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Opportunité d’emploi – Directrice, Partenariats

 

La Ligue canadienne de hockey sollicite des candidatures pour le poste de Directrice, Partenariats.

DÉPARTEMENT : Partenariats

POSITION
: Gestionnaire, Partenariats

SOUS LA SUPERVISION DE LA :
Directrice, Partenariats

LIEU
: Région du Grand Toronto (Ontario), Canada
TYPE : Permanent – Temps plein (à distance)
DÉBUT : Septembre 2022


À PROPOS DE LA LIGUE CANADIENNE DE HOCKEY :
La Ligue canadienne de hockey (« LCH ») est la plus importante ligue de développement du hockey au monde. Elle compte 52 équipes canadiennes et huit équipes américaines qui participent aux activités de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de la Ligue de l’Ouest. Les joueurs de la LCH obtiennent leur diplôme d’études secondaires à un taux supérieur à la moyenne nationale canadienne. Chaque année, plus de 9 millions de partisans assistent aux matchs de la LCH en saison régulière, en séries éliminatoires et dans le cadre d’événements nationaux. La LCH fournit plus de joueurs à la Ligue nationale de hockey et à U SPORTS que toute autre ligue.

RÉSUMÉ : La LCH a le plaisir d’annoncer un poste de gestionnaire des partenariats. Le ou la gestionnaire des partenariats est principalement responsable de la gestion des relations et des activités de marketing pour les partenaires corporatifs de la LCH, tel qu’assigné, ainsi que de soutenir l’équipe des partenariats avec des projets spéciaux. Cette personne travaillera au sein d’une équipe intégrée afin de remplir tous les aspects du portefeuille de commandites de ses clients. Cette personne fournira un service à la clientèle de qualité supérieure afin d’aider les partenaires à générer de puissants programmes de marketing à l’échelle locale, régionale et nationale. Ce rôle sera exercé à distance, mais le (ou la) candidat(e) retenu(e) devra être disponible pour assister aux réunions prévues en personne et aux activités organisationnelles, départementales ou d’équipe requises, selon les besoins.

RESPONSABILITÉS :

  • Gérer toutes les relations avec les partenaires assignés; exécution de tous les contrats, y compris, mais sans s’y limiter, les programmes de la saison, les actifs de jour de match, les actifs de diffusion, les actifs numériques, les médias et la programmation.
  • Gérer les budgets des partenaires et les relations avec les fournisseurs et les vendeurs.
  • Responsable des projets individuels et d’équipe soutenant les plans d’exécution du marketing et du service du département.
  • Élaborer des plans spécifiques de service à la clientèle pour chaque compte d’entreprise partenaire assigné; développer des initiatives de marketing stratégique qui soutiennent et améliorent les objectifs commerciaux des partenaires.
  • Développer et personnaliser les résumés post-événement et de fin d’année pour les partenaires de la LCH.
  • Travailler avec d’autres départements pour maximiser les occasions de ventes croisées, développer les propriétés nouvelles et existantes et partager de nouvelles idées.
  • Participer à des réunions hebdomadaires pour examiner l’état d’avancement de l’exécution des contrats avec les partenaires de l’entreprise, les possibilités, les nouveaux programmes et les buts et objectifs du département.
  • Aider aux opérations de jeu, à la gestion des événements et à l’hospitalité pour la ligue et les événements spéciaux.
  • Contribuer aux projets spéciaux liés aux partenariats avec les entreprises et aux événements spéciaux.
  • Autres tâches confiées par la directrice des partenariats.

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE :

  • Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires, marketing, communications, gestion des sports ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Minimum de trois ans d’expérience dans l’industrie du sport, de préférence dans les domaines du service à la clientèle ou du marketing.
  • Les candidats ayant une expérience préalable dans le domaine de la gestion des commandites ou du marketing seront fortement pris en considération.

 APTITUDES ET COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES AU POSTE :

  • Bonne compréhension des concepts de marketing, des commanditaires d’entreprise et du service à la clientèle.
  • Doit posséder de solides compétences en communication écrite et verbale en anglais et en français.
  • Sens de l’organisation et démontre une capacité à gérer plusieurs projets avec un minimum de supervision.
  • Capacité à établir et à entretenir de solides relations de travail.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.
  • Capacité à travailler dans un environnement de travail rapide avec des priorités multiples.
  • La personne retenue doit posséder une grande maîtrise des programmes Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

AUTRES CONSIDÉRATIONS :

  • Capacité à travailler certains soirs, weekends et jours fériés, selon les besoins.
  • Peut être amené à voyager pour des événements spéciaux
  • Familiarité avec la conception graphique/Illustrator considérée comme un atout.

CANDIDATURE :

Les personnes qualifiées doivent envoyer leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au plus tard le vendredi 26 août 2022 à 17 h (HE) par courriel à partnerships@chl.ca. Les candidatures ne seront acceptées que par courriel, sauf si une adaptation est nécessaire.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt; toutefois, seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

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