MENU

15 joueurs de la LCH sélectionnés au premier tour du repêchage 2021 de la LNH

 

La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer que 15 joueurs de la LCH ont été choisis au premier tour du Repêchage de la LNH 2021, ce qui représente près de 50 pour cent de tous les choix du premier tour et le total le plus élevé parmi les ligues qui étaient impliquées vendredi.

« La Ligue canadienne de hockey est la plus importante ligue de développement et le principal fournisseur de joueurs à la LNH et ça s’est poursuivi ce soir avec 15 de nos joueurs qui ont été choisis au sein de nos trois ligues membres, a déclaré Dan MacKenzie, président de la LCH. Être sélectionné au premier tour du Repêchage de la LNH est un moment spécial pour nos joueurs et leurs familles, et nous les félicitons pour cette formidable réalisation. »

Le joueur de centre des Petes de Peterborough Mason McTavish a été le premier joueur de la LNH à entendre son nom être mentionné quand il a été sélectionné troisième au total par les Ducks d’Anaheim. Choisi au départ au cinquième rang du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2019, McTavish a fait ses débuts avec le club ontarien dans les mois qui ont suivi, connaissant une solide première saison au cours de laquelle il a inscrit 42 points, soit 29 buts et 13 mentions d’aide, en 57 rencontres, ce qui lui a valu de terminer sixième chez les marqueurs de son équipe et une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles des recrues de la Ligue de l’Ontario. Né à Carp, en Ontario, McTavish a été prêté au club EHC Olten dans la principale ligue suisse en vue de la saison 2020-2021.

McTavish a été un des six espoirs de la Ligue de l’Ontario réclamés vendredi, avec le défenseur des Colts de Barrie Brandt Clarke (sixième au total, Kings de Los Angeles), l’ailier gauche des Firebirds de Flint Brennan Othmann (16e, Rangers de New York), le joueur de centre des Spitfires de Windsor Wyatt Johnston (23e, Stars de Dallas), l’ailier droit des Wolves de Sudbury Chase Stillman (29e, Devils du New Jersey) et le défenseur des Knights de London Logan Mailloux (31e, Canadiens de Montréal).

En tête de liste du côté de la Ligue de l’Ouest, on retrouve l’ailier droit des Oil Kings d’Edmonton Dylan Guenther, que les Coyotes de l’Arizona ont réclamé au neuvième rang au total. Premier choix du repêchage de la Ligue de l’Ouest en 2018, l’athlète né à Edmonton a été dominant à sa première saison avec le club de sa ville d’origine, alors qu’on lui a notamment décerné le Trophée Jim Piggott à titre de Recrue de l’année dans la Ligue de l’Ouest après qu’il eut conclu sa campagne initiale avec une production d’au-delà d’un point par match, soit 26 buts et 33 aides en 58 sorties. Guenther a ensuite disputé la saison que la Ligue de l’Ouest a récemment complétée, et il a encore une fois fait belle impression avec une récolte de 24 points en seulement 12 rencontres.

Il a été un des deux joueurs des Oil Kings sélectionnés vendredi, en compagnie du gardien de but Sebastian Cossa (15e, Red Wings de Detroit). Les autres espoirs de la Ligue de l’Ouest qui ont été repêchés sont le joueur de centre des Tigers de Medicine Hat Cole Sillinger (12e, Blue Jackets de Columbus), le défenseur du ICE de Winnipeg Carson Lambos (26e, Wild du Minnesota) et l’arrière des Raiders de Prince Albert Nolan Allan (32e, Blackhawks de Chicago).

Dans la LHJMQ, le joueur de centre de l’Océanic de Rimouski Zachary Bolduc a été réclamé au 17e rang au total par les Blues de St. Louis. Devenu membre de l’Océanic quand ce club en a fait le 14e choix du Repêchage de la LHJMQ en 2019, l’athlète né à Trois-Rivières, au Québec, a connu une brillante première saison alors qu’il a maintenu une production de près d’un point par rencontre, lui qui a marqué 30 buts et amassé 22 aides en 55 rencontres, ce qui lui a donné la cinquième place chez les marqueurs de son équipe et le premier rang chez les recrues de la ligue au chapitre des buts. Il a d’ailleurs été nommé Recrue de l’année dans la LHJMQ. De retour avec l’Océanic en 2020-21, Bolduc a encore une fois eu une influence importante offensivement avec une récolte de 29 points en 27 sorties.

Les autres joueurs des clubs de la LHJMQ qui ont été choisis vendredi sont l’ailier droit des Cataractes de Shawinigan Xavier Bourgault (22e, Oilers d’Edmonton), l’ailier gauche des Mooseheads de Halifax Zachary L’Heureux (27e, Predators de Nashville) et le joueur de centre des Olympiques de Gatineau Zachary Dean (30e, Golden Knights de Vegas).

Le Repêchage de la LNH 2021 se poursuit samedi, alors que les 32 équipes de la LNH participeront six autres tours de la séance de sélection annuelle.

plus de nouvelles
#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH
Il y a 1 jour
Les talents de la LCH brillent aux camps de développement de la LNH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH qui nous manqueront : Division de la C.-B. de la Ligue de l’Ouest
Il y a 1 jour
Soyez prêt pour la mise au jeu initiale avec le laissez-passer tout accès de LCH TV
Il y a 2 jours
La Ligue canadienne de hockey dévoile son calendrier de télédiffusion sur CBC pour la saison 2021-2022
Il y a 2 jours
#CultiverLaForce Kubota | C'est le temps des récoltes du jardin!
Il y a 4 jours