via l’avantage de l’homme. C’est la performance d’Akey en supériorité numérique qui a aidé les Colts à grimper au classement et à se hisser au troisième rang de l’unité de l’OHL avec 24,4 %.

“Notre jeu de puissance a été assez chaud”, a déclaré Akey. “Ce n’était pas très bon au début de l’année, mais maintenant nous sommes troisièmes de la ligue, donc c’est [amélioré] beaucoup. Cela nous donne de l’élan dans le jeu. »

Au cours de leurs sept derniers matchs, les Colts ont une fiche de 7-1-2 et se sont hissés au deuxième rang de la division centrale.

Cela survient après un démarrage lent pour le club qui les a vus commencer l’année 10-11-1 et a inclus l’échange de Hunter Haight (MIN) à Saginaw le 1er décembre.

Cependant, avec l’augmentation de l’équipe, le directeur général et entraîneur-chef Marty Williamson a commencé à faire des acquisitions. Le club a acquis Tyler Savard des Greyhounds le 3 janvier et en plus de la réaffectation du capitaine Clarke, Hache a été acquis le jour de la date limite des transactions de l’OHL mardi pour cinq choix au repêchage.

“L’équipe est également beaucoup plus serrée [maintenant]”, a déclaré Akey sur ce qui a contribué à un revirement de saison. « Nous sommes à l’aise. Il y a quelques nouveaux gars dans la salle, donc il a fallu un peu de temps pour s’adapter, mais nous sommes vraiment proches maintenant.

Akey lui-même a prouvé qu’il jouait un rôle déterminant dans la ligne bleue des Colts et il le fait à un moment où cela compte le plus.

Le natif de Waterloo, en Ontario, est l’un des 16 joueurs de la LCH à détenir une cote de «grade A» par le Bureau central de dépistage de la LNH, ce qui indique qu’il est un candidat pour être sélectionné au premier tour du repêchage 2023 de la LNH.

Il a été nommé dans l’équipe rouge pour le match des meilleurs espoirs Kubota CHL/NHL 2023 où il jouera aux côtés de Connor Bedard. Il affrontera des visages familiers dans Colby Barlow d’Owen Sound et Cal Ritchie d’Oshawa mais se testera contre Ethan Gauthier de Sherbrooke ainsi que Nate Danielson de Brandon, Brayden Yager de Moose Jaw et Koehn Ziemmer de Prince George.

“Je vais montrer que je peux défendre ces gars-là”, a déclaré Akey. “J’ai en quelque sorte maîtrisé la clé de la défense de certains de ces gars contre qui je joue dans l’OHL, donc ce sera bien de voir de nouveaux visages et de nouveaux face-à-face dans le match des meilleurs espoirs.”

plus de nouvelles
Équipe du mois de la LCH : édition de janvier
Il y a 5 jours
La confiance du nouveau look Sting continue de croître
Il y a 6 jours
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 17e semaine
Il y a 6 jours
MMELCHK 2023 | Réactions d’après-match Équipe Rouge
Il y a 1 semaine
MMELCHK 2023 | Réactions d'après-match Équipe Blanc
Il y a 1 semaine
Faits Saillants MMELCHK 2023 | Équipe Blanc 4-2 Équipe Rouge
Il y a 1 semaine