MENU

Stelio Mattheos des Wheat Kings est le Joueur de la Semaine dans la LCH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Hurricanes de la Caroline Stelio Mattheos des Wheat Kings de Brandon est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 10 décembre après avoir amassé neuf points en trois matchs, notamment trois buts et six passes et un différentiel de plus-6.

Mattheos a disputé trois matchs de plus d’un point dans trois victoires à domicile la semaine dernière pour les Wheat Kings qui ont prolongé leur séquence de victoires à huit matchs, un sommet cette saison. Mercredi soir, il a marqué un but et récolté deux passes dans une victoire de 7-4 sur les Pats de Regina, puis il a été choisi la première étoile vendredi après avoir marqué un but et récolté une passe dans une victoire de 4-3 en prolongation sur les Tigers de Medicine Hat. Mattheos a gardé le cap samedi avec une récolte de quatre points, un sommet cette saison, notamment grâce à son 24e but de la saison et trois passes pour être choisi la troisième étoile dans un gain de 7-4 sur les Rockets de Kelowna. Ce résultat mettait fin à la séquence de six victoires des Rockets. Les résultats de la semaine ont porté la fiche des Wheat Kings à 22-7-0-1, au troisième rang de la très relevée division Est de la Ligue de l’Ouest, derrière deux équipes du Top 10 de la LCH, soit les Warriors de Moose Jaw et les Broncos de Swift Current.

Joueur de 18 ans originaire de Winnipeg, Mattheos dispute sa troisième saison à Brandon après avoir été le tout premier choix du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest par les Wheat Kings en 2014. Il a aidé le club à remporter le titre de la Ligue de l’Ouest à sa saison recrue en 2016 et il a marqué 26 buts et 35 passes pour 61 points en 69 matchs disputé comme joueur de deuxième année. Depuis qu’il a été un choix de troisième ronde des Hurricanes de la Caroline au Repêchage de la LNH en 2017, Mattheos occupe le huitième rang des marqueurs de la Ligue de l’Ouest avec 49 points en 30 matchs.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient le meilleur marqueur de la LHJMQ et récipiendaire de la semaine dernière Alex Barré-Boulet de l’Armada de Blainville-Boisbriand, auteur de six buts et trois passes pour neuf points en quatre matchs, ainsi que l’attaquant Justin Brazeau du Battalion de North Bay, auteur de cinq buts et trois passes pour huit points en trois rencontres.

Joueur de la Semaine dans la LCH 2017-2018
4 au 10 décembre : Stelio Mattheos (Wheat Kings de Brandon)
27 novembre au 3 décembre : Alex Barré-Boulet (Armada de Blainville-Boisbriand)
20 au 26 novembre : Cody Glass (Winterhawks de Portland)
13 au 19 novembre : Cliff Pu (Knights de London)
6 au 12 novembre : Alekis Heponiemi (Broncos Swift Current)
30 octobre au 5 novembre : Albert Michnac (Steelheads de Mississauga)
23 au 29 octobre : Aaron Luchuk (Spitifires de Windsor)
16 au 22 octobre : Drake Batherson (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 octobre : Tyler Soy (Royals de Victoria)
2 au 8 octobre : Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
25 septembre au 1er octobre : Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)
21 au 24 septembre : Kole Lind (Rockets de Kelowna)

plus de nouvelles
Ce que le premier Classement Top 10 de la LCH nous apprend
Il y a 5 heures
La LCH aura beaucoup à offrir en 2018-2019
Il y a 1 jour
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH se font remarquer dans les tournois de recrues de la LNH
Il y a 1 semaine
Le très doué Nathan Chiarlitti parmi les meilleurs athlètes-étudiants d’Amérique
Il y a 1 semaine
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
Il y a 2 mois