MENU

MacLean et Hrudey derrière les bancs au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019

Sherwin-Williams CHL/NHL Top Prospects Game

 

Toronto (Ontario) – La Ligue canadienne de hockey est fière de dévoiler la composition des personnels d’entraîneurs pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019, qui sera disputé le mercredi 23 janvier 2019 sur la patinoire des Rebels de Red Deer de la Ligue de l’Ouest.

Membres de l’équipe de Hockey Night in Canada à Sportsnet, Ron MacLean, animateur, et l’analyse, Kelly Hrudey, passeront du studio de télévision à une place derrière le banc des deux équipes qui se disputeront cette 24e rencontre annuelle des meilleurs espoirs de la LCH admissibles au Repêchage de la LNH. Ils seront accompagnés par une paire d’Albertains d’origine et d’adoption, soit d’anciens de la LCH et étoiles de la LNH, notamment l’ancien attaquant des Oilers d’Edmonton Dave Hunter et le défenseur des Flames de Calgary Robyn Regehr. Le personnel d’entraîneurs sera complété par les actuels entraîneurs-chefs de la Ligue de l’Ouest, soit Brent Sutter des Rebels, hôtes de la rencontre, ainsi que Marc Habscheid des Raiders de Prince Albert.

MacLean dirigera l’Équipe Cherry avec Hunter et Sutter, tandis que Hrudey sera à la barre de l’Équipe Orr avec Regehr et Habscheid.

« Au nom de la Ligue canadienne de hockey, c’est avec grande fierté que nous accueillons Ron MacLean et Kelly Hrudey comme entraîneurs-chefs pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019, a déclaré David Branch, président de la LCH. Leur participation avec nos anciens, Dave Hunter et Robyn Regehr, ainsi que les entraîneurs de la LCH Brent Sutter et Marc Habscheid en fera une expérience spéciale pour les joueurs et pour les grands partisans de hockey de Red Deer et de partout en Alberta. »

Originaire de Red Deer, MacLean fait partie de l’équipe de Hockey Night in Canada depuis 1986. En 2014, il s’est joint à Sportsnet et a commencé à animer la nouvelle émission Rogers Hometown Hockey qui en est à une cinquième saison de diffusion. Sept fois récipiendaire d’un prix Gémeaux (au Canada anglais), il a été intronisé au Temple de la renommée du sport de l’Alberta en 1996, au Temple de la renommée du sport d’Oakville en 2015 et il a reçu une étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes en 2016. L’expérience sur glace de MacLean comprend un parcours d’officiel jusqu’à une certification de Niveau V de Hockey Canada.

Hrudey a passé trois saisons devant la cage des Tigers de Medicine Hat, de 1978 à 1981 et il a été membre de la deuxième équipe d’étoiles de la Ligue de l’Ouest à sa dernière campagne. L’athlète originaire d’Edmonton a été le 38e choix du Repêchage de la LNH en 1980 par les Islanders de New York et il a disputé 677 matchs sur 15 saisons dans le circuit avec les Islanders, les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose. Après s’être retiré, Hrudey est devenu analyste en studio à temps plein à Hockey Night in Canada en 1998 et il s’est aussi joint à l’équipe de Sportsnet en 2014.

Hunter a remporté trois finales de la Coupe Stanley avec les Oilers en 1984, 1985 et 1987, disputant des bouts de 10 saisons de la LNH au sein de l’organisation. Sa carrière lui aura permis de disputer 746 matchs chez les Oilers, les Penguins de Pittsburgh et les Jets de Winnipeg, amassant 323 points après avoir été le 17e choix des Canadiens de Montréal au Repêchage de la LNH en 1978. L’athlète originaire de Petrolia en Ontario a joué son hockey junior majeur chez les Wolves de Sudbury et il est le frère aîné de Dale et Mark Hunter qui sont actuellement entraîneur-chef et directeur général des Knights de London de la Ligue de l’Ontario.

Membre de l’Équipe Orr dans le Match des Meilleurs Espoirs de 1998 au Maple Leaf Gardens de Toronto, Regehr a ensuite été le 19e choix de l’Avalanche du Colorado quelques mois plus tard. L’athlète originaire de Rosthern en Saskatchewan a passé trois saisons chez les Blazers de Kamloops, de 1996 à 1999 il a été membre de la première équipe d’étoiles de la Ligue de l’Ouest à sa dernière saison. Il occupe le premier rang de tous les temps chez les défenseurs des Flames pour le nombre de matchs disputés (826) et il a conclu sa carrière avec 1090 matchs, marqués par des passages à Buffalo et Los Angeles, où il a remporté la Coupe Stanley en 2014 dans l’uniforme des Kings, l’année précédant son départ à la retraite.

Le séjour de Sutter chez les Rebels a démarré en 1999 comme entraîneur-chef et directeur général et à sa deuxième saison seulement, il a soulevé la Coupe Memorial au printemps de 2001. Il a passé deux saisons comme entraîneur-chef des Devils du New Jersey, de 2007 à 2009, marqué par une saison de 51 victoires, un record de club, à sa deuxième année. Il a ensuite dirigé les Flames trois saisons (2009 à 2012) avant de retourner à Red Deer. L’homme originaire de Viking en Alberta a été l’un de six frères à jouer dans la LNH. Après un parcours dans la Ligue de l’Ouest avec Lethbridge, Sutter a disputé 1111 matchs dans la LNH, remportant deux Coupes Stanley chez les Islanders.

Habscheid mène actuellement les Raiders au sommet du classement de la LCH à sa quatrième saison à la barre à Prince Albert. Cette saison, il devrait diriger son 1000e match dans la Ligue de L’Ouest après avoir dirigé les équipes de Kamloops, Kelowna, Chilliwack et Victoria. Il a été nommé entraîneur par excellence en 2003, la même année qu’il a conduit les Rockets au titre de la Coupe Ed Chynoweth, puis il a gagné la Coupe Memorial à domicile en 2004. L’homme originaire de Swift Current en Saskatchewan a joué pour les Blades de Saskatoon de 1979 à 1982 avant de jouer des bouts de 11 saisons dans la LNH, à compter de 1981 chez les Oilers.

Le personnel de soutien pour ce match comprend les membres des Rebels, hôtes du match, derrière le banc d’Équipe Cherry et les membres des Oil Kings d’Edmonton avec l’Équipe Orr.

Les 40 joueurs retenus pour disputer ce match seront répartis aux équipes Cherry et Orr dans les semaines à venir.

Personnel d’entraîneurs du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019

Équipe Cherry
Entraîneur-chef – Ron MacLean
Entraîneur adjoint – Dave Hunter
Entraîneur adjoint – Brent Sutter
Thérapeute sportif – Terence Robertson
Soigneur – Dave ‘Radar’ Horning

Équipe Orr
Entraîneur-chef – Kelly Hrudey
Entraîneur adjoint – Robyn Regehr
Entraîneur adjoint – Marc Habscheid
Thérapeute sportif – Brian Cheeseman
Gérant de l’équipement – Rogan Dean

MacLean devient la 24e personne à être entraîneur-chef pour ce match depuis 1996, s’ajoutant à un groupe qui comprend déjà Hrudey, qui a affronté Tiger Williams en 2002. Don Cherry a participé à 17 matchs tandis que son collègue bâtisseur Bobby Orr a été à la barre de son équipe à 13 occasions. Les anciens entraîneurs comprennent aussi John Davidson (2005), Michel Bergeron et Pat Burns contre Scotty Bowman et Jacques Demers (2007), Glenn Anderson et Grant Fuhr contre Lanny McDonald et Mike Vernon (2008), Doug Gilmour et Wendel Clark (2011), Pat Quinn contre Mark Recchi (2012), Mike McPhee (2013), Jim Peplinski contre Tim Hunter (2014), Simon Gagne contre Guy Chouinard (2017), et Eric Lindros (2018).

Le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019 est fièrement appuyé par le partenaire du titre Sherwin-Williams et les commanditaires associés de la LCH CIBC, Kia Canada, Cooper Tires et Kubota Canada. La rencontre sera télédiffusée en direct au Canada sur Sportsnet et TVA Sports, et aux États-Unis sur NHL Network.

Les billets sont toujours en vente à la billetterie des Rebels en composant le 403-341-6000 ou en visitant reddeerrebels.com et ticketsalberta.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://meilleursespoirssherwin-williams.ca/.

Demandez à Sherwin-WilliamsMC
Depuis 150 ans, Sherwin-Williams est un chef de file de l’industrie dans le développement de peintures et de revêtements à la fine pointe de la technologie. Comme plus important détaillant spécialisé de peinture et d’équipement de peinture en Amérique du Nord, Sherwin-Williams est dévoué à appuyer les peintres amateurs et professionnels avec des produits exceptionnels et exclusifs, des ressources pour faire des choix de couleurs confiants et un service d’experts personnalisé dans ses plus de 4000 magasins de quartier. Pour de plus amples renseignements, visitez le site sherwin-williams.ca. Suivez Sherwin-Williams sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn et Tumblr.

plus de nouvelles
MEDICINE HAT ET SWIFT CURRENT SÉLECTIONNÉES À TITRE DE COHÔTESSES DU DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Winterhawks de Portland
Il y a 2 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - 16 Jan/2019
Il y a 2 jours
Cozens et Dach nommés capitaines du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
l'Affrontement CIBC - 16 janvier 2019
Il y a 2 jours
Bowen Byram des Giants est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 3 jours