MENU

Liam Herbst du Storm a été nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que Liam Herbst du Storm de Guelph est le Gardien de but de la Semaine Vaughn dans la LCH pour la première semaine de la saison régulière qui a pris fin le 25 septembre après avoir présenté une fiche de 2-0-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de .974.

Herbst a repoussé 75 des 77 tirs dirigés contre lui lors de cette première d’activité dans une série aller-retour remportée contre le Spirit de Saginaw. Vendredi soir, il a été choisi la deuxième étoile au terme d’une victoire de 5-1 où il a repoussé 35 tirs, puis il a réalisé 40 arrêts pour être choisi la première étoile d’un gain de 2-1 samedi.

Athlète de 20 ans originaire d’Etobicoke en Ontario, Herbst dispute sa quatrième saison en carrière dans la Ligue de l’Ouest et sa première avec le Storm après avoir été acquis au cours de la saison morte en provenance des 67’s d’Ottawa. Herbst a été un choix de première ronde des Knights de London au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2012 après avoir remporté le titre de la Coupe midget mineur de la Ligue de l’Ontario avec les Rebels de Mississauga.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre étaient Gabriel Morency de l’Océanic de Rimouski qui a réalisé 36 arrêts en deux matchs contre le Drakkar de Baie-Comeau, complétant la semaine avec une victoire, une moyenne de buts alloués de 0,57 et un pourcentage d’efficacité de .973. Dans la Ligue de l’Ouest, le finaliste était Travis Child des Broncos de Swift Current, seul gardien du circuit à signer un jeu blanc après avoir repoussé les 28 tirs dirigés contre lui dans un gain de 6-0 sur les Blades de Saskatoon, dimanche.

Gardiens de but de la Semaine Vaughn dans la LCH 2016-2017
21 au 25 septembre – Liam Herbst (Storm de Guelph)

plus de nouvelles
Les Mooseheads s’inclinent 4-3 contre les Huskies, mais passent en finale
Il y a 1 jour
Suzuki et Ratcliffe du Storm se paient l’élimination des Raiders
Il y a 2 jours
Les Huskies s’échappent en troisième et battent les Raiders 6-3
Il y a 3 jours
Les Mooseheads doublent le Storm et restent invaincus
Il y a 4 jours
Le tour du chapeau de Toropchenko propulse le Storm vers la victoire
Il y a 5 jours
Les piliers au rendez-vous dans la victoire des Mooseheads
Il y a 6 jours