MENU

13 joueurs de la LCH choisis lors du premier tour du repêchage de la LNH en 2019

 

Vancouver, C.-B. – La Ligue canadienne de hockey est fière d’annoncer la sélection de ses 13 joueurs en première ronde du Repêchage de la LNH 2019, vendredi soir au Rogers Centre de Vancouver en Colombie-Britannique. Ce groupe représente près de 42 % de tous les joueurs réclamés en première ronde.

En tête de lice, on retrouve le joueur de centre des Blades de Saskatoon Kirby Dach, qui a été le troisième choix par les Blackhawks de Chicago. Il a été suivi au quatrième rang par le défenseur des Giants de Vancouver Bowen Byram, sélectionné par l’Avalanche du Colorado. Au septième rang, les Sabres de Buffalo ont réclamé le centre des Hurricanes de Lethbridge Dylan Cozens, portant à trois le nombre d’athlètes de la LCH parmi les 10 premiers choix.

« C’est un sentiment irréel et difficile à décrire », a déclaré Dach après avoir été sélectionné par les Blackhawks. « C’est plutôt palpitant de prendre la direction de cette ville. C’est un des six clubs originaux et j’aurai l’occasion d’apprendre auprès de gars comme Jonathan Toews et Dylan Strome (Otters d’Érié), deux joueurs de centre qui pourront être des mentors. Ce sera extraordinaire. »

« Comme joueur et compétiteur, tu veux évoluer au niveau supérieur aussitôt que possible », a indiqué Dach quand on lui a demandé s’il se croyait capable de se tailler une place chez les Blackhawks dès la saison prochaine.« C’est évidemment un objectif pour moi d’y parvenir. »

Byram, meilleur marqueur de la Ligue de l’Ouest en séries éliminatoires avec une récolte de 26 points en 22 rencontres a été un des trois défenseurs de la LCH réclamés vendredi, avec Thomas Harley des Steelheads de Mississauga, réclamé au 18e rang par les Stars de Dallas, suivi par Lassi Thomson des Rockets de Kelowna, qui a été un choix des Sénateurs d’Ottawa au 19e rang.

Thomson a été un de trois joueurs de la LCH réclamés entre le 12e et le 20e rang, à commencer avec le centre du ICE de Winnipeg Peyton Krebs, qui a été le 17e choix par les Golden Knights de Vegas, suivi par Harley qui a été seulement le sixième défenseur réclamé au Repêchage de la LNH 2019, tandis que Thomson a fermé la marche au 19e rang.

À compter du 24e rang, six attaquants de la LCH de suite ont été sélectionnés, soit le centre des IceDogs de Niagara Philip Tomasinopar les Predators de Nashville, ConnorMcMichael des Knights de London au 25e rang par les Capitals de Washington. La sélection de McMichael marquant la cinquième année de suite où les Knights ont vu un de leurs joueurs réclamés en première ronde par un club de la LNH, ce qui en fait la plus longue séquence du genre dans la LCH.

Il y avait beaucoup de liens familiaux dans les choix de vendredi soir, notamment Ryan Suzuki, frère du champion de la Coupe J. Ross Robertson Nick Suzuki (Storm de Guelph) des Canadiens de Montréal, qui a été réclamé au 28e rang par les Hurricanes de la Caroline. Il y avait aussi l’ailier droit du Phoenix de Sherbrooke, Samuel Poulin, fils du routier de la LNH Patrick Poulin, 21e choix par les Penguins de Pittsburgh. Poulin a été un de deux joueurs de la LHJMQ réclamés, avec l’ailier gauche Jakob Pelletier des Wildcats de Moncton, sélectionné au 26e rang par les Flames de Calgary.

Au 27e rang, le Lightning de Tampa Bay a réclamé l’ailier gauche Nolan Foote, deuxième membre des Rockets repêché vendredi. Foote est le fils de l’ancien défenseur de la LNH Adam Foote et le frère de Cale Foote, un ancien des Rockets qui a aussi été réclamé par le Lightning au premier tour il y a deux ans. Pendant ce temps, pour conclure les choix issus de laLigue de l’Ouest, il y avait la recrue des Warriors de Moose JawBrayden Tracey, réclamé au 29e rang par les Ducks d’Anaheim après avoir mené les recrues de la Ligue de l’Ouest la saisondernière avec une récolte de 81 points.

Des trois circuits de la LCH, la Ligue de l’Ouest a vu sept de ses joueurs être réclamés, suivie par la Ligue de l’Ontario avec quatre joueurs et la LHJMQ avec deux joueurs.

Les rondes 2 à 7 du Repêchage de la LNH 2019 se dérouleront samedi à Vancouver.

Joueurs de la LCH réclamés en première ronde du Repêchage de la LNH 2019

3. Kirby Dach (Blades de Saskatoon) –Blackhawks de Chicago
4. Bowen Byram (Giants de Vancouver) – Avalanche du Colorado
7. Dylan Cozens (Hurricanes de Lethbridge) – Sabres de Buffalo
17. Peyton Krebs (ICE de Winnipeg) –Golden Knights de Vegas
18. Thomas Harley (Steelheads de Mississauga) – Stars de Dallas
19. Lassi Thomson (Rockets de Kelowna) – Sénateursd’Ottawa
21. Samuel Poulin (Phoenix de Sherbrooke) – Penguins de Pittsburgh
24. Philip Tomasino (IceDogs de Niagara) –Predators de Nashville
25. ConnorMcMichael (Knights de London) – Capitals de Washington
26. Jakob Pelletier (Wildcats de Moncton) – Flames de Calgary
27. Nolan Foote (Rockets de Kelowna) – Lightning de Tampa Bay
28. Ryan Suzuki (Colts de Barrie) – Hurricanes de la Caroline
29. Brayden Tracey (Warriors de Moose Jaw) – Ducks d’Anaheim

Pour de plus amples renseignements sur le Repêchage de la LNH, visitez LNH.com.

plus de nouvelles
Une soirée historique pour les Huskies de Rouyn-Noranda
Il y a 2 jours
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Ouest de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Est de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division des Maritimes de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Centrale de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Top-10 Kia de la LCH : Knights de London
Il y a 4 jours