MENU

Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Spirit de Saginaw

En regarder plus Classement du Top 10 Kia sur CHL TV

 

On vit présentement des moments palpitants à Saginaw.

Le Spirit, qui n’a pas remporté de ronde éliminatoire dans la Ligue de l’Ontario depuis 2012, se trouve à un point du premier rang de la division Ouest à l’heure actuelle et connaît présentement une séquence de six victoires.

Qui plus est, le directeur général du Spirit Dave Drinkill a récemment fait l’acquisition de deux des meilleurs attaquants dans la Ligue de l’Ontario en Ryan McLeod (13-28-41) et Owen Tippett (20-15-35). Le duo en provenance des Steelheads de Mississauga a intégré la formation de Saginaw à l’occasion des victoires que l’équipe a signées contre Kitchener et Sudbury au cours du dernier week-end.

Saginaw a gravi les échelons au point d’avoir droit à une mention honorable dans le récent Classement du Top 10 Kia de la LCH, après avoir atteint le neuvième rang à la cinquième semaine. Les joueurs du Spirit ont excellé dans toutes les facettes du jeu, comme en font foi le bilan de 24-11-2-2 de l’équipe, ainsi que le fait que Saginaw se classe au cinquième rang dans la Ligue de l’Ontario en avantage numérique (24,4 %) et en quatrième place à court d’un homme (81,2 %).

« Je trouve qu’il y a une confiance tranquille au sein de ce groupe », a affirmé l’entraîneur-chef du Spirit Chris Lazary, qui a mené le club à une fiche de 13-2-1-1 depuis qu’il a succédé à Troy Smith, le 18 novembre.

« Nous allons avoir des défis à relever, notamment de s’assurer de jouer de la bonne façon et d’essayer de s’améliorer un peu plus chaque jour, et non pas seulement nous fier à nos habiletés, a-t-il noté. Mais nous sommes détendus parce que nous avons du plaisir, parce que nous remportons des matchs et parce que nous nous attendons à remporter les matchs. »

Bien que les ajouts de McLeod et Tippett ont créé de l’enthousiasme au Dow Event Center, c’est l’espoir des Coyotes de l’Arizona Ivan Prosvetov qui a été le plus récent joueur à s’illustrer. L’excentrique gardien russe a célébré le jeu blanc de 54 arrêts qu’il a signé dimanche aux dépens des Wolves de Sudbury à sa façon coutumière, c’est-à-dire en faisant la roue au centre de la patinoire après la rencontre.

Ces 54 arrêts s’avèrent le total de tirs bloqués le plus élevé dans le cadre d’un blanchissage enregistré par un gardien de la Ligue de l’Ontario depuis qu’Alain Valiquette a repoussé 57 tirs au profit de Sudbury au mois de mars 2011.

Au fil de ses 10 victoires signées dans les 11 dernières sorties de l’équipe, le Spirit s’est également fié à l’ailier de 19 ans Cole Coskey (21-26-47), le chef de file des siens au chapitre des statistiques, tandis que le défenseur du mois dans la Ligue de l’Ontario, Bode Wilde (10-31-41), un joueur de première année, s’est avéré une addition fort appréciée à la ligne bleue. Un autre espoir des Islanders de New York, Blade Jenkins (17-21-38), l’ailier tchèque de 20 ans Albert Michnac (12-25–37), le fort travaillant capitaine Damien Giroux (16-12–28) et la recrue Cole Perfetti (16-17–33) ont également été des éléments-clés dans les succès de l’équipe.

Alors que son équipe s’était donné une bonne erre d’aller, Drinkill a profité de l’occasion pour apporter de l’eau au moulin en allant chercher McLeod et Tippett. Le DG a ainsi indiqué à ses joueurs que le Spirit avait l’intention d’y aller à fond cette saison.
« Nous n’allons pas chercher des joueurs comme Ryan McLeod pour nous rendre au deuxième tour, nous allons chercher des joueurs du genre pour essayer de remporter un championnat », a-t-il déclaré.

« Nous sommes en mission, a de son côté souligné Lazary. Ça ne me pose pas de problème de dire que notre mission, c’est de remporter le titre de la division Ouest. »

Le Spirit, qui a par ailleurs ajouté le vétéran défenseur Justin Murray à sa formation après le départ inattendu du capitaine Keaton Middleton plus tôt cette saison, fait fortement sentir sa présence parmi les aspirants au titre dans l’Ouest.

Saginaw s’est rapproché des Greyhounds de Sault Ste. Marie, qui ont remporté quatre des cinq derniers championnats de section. Le Spirit est en quête d’un premier titre depuis 2011, année où mené par Vincent Trocheck et Brandon Saad, le club avait affiché un bilan de 40-22-4-2 en plus d’atteindre le deuxième tour des séries de la Ligue de l’Ontario.

Deuxième équipe la moins pénalisée dans la Ligue de l’Ontario, le Spirit cherchera à continuer de progresser au classement cette semaine quand les Bulldogs de Hamilton, les champions en titre, leur rendront visite au Dow Event Center, mercredi. Un bon test attend Saginaw à l’occasion de l’affrontement à London, vendredi, puis l’équipe sera de retour à domicile pour affronter les Spitfires de Windsor, samedi soir.

Notre coup d’œil sur l’Équipe vedette du Top 10 de la LCH KIA, offre un regard sur une des équipes figurant au Classement hebdomadaire du Top 10 de la LCH KIA.

26 septembre 2018 – Mooseheads de Halifax
4 octobre 2018 – Knights de London

10 octobre 2018 – Royals de Victoria
18 octobre 2018 – Huskies de Rouyn-Noranda
25 octobre 2018 – Raiders de Prince Albert

1 novembre 2018 – 67’s d’Ottawa
8 novembre 2018 – Wildcats de Moncton
15 novembre 2018 – Drakkar de Baie-Comeau
22 novembre 2018 – Rebels de Red Deer
29 novembre 2018 – Voltigeurs de Drummondville
6 décembre 2018 – Giants de Vancouver
12 décembre 2018 – Silvertips d’Everett
20 décembre 2018 – IceDogs de Niagara

3 janvier 2019 – Greyhounds de Sault Ste. Marie

plus de nouvelles
Dévoilement des hôtes 2019 de la Série Canada-Russie CIBC
Il y a 3 heures
Douze équipes dans la course vers Halifax
Il y a 13 heures
l'Affrontement CIBC - 17 avril 2019
Il y a 16 heures
Nick Suzuki du Storm est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 2 jours
Dylan Myskiw des Oil Kings est le Gardien de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 2 jours
130 joueurs de la LCH au Classement final de la Centrale de dépistage de la LNH 2019
Il y a 3 jours