MENU

Tir de la pointe : Le président de la LCH Dan MacKenzie

 

Le président de la Ligue canadienne de hockey, Dan MacKenzie a discuté avec l’équipe de Junior Hockey Magazine à propos de la réponse de la LCH à la pandémie qui perdure, au lancement de l’horaire de diffusion des matchs de la LCH sur TSN et RDS et sur l’occasion de couronner un champion national au tournoi de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia.

Junior Hockey Magazine (JHM) : Pouvez-vous nous faire un rapport à savoir où en est la LCH en ce moment face à Omicron ? 

Dan MacKenzie (D. M.) : Nous récoltons le plus de données possible dans chacune des régions. Une des choses intéressantes, non seulement sur Omicron, mais sur les 22 derniers mois est le fait que c’est le genre de phénomène qui est à différents stades dans différents endroits. Pour avoir une idée de l’étendue dans la LCH, il faut regarder 60 équipes dans 13 juridictions différentes. Le statut d’une situation dans les Maritimes peut être différent d’une autre en Colombie-Britannique ou dans les États américains du nord-ouest du Pacifique. Nous continuons de travailler avec les autorités sanitaires régionales et provinciales de chacun de ces endroits pour comprendre quelles sont les répercussions dans ces régions. Ultimement, la sécurité de nos joueurs, partisans et du personnel des opérations hockey est la chose la plus importante sur laquelle on se concentre. Pour le moment, on est encore un peu en mode récolte d’informations. Je ne pense pas que plusieurs d’entre nous connaissent la gravité de la situation. Le taux de transmission semble très haut, mais je pense que nous sommes un peu en mode consultation et réaction en ce moment.

JHM : Quel est votre niveau d’emballement relativement au calendrier de diffusion des matchs de la LCH sur TSN et RDS? 

D. M. : Nous sommes très emballés. Une des raisons pour laquelle nous nous sommes retrouvés à RDS et TSN tourne autour du concept qu’on est une propriété sportive basée au Canada et le fait d’être avec un réseau qui a déjà réussi à bâtir des propriétés comme la nôtre, comme avec la LCF, le Championnat mondial de hockey junior et le curling. Ils ont une belle compréhension des propriétés sportives basées au Canada. Alors que nous sommes en train de planifier le calendrier avec les gens de TSN, nous sommes très enthousiastes à propos des matchs du « Vendredi soir à TSN ». C’est ce que présente l’horaire qu’on a annoncé. J’habite à Guelph et le Storm de Guelph est une partie importante du vendredi soir pour plusieurs personnes. La LCH tire profit de cette réalité sur RDS et TSN en jouant les matchs du vendredi soir avec cette vitrine et ce sera positif. Nous sommes super emballés par cette entente qui commence le 14 janvier à RDS et TSN.

JHM : Quelle est l’importance pour la LCH de mettre en vitrine des joueurs comme Shane Wright et Connor Bedard dans le calendrier de diffusion des matchs TSN et RDS? 

D. M. : Je pense qu’une des belles synergies de cette entente et le lancement à la mi-janvier et que les partisans canadiens de sport auront la chance de voir à quel point ces joueurs sont vraiment spéciaux. Ce sera bien pour eux de voir leur équipe de la LCH les vendredis soirs sur un réseau national. Nous sommes très emballés d’avoir des vedettes de la LCH et futures étoiles de la LNH et de pouvoir les mettre en vitrine à la télévision nationale et sur les plateformes offertes par RDS et TSN.

JHM : Comment se déroulent les préparatifs en vue de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia? 

D. M. : Ce sera très spécial cette année. Je n’ai pas encore eu l’occasion de présenter la coupe Memorial depuis que je suis entré en poste. Les préparatifs vont bon train. Une des raisons pour laquelle on a choisi Saint John comme ville hôte, c’est qu’ils ont fait du très bon boulot pour présenter leur vision de ce que cet événement peut faire pour leur région et comment ils vont impliquer la communauté et laisser un legs à Saint John quant au hockey junior et à la Coupe Memorial. On planifie une panoplie de choses. Au bout du compte, l’important est le hockey et le couronnement d’un champion national. Nous sommes très emballés de voir où ça va nous mener. On n’a pas encore joué beaucoup de hockey cette année, mais la vente des billets se porte bien. Les billets ont été mis en vente au début décembre et ça progresse bien, alors je pense qu’on aura des gradins remplis. L’engouement grandit et je pense que Saint John sera une belle ville pour accueillir le tournoi.

plus de nouvelles
De la pointe : Le directeur Dan Marr de la Centrale de dépistage de la LNH
Il y a 11 heures
104 anciens de la LCH passent en deuxième ronde des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley
Il y a 11 heures
Équipe de la Semaine dans la LCH (9 au 15 mai)
Il y a 11 heures
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Remparts Nathan Gaucher
Il y a 6 jours
Les Canadiens remportent la loterie du Repêchage de la LNH pour une chance de sélectionner Wright
Il y a 6 jours
Équipe de la Semaine dans la LCH (2 au 8 mai)
Il y a 7 jours