MENU

85 joueurs réclamés au Repêchage international de la LCH 2021

 

La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui les résultats du Repêchage international de la LCH 2021.

La 30e édition annuelle de la séance de sélection a permis aux clubs de réclamer 85 joueurs, soit 52 attaquants, 26 défenseurs et sept gardiens, représentant 16 pays, notamment 16 joueurs provenant de la Russie.

Au deuxième rang derrière la Russie, la République tchèque comptait 15 joueurs réclamés, devant le Bélarus (11), la Slovaquie (9), l’Allemagne (7), la Suisse (6), la Suède (5), la Finlande (4), la Lettonie (4), l’Autriche (2), puis la Belgique, l’Angleterre, l’Italie, les Pays-Bas, la Slovénie et l’Ukraine, avec un joueur chacun.

Au total, 57 clubs de la LCH ont participé à l’exercice, notamment 22 de la Ligue de l’Ouest qui ont réclamé 32 joueurs, 18 clubs de la Ligue de l’Ontario pour 27 joueurs et 17 clubs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec 26 sélections.

Au total, 28 clubs de la LCH ont réclamé deux joueurs, tandis que 29 clubs ont réclamé un seul joueur. Les Mooseheads de Halifax, les bulldogs de Hamilton et les Steelheads de Mississauga ont été les seuls clubs qui n’ont pas réclamé de joueurs mercredi, préférant garder leurs choix internationaux de repêchages précédents.

Avec le tout premier choix, le Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ a réclamé le défenseur letton Niks Fenenko, un joueur de 16 ans qui a amassé cinq points en 33 matchs la saison dernière avec le HS Riga de la D1 de Lettonie. Le défenseur a aussi joué pour son pays au Championnat du monde des moins de 18 ans de l’IIHF 2021.

Au deuxième rang, les Silvertips d’Everett de la Ligue de l’Ouest ont sélectionné l’ailier droit finlandais Niko Huuhtanen, un espoir de Repêchage de la LNH en 2021 qui a récemment joué 37 matchs avec le club de Tappara de la D1 junior de Finlande où il a été quatrième chez les marqueurs de son équipe avec 34 points et à égalité au premier rang avec 20 buts.

Au troisième rang, les Colts de Barrie de la Ligue de l’Ontario ont choisi le défenseur ukrainien Artur Cholach qui a disputé quatre matchs de saison régulière avec le Sokol Kiev, de la D1 ukrainienne. L’athlète de 18 ans a aussi disputé quatre matchs de séries éliminatoires au cours desquels il a inscrit deux buts.

Pour les résultats complets du Repêchage international de la LCH, visitez la page chl.ca/draft.

plus de nouvelles
#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH
Il y a 1 jour
Les talents de la LCH brillent aux camps de développement de la LNH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH qui nous manqueront : Division de la C.-B. de la Ligue de l’Ouest
Il y a 1 jour
Soyez prêt pour la mise au jeu initiale avec le laissez-passer tout accès de LCH TV
Il y a 2 jours
La Ligue canadienne de hockey dévoile son calendrier de télédiffusion sur CBC pour la saison 2021-2022
Il y a 2 jours
#CultiverLaForce Kubota | C'est le temps des récoltes du jardin!
Il y a 4 jours