MENU

Équipe vedette du Top 10 de la LCH Kia : Les Raiders de Prince Albert

En regarder plus Classement du Top 10 Kia sur CHL TV

 

Les Raiders de Prince Albert fonctionnent à plein régime, si bien qu’ils sont l’équipe la mieux classée dans la LCH pour la deuxième semaine de suite.

Leur plus récente victoire, un blanchissage de 3-0 réalisé à domicile aux dépens des Silvertips d’Everett, leur a permis d’améliorer leur fiche à 13-1-0-0, la meilleure dans la LCH. Ce faisant, ils ont dominé l’adversaire 68-26 au chapitre des buts.

Il s’agit d’un début de saison record pour les hommes en vert, dont le chef de file est le meilleur marqueur de la Ligue de l’Ouest Brett Leason, un ailier de 19 ans en pleine éclosion comme en fait foi sa production de 30 points (13-17-30) après 14 matchs. Il affiche une belle chimie avec Sean Montgomery, son compagnon de trio de longue date, et le nouveau venu Aliaksei Protas, qui débarque du Bélarus.

« Brett et moi avons appris à bien nous comprendre la saison dernière et nous avons repoussé nos limites encore plus loin cette saison avec l’arrivée de Protas », a déclaré Montgomery à Lucas Punkari du Prince Albert Daily Herald à la suite d’une récente victoire. « Ils font bien circuler la rondelle et ils ont tous deux un bon tir. En plus, ce sont deux gros gaillards avec de longs bâtons, ce qui ne fait pas de tort non plus. »

Leason connaît présentement une série de 14 matchs avec au moins un point et ses 14 mentions d’aide lui permettent déjà d’égaler un sommet personnel. Protas, lui, a inscrit son nom sur la feuille de pointage à ses neuf dernières sorties.

Montgomery, qui en est à sa cinquième saison avec les Raiders après avoir été réclamé en sixième ronde par l’équipe au Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2013, a 18 points (5-13-18) et il continue de s’avérer une présence fiable au centre.

« Sean ne parle pas beaucoup mais c’est un joueur intelligent, a affirmé l’entraîneur-chef des Raiders Marc Habscheid. La complicité qu’il y a entre Brett et lui est au rendez-vous depuis le début, et on le remarque encore plus depuis le camp d’entraînement.

« Je crois que c’est la première fois de sa vie que (Protas) joue à l’aile, a ajouté l’entraîneur. Je ne pense pas toutefois qu’il s’en plaigne tellement puisqu’il a été en mesure de produire avec ces deux-là et de montrer ce qu’il peut faire. »

Le dernier rempart des Raiders, Ian Scott, un espoir des Maple Leafs de Toronto qui en est à sa quatrième saison à Prince Albert, a enregistré son deuxième jeu blanc de la jeune saison, mardi, quand il a bloqué 24 tirs et aidé les siens à se retrouver avec une fiche de 7-0 au Art Hauser Centre. Le gardien de but affiche maintenant un bilan de 11-1, une moyenne de buts alloués par match de 1,50 et un taux d’arrêts de ,947 en 12 rencontres.

La victoire de mardi a donné une bonne idée de ce qui attend les Raiders à l’avenir, alors que Kaiden Guhle, le tout premier choix du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2017 a récolté une mention d’aide et disputé un de ses meilleurs matchs de la saison. De son côté, Nolan Allan, le troisième choix du Repêchage de 2018, a fait ses débuts dans le circuit à la ligne bleue.

L’optimisme est de rigueur dans la ville de la Ligue de l’Ouest la plus au nord en Saskatchewan, alors que la saison 2018-19 a permis de vivre toutes sortes de moments agréables jusqu’ici. Les Raiders ont même établi un record quand ils ont marqué trois buts en l’espace de 16 secondes; Justin Nachbaur, Ozzy Wiesblatt et Parker Kelly ont tour à tour battu Nolan Maier, des Blades de Saskatoon, le 30 septembre.

Ils ont ainsi réédité l’ancienne marque d’équipe de 22 secondes, réussie par Wade Bucsis, Mike Modano et Pat Elyniuk en 1987. Ils ont par ailleurs égalé le record de la Ligue de l’Ouest à ce chapitre.

Le dernier championnat de la Ligue de l’Ouest remporté par les Raiders remonte à il y a 33 ans. Ils avaient aussi soulevé le Coupe Memorial à Drummondville cette année-là, en 1985. Ils sont par ailleurs en quête de leur premier titre de la section Est depuis 1999.

Les Raiders chercheront à maintenir la cadence, mercredi soir, quand ils rendront visite aux Warriors de Moose Jaw. Un autre rival de la Saskatchewan, les Pats de Regina, s’amèneront en ville samedi.

Notre coup d’œil sur l’Équipe vedette du Top 10 de la LCH KIA, offre un regard sur une des équipes figurant au Classement hebdomadaire du Top 10 de la LCH KIA.

26 septembre 2018 – Mooseheads de Halifax
4 octobre 2018 – Knights de London

10 octobre 2018 – Royals de Victoria
18 octobre 2018 – Huskies de Rouyn-Noranda

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours