MENU

Équipe vedette du Top 10 de la LCH Kia : Les Rebels de Red Deer

En regarder plus Classement du Top 10 Kia sur CHL TV

 

Les Rebels de Red Deer sont une des équipes qui roulent à plein régime cette semaine dans la LCH, eux qui ont signé sept victoires à leurs huit dernières sorties, la plupart de leurs triomphes étant survenus à l’étranger.

Les Rebels ont remporté quatre matchs sur cinq dans un récent séjour à l’extérieur avant de revenir à domicile, où ils ont blanchi les Rockets de Kelowna 7-0 et défait le ICE de Kootenay 5-4 en prolongation, ce qui leur donne une séquence de quatre victoires au moment d’entreprendre une autre fin de semaine au cours de laquelle ils retourneront à Cranbrook pour y rendre visite au ICE, vendredi, et recevront les Tigers de Medicine Hat, samedi.

Détenteurs du taux de victoires le plus élevé dans la Ligue de l’Ouest (.738), deuxièmes au classement derrière seulement les Raiders de Prince Albert (21-1-0-0), les Rebels de l’entraîneur Brent Sutter en sont à leur quatrième présence de la saison au sein du classement Top 10 de la LCH Kia.

Comme c’est le cas chez la plupart des équipes gagnantes, le succès commence avec le gardien de but. Le joueur de deuxième année de 18 ans Ethan Anders a offert aux Rebels du jeu solide devant le filet, lui qui a affiché un dossier de 13-4-1-0 avec une moyenne de buts alloués par match de 2,86, un taux d’arrêts de .920 et deux blanchissages.

Le gardien originaire de Pilot Butte, en Saskatchewan n’a jamais été réclamé au Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest, mais il se fait connaître un peu partout dans la ligue depuis le début de la saison. Il a aidé les Rebels à montrer une fiche de 15-5-1-0 et à s’emparer du premier rang dans la section Centrale.

«Ç’a été un bon début de saison pour moi et pour l’équipe », a-t-il récemment déclaré à Greg Meachem du Red Deer Advocate. « C’est bien pour nous qu’on se fait reconnaître et qu’on parle de nous, et aussi d’être au sommet de notre section.

« Cependant, nous ne pouvons pas laisser tout ça affecter notre façon de jouer. Nous ne pouvons pas devenir arrogants ou des choses du genre, nous devons simplement aller sur la patinoire et bien jouer chaque match, en espérant que nous pourrons maintenir ce rythme jusqu’à la fin de la saison. »

Tandis qu’Anders est encore en quête d’un contrat de la LNH, son coéquipier chez les Rebels Brandon Hagel s’est fait remarquer par les Blackhawks de Chicago, qui ont conclu une entente de trois ans avec le joueur autonome de 20 ans, le 30 octobre dernier. Le joueur de quatrième année occupe le sixième rang des marqueurs dans la Ligue de l’Ouest avec 37 points (14-23-37) en 20 matchs. Il a initialement été un choix de sixième tour des Sabres de Buffalo en 2016 avant de rester sans contrat.

« C’est arrivé très, très vite », a-t-il dit à Robin Grant du Red Deer Express au sujet de son nouveau contrat. « C’est surprenant, pour être bien honnête, mais je suis content que ce soit arrivé.

« Mon début de saison a été plutôt bon. J’adore gagner et quand il y a beaucoup d’amour dans l’équipe comme c’est le cas cette année, c’est plaisant. »

Le nom le plus connu à Red Deer est sans doute le choix de premier tour des Capitals de Washington Alexander Alexeyev, qui a récemment représenté la Russie à l’occasion de la Série CIBC Canada Russie. Celui qui vient d’avoir 19 ans occupe le deuxième rang au classement des marqueurs chez les défenseurs de la Ligue de l’Ouest avec 26 points (7-19-26) en 21 rencontres.

Qui plus est, il ne s’agit pas du seul Russe à avoir de bonnes habiletés à l’attaque chez les Rebels. L’espoir en vue du Repêchage de la LNH en 2019 Oleg Zaytsev, le 17e choix au total du Repêchage international de la LCH en 2018, a récolté 19 points (5-14-19) en autant de matchs en tant que joueur recrue cette saison. D’autres attaquants, tels que les vétérans de 20 ans Jeff De Wit (14-9-23) et Reese Johnson (13-7-20), ont régulièrement trouvé le fond du filet, donnant ainsi à la formation de Sutter un bon duo offensif pour épauler Hagel.

Il y a plusieurs raisons d’être optimiste à Red Deer en pensant aux prochains mois, puisque la ville accueillera le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019, le 23 janvier. Cela, en plus du fait que les Rebels semblent enclins à connaître un bon tracé en fin de parcours, risque de donner aux amateurs de hockey de Red Deer bien des occasions de se réjouir d’ici la fin de la campagne.

Notre coup d’œil sur l’Équipe vedette du Top 10 de la LCH KIA, offre un regard sur une des équipes figurant au Classement hebdomadaire du Top 10 de la LCH KIA.

26 septembre 2018 – Mooseheads de Halifax
4 octobre 2018 – Knights de London

10 octobre 2018 – Royals de Victoria
18 octobre 2018 – Huskies de Rouyn-Noranda
25 octobre 2018 – Raiders de Prince Albert

1 novembre 2018 – 67’s d’Ottawa
8 novembre 2018 – Wildcats de Moncton
15 novembre 2018 – Drakkar de Baie-Comeau

plus de nouvelles
40 joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett
Il y a 2 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 12 Dec/2018
Il y a 3 jours
l'Affrontement CIBC - 12 décembre 2018
Il y a 3 jours
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours
Dustin Wolf des Silvertips est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours