MENU
Mathew Barzal des Thunderbirds est le Joueur de la Semaine dans la LCH

Mardi 3 novembre 2015

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Islanders de New York Mathew Barzal des Thunderbirds de Seattle est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 1er novembre après avoir amassé 10 points en trois matchs, soit un but et neuf passes avec un différentiel de plus-6.

Barzal a aidé les Thunderbirds à remporter deux victoires la semaine dernière pour demeurer en tête de la division Américaine de la Ligue de l’Ouest avec une fiche de 9-3-1-0.
Mardi dernier, Barzal a établi une marque personnelle en amassant cinq mentions d’aide pour être choisi la première étoile au terme d’un gain de 7-2 sur les Wheat Kings de Brandon. Au cours du weekend, il a réalisé deux matchs de plus d’un point avec un but et deux passes samedi pour être choisi la deuxième étoile après une victoire de 5-2 sur le Ice de Kootenay, puis deux passes dimanche dans un revers de 4-3 face aux Hitmen de Calgary.

Athlète de 18 ans originaire de Coquitlam en Colombie-Britannique, Barzal dispute sa troisième saison en carrière dans la Ligue de l’Ouest avec les Thunderbirds. Le 16e choix de la première ronde du Repêchage de la LNH par les Islanders en 2015, il a amassé 20 points en seulement 10 matchs disputés jusqu’à maintenant cette saison et il représentera la Ligue de l’Ouest dans la Série Canada Russie de la LCH, les 9 et 10 novembre à Kelowna et Kamloops en Colombie-Britannique.

Les autres joueurs pris en compte pour l’honneur hebdomadaire cette semaine étaient le meilleur marqueur de la LHJMQ Francis Perron, espoir des Sénateurs d’Ottawa et joueur des Huskies de Rouyn-Noranda qui a amassé trois buts et six passes pour neuf points en trois rencontres. Dans la Ligue de l’Ontario, le finaliste était l’espoir des Flames de Calgary Andrew Mangiapane des Colts de Barrie, auteur de trois buts et quatre passes pour sept points en trois matchs.

Joueur de la semaine de la LCH – Saison régulière 2015-2016
26 octobre au 1er novembre : Mathew Barzal (Thunderbirds de Seattle)
19 au 25 octobre : Kevin Labanc (Colts de Barrie)
12 au 18 octobre : Zach Bratina (Battalion de North Bay)
5 au 11 octobre : Dennis Yan (Cataractes de Shawinigan)
28 septembre au 4 octobre : Conor Garland (Wildcats de Moncton)
21 au 27 septembre : Alex Forsberg (Royals de Victoria)

plus de nouvelles
25 finissants de la LCH remportent le Championnat de la Coupe Université U SPORTS avec l’UNB
Il y a 4 jours
Les Séries éliminatoires démarrent dans la LCH
Il y a 4 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 22 mars 2017
Il y a 4 jours
DARREN RUMBLE DIRIGERA L'ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA AU CHAMPIONNAT MONDIAL
Il y a 4 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 5 jours
Cole Kehler des Winterhawks nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 5 jours