MENU

L’équipe vedette du Top 10 de la LCH Kia : Les Voltigeurs de Drummondville

En regarder plus sur CHL TV>

 

Les quatre matchs d’affilée que les Voltigeurs de Drummondville ont disputés sur la route n’auraient pu mieux se passer. Ils les ont remportés chacun de ces duels, marquant au moins six buts dans chaque victoire tout en apprenant une très bonne nouvelle en cours de route.

Le médaillé d’or avec l’équipe nationale canadienne junior et le joueur vedette de la LHJMQ Maxime Comtois rejoindra les rangs du club ce week-end, alors que les Ducks d’Anaheim de la LNH ont décidé de le retourner dans les rangs juniors. Comtois, dont Drummondville a obtenu les services dans le cadre d’une transaction réalisée avec son rival de Victoriaville au cours de la saison morte, a bien fait en Californie. Il y a enregistré sept points (2-5-7) en 10 matchs avant de se retrouver à l’écart du jeu le 23 octobre en raison d’une blessure. Comtois a inscrit un but en quatre matchs après avoir été envoyé chez les Gulls de San Diego pour reprendre la forme, puis on lui a fait savoir qu’il s’en allait à Drummondville.

« J’ai connu un bon camp et un bon début de saison, et j’ai travaillé fort, a déclaré Comtois au cours d’un conférence téléphonique, lundi. Je reviens avec une équipe qui vise la Coupe et on est tous dans le même bateau, on veut gagner. »

Comtois se greffera aux Voltigeurs juste au moment où ceux-ci atteignent leur vitesse de croisière. L’espoir des Red Wings de Detroit Joe Veleno a été la grande vedette des derniers matchs de l’équipe, lui qui a été nommé Joueur de la semaine de la LHJMQ Ultramar après avoir amassé 10 points (5-5-10) au fil des victoires acquises à l’extérieur contre Saint John’s, Moncton et Halifax. En vertu de sa fiche de 18-6-1-0, Drummondville s’est hissé au deuxième rang du classement de l’Association de l’Ouest de la LHJMQ.

« Veleno a connu une grande fin de semaine, tout comme (Nicolas) Beaudin, (Olivier) Rodrigue et notre équipe au grand complet », a déclaré l’entraîneur-chef de première année des Voltigeurs, Steve Hartley, à Jonathan Habashi du Journal Express à la suite du gain de 6-3 de son équipe décroché devant une foule de plus de 8000 spectateurs à Halifax. « Nos 22 joueurs ont tous contribué à leur façon, ils ont eu de très bonnes présences sur la patinoire. »

Veleno occupe présentement le quatrième rang au classement des marqueurs de la LHJMQ avec 38 points, lui qui affiche le troisième total de buts (17), et il n’est pas le seul qui produit. Le joueur de centre de 20 ans Gregor MacLeod est le deuxième marqueur de l’équipe avec 29 points (13-16-29) en 23 matchs, suivi de Félix Lauzon avec 27 points (12-15-27) et du capitaine Nicolas Guay avec 25 points (10-15-25).

À la ligne bleue, le choix de premier tour des Blackhawks de Chicago Nicolas Beaudin (3-15-18) demeure un des meilleurs défenseurs de la LHJMQ lorsque vient le temps de faire circuler la rondelle, tandis que l’espoir des Devils du New Jersey Xavier Bernard, un colosse de 6-pieds-3 et 204 livres (4-8-12), assure une présence intimidante à l’arrière en raison de sa robustesse.

L’espoir des Oilers d’Edmonton Olivier Rodrigue, qui a déjà remporté la médaille d’or au tournoi de la Coupe Hlinka a été remarquable devant le filet, lui qui l’a emporté à chacun des huit matchs qu’il a disputés jusqu’ici en novembre, tout en affichant une moyenne de buts alloués par rencontre de 1,83 et un taux d’efficacité de .932.

« On ne veut pas juste se contenter de ce qu’on a fait en fin de semaine, a dit Hartley des récents succès des siens. On a encore huit matchs à jouer avant la pause des Fêtes et ensuite, ça va être la dernière étape avant les séries. On veut continuer de progresser. Notre objectif reste le même, c’est de s’améliorer collectivement chaque jour à l’approche des séries. »

Comtois fera ses débuts avec les Voltigeurs quand il rejoindra les rangs de l’équipe cette fin de semaine en vue des matchs à domicile qui auront lieu contre Gatineau, vendredi, et Blainville-Boisbriand, dimanche.

Les Voltigeurs cherchent à décrocher leur premier titre de la LHJMQ depuis la saison 2008-2009. Cet hiver-là, ils avaient affiché un dossier de 54-10-0-4 en saison régulière alors qu’ils alignaient d’éventuels joueurs de la LNH tels que la recrue Sean Couturier, l’ailier Mike Hoffman et le défenseur Dmitry Kulikov, ainsi que deux joueurs qui avaient amassé 100 points, soit Yannick Riendeau et Dany Massé.

Et avec l’ajout de Comtois, les Voltigeurs se feront remarquer un peu plus au moment même où ils effectuent un retour au sein du Classement tu Top 10 de la LCH Kia.

Notre coup d’œil sur l’Équipe vedette du Top 10 de la LCH KIA, offre un regard sur une des équipes figurant au Classement hebdomadaire du Top 10 de la LCH KIA.

26 septembre 2018 – Mooseheads de Halifax
4 octobre 2018 – Knights de London

10 octobre 2018 – Royals de Victoria
18 octobre 2018 – Huskies de Rouyn-Noranda
25 octobre 2018 – Raiders de Prince Albert

1 novembre 2018 – 67’s d’Ottawa
8 novembre 2018 – Wildcats de Moncton
15 novembre 2018 – Drakkar de Baie-Comeau
22 novembre 2018 – Rebels de Red Deer

plus de nouvelles
40 joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett
Il y a 2 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 12 Dec/2018
Il y a 3 jours
l'Affrontement CIBC - 12 décembre 2018
Il y a 3 jours
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours
Dustin Wolf des Silvertips est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours