MENU

Les étoiles de la LCH se font remarquer dans les tournois de recrues de la LNH

 

Les joueurs de la LCH d’hier et d’aujourd’hui ont récemment participé aux camps des recrues de formations de la LNH, tentant de faire bonne impression en vue de la saison 2018-2019. Plusieurs équipes participaient à de tournois organisés pour mettre ces recrues en vitrine.

Voici un coup d’œil sur les joueurs qui se sont distingués au Tournoi des espoirs de Traverse City, au Défi des espoirs HarborCenter, au Duel des recrues de Vegas, au Tournoi des espoirs d’Estero et à la Classique des jeunes étoiles de Penticton.

 

Tournoi des espoirs de Traverse City (Traverse City, MI)
Mettant en vedette les Hurricanes de la Caroline, les Blackhawks de Chicago, les Blue Jackets de Columbus, les Stars de Dallas, les Red Wings de Detroit, le Wild du Minnesota, les Rangers de New York et les Blues de St-Louis

Les espoirs des Blue Jackets de Columbus ont dominé le Tournoi des espoirs de Traverse City en présentant une fiche de 4-0 tout en dominant leurs adversaires par 20 buts à 10. Trey Fix-Wolansky (Oil Kings d’Edmonton), Kole Sherwood (Rangers de Kitchener) et l’agent libre invité Jordan Sambrook (Greyhounds de Sault Ste. Marie) ont brillé par leur performance.

Jason Robertson (Frontenacs de Kingston) a dominé les marqueurs de la compétition avec neuf points (2-7-9) en quatre rencontres, aidant les Stars de Dallas à accumuler une fiche de 2-2. Originaire de Northville au Michigan, l’impressionnante prestation de Robertson a compris une sortie de trois points (2-1-3) dans une défaite de 5-4 contre le Wild du Minnesota et une production de quatre mentions d’aide dans une victoire de 7-5 sur les Rangers de New York. Les autres joueurs de Dallas qui se sont distingués comprenaient l’agent libre invité Ben Gleason (Bulldogs de Hamilton) et le choix de première ronde de 2018 Ty Dellandrea (Firebirds de Flint).

Premier choix du Repêchage de la LNH en 2018 en provenance de la LCH, l’attaquant Andrei Svechnikov (Colts de Barrie) a mené les espoirs des Hurricanes de la Caroline avec une récolte de quatre points (2-2-4) en autant de matchs.

Les autres joueurs de la LCH qui ont brillé à ce tournoi comprennent les espoirs des Red Wings Joe Veleno (Voltigeurs de Drummondville) et Dennis Cholowski (Winterhawks de Portland), ainsi que celui des Blues de St-Louis Jordan Kyrou (Sting de Sarnia).

 

Défi des espoirs HarborCenter (Buffalo, NY)
Mettant en vedette les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo, les Devils du New Jersey et les Penguins de Pittsburgh

Les Sabres de Buffalo, les Bruins de Boston et les Devils du New Jersey (2-1) se sont partagé le premier rang de ce tournoi à quatre tandis que les Penguins de Pittsburgh (0-3) ont fermé la marque du Défi des espoirs HarborCenter 2018 à Buffalo, dans l’état de New York.

L’ancienne recrue par excellence de la LCH Alexander Nylander (Steelheads de Mississauga) a pris le deuxième rang des marqueurs de la compétition dans l’uniforme des Sabres de Buffalo avec une récolte de cinq points 93-2-5) en trois rencontres. Les autres principaux marqueurs des Sabres comprenaient l’agent libre invité Cole Coskey (Saginaw Spirit) et le choix de quatrième ronde du Repêchage de 2018 Matej Pekar (Colts de Barrie).

Les Devils du New Jersey ont obtenu une belle production d’une paire d’anciens de la LCH, soit Blake Speers (Greyhounds de Sault Ste. Marie) et le défenseur Colby Sissons (Broncos de Swift Current) qui ont chacun amassé trois points. Michael McLeod (Steelheads de Mississauga) et l’ancien attaquant des Cataractes de Shawinigan Brandon Gignac ont chacun marqué deux buts.

Devant les filets, les gardiens de la LCH Kyle Keyser (Generals d’Oshawa) de l’organisation des Bruins et Ukko-Pekka Luukkonen (Wolves de Sudbury) de l’organisation des Sabres ont signé des victoires pour leur formation respective.

 

Confrontation des recrues de Vegas (Las Vegas, NV)
Mettant en vedette les Ducks d’Anaheim, les Coyotes de l’Arizona, l’Avalanches du Colorado, les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Vegas

Les Ducks d’Anaheim ont conclu ce tournoi avec une fiche parfait de 3-0, dominant leurs adversaires par 21 buts contre neuf. À noter que Maxime Comtois (Voltigeurs de Drummondville) et Sam Steel (Pats de Regina) ont joué de grands rôles dans ces succès. Jack Kopacka (Greyhounds de Sault Ste. Marie), Hunter Drew (Islanders de Charlottetown) et Josh Mahura (Pats de Regina) ont aussi contribué pour soulever les Ducks au sommet de la Confrontation des recrues de Vegas dans le Nevada.

Les Sharks de San Jose ont conclu le weekend avec une fiche de 2-1 tandis que le gardien Zachary Emond (Huskies de Rouyn-Noranda) a entrepris le tournoi avec un jeu blanc ou il a réalisé 33 arrêts contre l’Arizona. Jacob McGrew (Chiefs de Spokane) a marqué quelques buts tandis qu’Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau) et Jayden Halbgewachs (Warriors de Moose Jaw) ont aussi trouvé le fond du filet.

Les Golden Knights de Vegas, hôtes de cette compétition ont aussi conclu avec une fiche de 2-1, tandis que l’ancien des Rockets de Kelowna Gage Quinney a joué un grand rôle à l’attaque. Le défenseur par excellence en titre de la Ligue de l’Ontario Nicolas Hague (Steelheads de Mississauga) a marqué trois buts, l’ancien des Thunderbirds de Seattle Keegan Kolesar et Ben Jones, récemment nommé capitaine des IceDogs de Niagara ont aussi contribué. L’ancien choix de première ronde des Golden Knights Cody Glass (Winterhawks de Portland) a été un des meilleurs à l’attaque dans le tournoi.

Les Coyotes de l’Arizona ont conclu le tournoi avec une fiche de 1-2. L’ancien défenseur des Wolves de Sudbury Kyle Capobianco a marqué deux fois dans une victoire de 4-2 sur les Kings de Los Angeles avant que les Coyotes s’inclinent 8-4 contre les Ducks d’Anaheim. Jeremy McKenna (Wildcats de Moncton), Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current) et Brayden Burke (Warriors de Moose Jaw) ont aussi été des marqueurs pour l’Arizona.

L’Avalanche du Colorado a rebondi après deux défaites pour vaincre les Sharks de San Jose 6-3 à son dernier match. Brandon Saigeon (Bulldogs de Hamilton) ont chacun marqué dans les trois matchs de l’Avalanche tandis que l’ancien des Wheat Kings de Brandon Ty Lewis et Matthew Boucher (Remparts de Québec) ont aussi contribué à l’attaque. Saigeon a marqué deux fois dans la seule victoire du Colorado.

Les Kings de Los Angeles ont perdu leurs trois matchs à Vegas, mais leurs espoirs Jaret Anderson-Dolan (Chiefs de Spokane), Mark Rassell (Tigers de Medicine Hat) et Michal Ivan (Titan d’Acadie-Bathurst) ont quand même su tirer leur épingle du jeu.

 

Tournoi des Espoirs (Estero, FL)
Mettant en vedette le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride, les Predators de Nashville et les Capitals de Washington

L’ancien du Phoenix de Sherbrooke Mathieu Olivier a marqué deux buts pour aider les Predators de Nasvhille à dominer le Tournoi des espoirs à Estero en Floride grâce à une victoire de 5-4 sur les Capitals de Washington. Les Predators tiraient de l’arrière 3-2 en début de torisième période, mais ils ont remonté la pente pour démarrer le tournoi sur une note victorieuse. L’ancienne étoile des Olympiques de Gatineau Yakov Trenin a aussi marqué pour Nashvhille

Les Predators ont à nouveau eu le dessus à leur deuxième match, battant les espoirs du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5 à 3. Trenin a de nouveau marqué pour les Predators tandis que l’ancien des Rockets de Kelowna Justin Kirland a ajouté un but dans un filet désert. L’attaquant des Greyhounds de Sault Ste. Marie Taylor Raddysh et l’ancien des Otters d’Érié Erik Cernak ont inscrit les filets du Lightning.

Washington a rebondi après sa défaite à son premier match, pour blanchir Tampa Bay 5-0 dans le troisième match du tournoi. Riley Sutter (Silvertips d’Everett), Beck Malenstyn (Broncos de Swift Current) et Kody Clark (67’s d’Ottawa) ont chacun marqué pour les Caps.

Les Capitals ont conclu le tournoi sur une belle note en battant Nashville 8 à 5. Les coéquipiers des Silvertips d’Everett Garrett Pilon et Riley Sutter ont participé aux trois premiers buts de Washington, grâce à deux buts de Pilon tandis que l’ancien des Pats de Regina Connor Hobbs aussi trouvé le fond du filet. Malenstyn, Clark et Eric Florchuk (Blades de Saskatoon) ont aussi inscrit le nom sur la feuille de pointage.

Sutter a mené tous les joueurs du tournoi avec toris buts tandis que le défenseur des Caps Alexander Alexeyev (Rebels de Red Deer) a pris le premier rang à égalité avec quatre mentions d’aide.

 

Classique des jeunes étoiles de Penticton (Penticton, C.-B.)
Opposant les espoirs des Canucks de Vancouver et des Jets de Winnipeg

Les espoirs des Canucks de Vancouver et des Jets de Winnipeg se sont disputés une paire de matchs à Penticton en Colombie-Britannique et les Canucks ont eu le dessus dans les deux matchs.

Une paire de joueurs de l’Attack d’Owen Sound, soit Jonah Gadjovich et Petrus Palmu ont chacun marqué deux fois dans un gain de 8-2 pour Vancouver tandis que le gardien des Spitfires de Windsor Michael DiPietro a signé la victoire devant le filet.

Dans le deuxième match, l’ancien des Knights de London Olli Juolevi a préparé le but du choix de première ronde des Canucks Elias Pettersson pour son troisième but de la fin de semaine tandis que l’ailier suédois Jonathan Dahlen a marqué deux buts dans la victoire de 6-4 de Vancouver.

L’ancien des Cataractes de Shawinigan Alex D’Aoust a inscrit un but pour Winnipeg dans la défaite.

plus de nouvelles
Ce que le premier Classement Top 10 de la LCH nous apprend
Il y a 21 heures
Offre d’emploi – Coordonnatrice/coordonnateur des communications
Il y a 1 jour
La LCH aura beaucoup à offrir en 2018-2019
Il y a 2 jours
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 2 jours
Le très doué Nathan Chiarlitti parmi les meilleurs athlètes-étudiants d’Amérique
Il y a 1 semaine
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
Il y a 2 mois