MENU

SAINT JOHN ET QUISPAMSIS SONT PRÊTES À ACCUEILLIR LE DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2018

 

SAINT JOHN ET QUISPAMSIS, N.-B. – Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans s’apprête à effectuer un retour au Nouveau-Brunswick pour la première fois depuis 1995 lorsque Saint John et Quispamsis accueilleront les meilleurs joueurs de moins de 17 ans de huit équipes sur la scène internationale à compter de samedi.

Du 3 au 10 novembre, les équipes – Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges, États-Unis, Finlande, République tchèque, Russie et Suède – s’affronteront dans le cadre de 22 matchs disputés en huit jours en quête de la médaille d’or.

« Après des mois de travail acharné et de préparation dans la communauté en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, nous ne pourrions être plus ravis d’accueillir les équipes et les partisans au Nouveau-Brunswick », a déclaré Aaron Kennedy, coprésident du comité organisateur hôte. « Tandis que huit grandes équipes sur la scène internationale s’apprêtent à rivaliser pour la médaille d’or, nous avons hâte d’accueillir le monde et d’offrir une expérience mémorable à tous ceux qui participent à cet événement de classe mondiale. »

Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs, les États-Unis et la République tchèque (groupe A) joueront leurs matchs de la ronde préliminaire au Harbour Station de Saint John, tandis qu’Équipe Canada Rouges, la Finlande, la Russie et la Suède (groupe B) seront au qplex de Quispamsis pendant la ronde préliminaire.

Captaines d’Équipe Canada:

Équipe Canada Noir:
C – Jamie Drysdale (Otters d’Erie)
A – Quinton Byfield (Wolves de Sudbury)
A – Ozzy Wiesblatt (Raiders de Prince Albert)

Équipe Canada Rouge:
C – Kaiden Guhle (Raiders de Prince Albert)
A – Justin Sourdif (Giants de Vancouver)
A – Evan Vierling (Firebirds de Flint)

Équipe Canada Blanc:
C – Jake Neighbours (Oil Kings d’Edmonton)
A – Cole Perfetti (Spirit de Saginaw)
A – Luke Prokop (Hitmen de Calgary)

Les demi-finales ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront télédiffusés sur les ondes de TSN et de RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale et les matchs de classement sont diffusés en direct sur le site HockeyCanada.ca/DM17.

Avant le début du tournoi, quatre communautés du Nouveau-Brunswick accueilleront chacune deux équipes pour un match préparatoire le 1er novembre à 19 h HA. Équipe Canada Noirs a rendez-vous avec la Finlande au 8th Hussars Sports Centre de Sussex, la Suède sera opposée à la République tchèque au Patrick Connors Rec Complex de Blacks Harbour, Équipe Canada Blancs jouera contre la Russie au Tri-County Complex de Fredericton Junction, et Équipe Canada Rouges croisera le fer avec les États-Unis au Garcelon Civic Centre de St. Stephen.

Les billets pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 sont actuellement en vente. Un forfait de billets du Harbour Station à 99 $, qui comprend tous les matchs de la ronde préliminaire à Saint John ainsi que les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or, est en vente à la billetterie du Harbour Station. Les billets unitaires sont également en vente, à partir de 13 $, à l’adresse HockeyCanada.ca/Billets.

Les communautés de Saint John et Quispamsis recevront les profits nets de la vente des billets à titre de legs de l’événement pour appuyer le hockey local au sein de leur communauté, dans le cadre de leur convention d’accueil avec Hockey Canada. D’ailleurs, les éditions récentes du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont généré des retombées économiques atteignant jusqu’à six millions de dollars pour les communautés hôtes.

Depuis le premier Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1986 (alors connu sous le nom de Coupe Esso du Québec), plus de 1 700 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, y compris 13 premiers choix au repêchage depuis 2001 (Ilya Kovalchuk, 2001; Rick Nash, 2002; Marc-André Fleury, 2003; Alexander Ovechkin, 2004; Erik Johnson, 2006; Patrick Kane, 2007; John Tavares, 2009; Taylor Hall, 2010, Ryan Nugent-Hopkins, 2011; Nathan MacKinnon, 2013; Aaron Ekblad, 2014; Connor McDavid, 2015; et Auston Matthews, 2016).

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

plus de nouvelles
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 2 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 4 jours
l'Affrontement CIBC - 14 novembre 2018
Il y a 4 jours
Jason Robertson des Frontenacs est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours