MENU
Les Russes rebondissent et l’emportent 4-3 à Swift Current
CIBC Canada/Russia Series

 

Swift Current, SK – Le deuxième but de la soirée de l’espoir des Devils du New Jersey Mikhail Maltsev avec 7:54 à faire en troisième période a complété la remontée victorieuse de l’équipe de Russie, qui a comblé un retard de 3 à 0 pour vaincre l’Équipe de la Ligue de l’Ouest 4 à 3 dans le deuxième match de la Série Canada Russie CIBC 2017.

Le but gagnant de Maltsev en désavantage numérique a complété une production de trois buts en troisième période pour les Russes alors que la série prend maintenant la direction de la Ligue de l’Ontario pour le troisième match jeudi soir à Owen Sound à égalité 3 à 3.

La Russie a marqué trois buts sur huit tirs en troisième période pour revenir dans le match et faire taire les spectateurs qui ont rempli les gradins du Credit Union iPlex à Swift Current alors que l’espoir des Jets de Winnipeg Mikhail Berdin a réalisé des arrêts opportuns pour signer la victoire.

« Ils ont joué avec beaucoup plus d’aplomb ce soir et nous nous en attendions », a déclaré Sam Steel des Pats de Regina, porte-couleur de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest. « Nous avons payé à quelques occasions de rondelles qui n’ont pas roulé pour nous et ils en ont profité. Ils ont profité du bon travail de leur gardien et nous n’avons pas su capitaliser sur nos occasions comme nous l’avions fait la veille. »

Le choix de Islanders de New York David Quenneville des Tigers de Medicine Hat a marqué deux buts dans la défaite alors que l’espoir des Flames de Calgary Dillon Dube des Rockets de Kelowna a ajouté un but et deux passes tandis que Steel a accumulé trois passes.

« Il semble qu’à chaque fois que nous revenions sur la patinoire, nous étions plus confortables et que nous étions en mesure de réaliser de plus en plus de jeux », a fait remarquer Steel en parlant de ses coéquipiers Dube et Tyler Steenbergen des Broncos de Swift Current. « Tu n’as pas l’occasion de jouer avec des gars comme eux trop souvent alors c’était bien amusant. »

Après n’avoir dirigé que 20 tirs sur la cage canadienne lundi, les Russes ont sorti les canons dans le deuxième match, dominant les tirs 17 à 6 en première période alors que l’espoir des Oilers d’Edmonton Stuart Skinner des Hurricanes de Lethbridge a eu droit à plus que sa part de caoutchouc.

Bien que dominés aux tirs aux buts, les joueurs de la Ligue de l’Ouest ont pris les devants dans le match sur le jeu de puissance avec seulement 1:27 d’écoulé dans la rencontre alors que Dube a profité de son propre retour à courte distance, avec des mentions d’aide à Steel et Jake Bean des Hitmen de Calgary.

L’équipe de la Ligue de l’Ouest a passé un gros test en première période, écoulant une pénalité majeure de cinq minutes à Tanner Kaspick des Wheat Kings de Brandon pour démarrer la deuxième période en avant 1 à 0.

Après que Skinneur eut réalisé un arrêt sur le défenseur russe Artyom Minulin des Broncos de Swift Current qui s’est amené au filet en début de deuxième période, le jeu de puissance de la Ligue de l’Ouest s’est remise au travail et Quenneville a doublé l’avance des locaux 2 à 0. Le buteur a conclu sur une passe d’n côté à l’autre de l’enclave à 6:17, battant Berdin qui était étendu pour tenter de réaliser l’arrêt.

Quenneville a de nouveau fait mouche en avantage numérique seulement deux minutes plus tard à 8:33, offrant trois buts en avantage numérique à la Ligue de l’Ouest dans un même match pour la première fois dans cette série depuis 2011. Dube et Steel ont été crédité des mentions d’aide et la Ligue de l’Ouest semblait en plein contrôle de ce match, menant 3-0 à mi-chemin dans la rencontre.

La Russie a marqué son premier but plus tar den deuxième période après que Berdin eut fermé la porte contre Kole Lind des Rockets de Kelowna sur un tir de punition.

Mikhail Maltsev a marqué le premier but russe de la série avec 3:38 à jouer à la période, maintenant la rondelle en territoire adverse avant de travailler avec Alexey Polodyan et Maxim Tsyplakov avant de diriger un tir du poignet qui a battu Skinner du haut de l’enclave.

La Ligue de l’Ouest menait 3 à 1 après deux périodes, dominant 17 à 8 au chapitre des tirs au but en cette période médiane.

Opportunistes, les Russes ont démarré la troisième période en force alors que le gros défenseur Artyom Maltsev n’a pas eu le dessus sur Skinner sur son premier tir du cercle de mise en jeu à droite, mais il a enfoui son propre retour à 6 :28 pour réduire l’avance canadienne à 3-2.

Le choix de troisième ronde des Blackhawks de Chicago Andrey Altybarmakyan a profité d’une erreur de la Ligue de l’Ouest pour créer l’égalité à mi-chemin en troisième période. Son but sans aide a démarré quand il a saisi un disque libre après une tentative ratée de dégagement, il a couché le gardien Skinner pour le battre d’un tir précis.

Mikhail Maltsev a couronné la remontée en profitant d’un bond capricieux de la rondelle sur la bande pour se retrouver dans l’enclave. Il a rapidement redirigé la rondelle derrière Skinner du haut de l’enclave à 12:06

L’équipe de la Ligue de l’Ouest a retiré Skinner de son filet dans les deux dernières minutes du match, mais n’a pas su battre Berdin, concluant sa portion de la série Canada Russie CIBC 2017 à égalité avec les Russes.

La Russie a dominé les tirs 33-32, soit la première fois qu’elle dominait la Ligue de l’Ouest à ce chapitre depuis le 15 novembre 2012. La Ligue de l’Ouest a marqué trois buts sur six situations d’avantage numérique et a remporté 57 % des mises en jeu (34 sur 60).

Dillon Dube des Rockets e Kelowna a mené la Ligue de l’Ouest avec une production de cinq points (2-3-5) dans ces deux rencontres. Il devient seulement le deuxième joueur de la Ligue de l’Ouest à amasser cinq points la même année de cette série depuis Collin Shirley des Blazers de Kamloops en 2015.

L’équipe de la Ligue de l’Ouest conclut sa portion de la série avec une fiche à vie de 20-7-1-2 et envoie la Russie vers Owen Sound pour le troisième match, jeudi soir contre la sélection de la Ligue de l’Ontario.

Le match de jeudi pourra être vu sur les ondes de Sportsnet Ontario, East et Pacifique avec une mise en jeu prévue pour 19 h HE / 16 h HP en direct du Centre communautaire Harry Lumley Bayshore.

plus de nouvelles
Cliff Pu des Knights est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 2 heures
Anthony Morrone des Tigres est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 2 heures
Comtois et Harvey se lèvent dans la victoire en fusillade de la LHJMQ 
Il y a 4 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 15 Nov/2017
Il y a 6 jours
Équipe vedette du Top 10 de la LCH: Warriors de Moose Jaw
Il y a 6 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours