MENU
L’équipe vedette du Top 10 de la LCH: Les Royals de Victoria

En tête de la Ligue de l’Ouest (WHL) à l’attaque et en défensive en ce début de campagne, les Royals de Victoria sont invaincus et ils font flèche de tout bois, poursuivant sur leur lancée enflammée mardi en signant un gain de 8-2 sur les Americans de Tri-City.

Les Royals ont marqué 43 buts, un sommet dans le circuit et ils en ont accordé 14, soit le plus petit total à ce chapitre avec une fiche parfaite de 7-0-0-0 pour démarrer la saison 2017-2018, soit le meilleur début de parcours de l’histoire du club. Seulement deux fois ils ont été limités à moins de six buts dans un même match alors que l’espoir des Flames de Calgary Matthew Philips a alimenté une attaque diversifiée avec 18 points (4-13-18), pour se hisser au troisième rang des marqueurs de la WHL.

Petit, mais agile, Phillips a marqué deux buts en échappé du haut de ses pieds-7 et 155 lb mardi soir. Il est bien heureux du retour des espoirs de la LNH Tyler Soy (Anaheim) et Chaz Reddekopp (Los Angeles) chez les Royals après avoir participé à leur camp respectif de la Ligue américaine la semaine dernière.

« La vitesse est une grande marque de commerce de cette équipe, tout comme le jeu de transition », a raconté Phillips à Cleve Dheenshaw du Victoria Times Colonist après la victoire de mardi. « [Soy et Reddekop] sont des joueurs de cinquième année et ils tirent beaucoup de fierté de cette saison et de leur rôle de leader. »

Reddekopp s’est complètement remis d’une infection à la gorge tandis que Soy a marqué un but et récolté deux passes dans la victoire de mardi.

« C’est palpitant d’être de retour », a déclaré Soy au Times Colonist. « Nous avons ici un groupe spécial qui s’est rapidement mis en marche. Chaz et moi désirons ajouter au mélange et rendre cette équipe meilleure. »

Vétéran de quatrième année et ancien choix de première ronde du Repêchage bantam de la WHL, Dante Hannoun a aussi contribué à l’attaque de Victoria avec sa production de 15 points (8-7-15) après ses sept premiers matchs, tandis que le nouveau venu de 19 ans Jared Legien a resurgi dans la WHL avec 13 points (3-11-14) après avoir passé la saison dernière avec le club de Yorkton de la Ligue junior de la Saskatchewan.

Le centre du troisième trio yan Peckford a aussi très bien fait avec une récolte de 13 points (7-6-13) depuis le début de la jeune saison. Peckford a inscrit le troisième but le plus rapide de l’histoire du club mardi, logeant la rondelle dans le fond du filet après seulement 10 secondes de jeu.

À sa troisième saison chez les Royals, le gardien Griffen Outhouse continue de briller devant la cage de Victoria. Le joueur de 19 ans a mené la WHL pour la moyenne de buts alloués (1,82) et le pourcentage d’efficacité (.937) à sa saison recrue avant de présenter un bilan de 34-24-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,85 et un pourcentage d’arrêt de .915 en 63 matchs la saison dernière.

Croyez-le ou non, Outhouse a fait peindre une bécosse (outhouse en anglais) sur son masque cette saison et il est toujours sans contrant dans la LNH malgré son succès régulière au cours des deux dernières saisons. Le gardien de 6-pieds-1 et 180 lb originaire de Likely en Colombie-Britannique n’a pas été réclamé dans la WHL non plus et il a dû travailler dur pour obtenir des chances dans sa jeune carrière. Il a participé à un camp de développement avec les Golden Knights de Vegas au mois de juin.

Bien qu’il poursuive son rêve de la LNH, Outhouse continue de jouer pour l’amour du sport.

« Je crois que (les équipes de la LNH) n’aiment pas les gardiens plus petits. Ce n’est toutefois pas quelque chose que je contrôle à mon sujet », a-t-il dit au Times Colonist à la fin août. « Je veux certainement être réclamé et jouer dans la LNH, mais je n’aborde pas la présence campagne sentant devoir prouver quoi que ce soit. »

« Je joue au hockey parce que j’aime ce sport et je veux gagner. »

Cela s’est souvent produit sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Dan Price sur l’île, quelque chose que les Royals chercheront à poursuivre comme une de seulement deux équipes sans défaite dans la WHL avant leur prochain match à domicile contre Tri-City mercredi.

Victoria sera en déplacement pour sept matchs de suite à compter de vendredi soir à Spokane avant de prendre la direction de Seattle samedi. Ils iront ensuite dans l’Association Est à Edmonton, Regina, Brandon, Saskatoon et Prince Albert au cours des deux prochaines semaines.

plus de nouvelles
Dévoilement du logo de la Coupe Memorial Mastercard 2018
Il y a 5 jours
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 11 Oct/2017
Il y a 6 jours
Personnel d’entraîneurs de la Série Canada Russie CIBC 2017
Il y a 6 jours
L'Affrontement CIBC
Il y a 6 jours
Kale Clague des Wheat Kings est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 7 jours
Cole Kehler des Winterhawks est le Gardien de but de la semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 7 jours