MENU

L’équipe vedette du Top 10 de la LCH : Le Sting de Sarnia

 

Le Sting de Sarnia connait son meilleur début de saison à vie, fonctionnant à plein régime après avoir établi un record de club avec huit victoires de suite, notamment grâce à un weekend de trois victoires en trois matchs.

Entreprenant la semaine au huitième rang de la LCH, le Sting a battu les Steelheads de Mississauga, de passage sur sa patinoire 8 à 1 vendredi, puis le Storm de Guelph 6 à 1 samedi avant de disposer des Spitfires 3 à 2, dimanche à Windsor.

L’attaque de Sarnia a tellement connu de succès cette saison que le club a marqué au moins six buts dans six de ses 10 matchs. La contribution vient d’un peu partout aussi alors que l’espoir des Flames de Calgary Adam Ruzicka ouvre la marche avec 15 points (8-7-15) tandis que le choix de deuxième ronde des Blues de St-Louis Jordan Kyrou le suit de près avec 14 points (4-10-14) en huit matchs.

Pour une équipe qui a subi de gros revers au début de la saison 2016-2017 quand Jakob Chychrun (Arizona), Travis Konecny (Philadelphie) et Pavel Zacha (New Jersey) ont chacun fait le saut dans la LNH, le début de saison enflammé a été un soulagement heureux pour les partisans, les joueurs, les entraîneurs et la direction du Sting.

« Nous avons cru au départ que nous retrouverions deux de ces trois joueurs, mais cela s’est passé autrement », a raconté l’entraîneur-chef Derian Hatcher du Sting qui travaille derrière le banc aux côtés du copropriétaire de l’équipe et récent retraité de la LNH David Legwand. « Au cours de la dernière saison, nous avons dû refaçonner l’équipe et notre directeur général Nick Sinclair a fait de l’excellent travail. »

La direction du Sting a compris qu’elle avait une bonne équipe en place cette saison, mais un début de saison avec une fiche de 9-1 n’est pas ce à quoi elle s’attendant. Les joueurs clés ont élevé le jeu d’un cran pour transporter cette équipe vers des sommets imprévus.

« Adam Ruzicka a vraiment réalisé de grands progrès », a fait remarquer Hatcher à propos de son meilleur marqueur, un choix de deuxième ronde du club au Repêchage international de la LCH 2016. « Il est tellement grand, fort et il sait comment marquer des buts. Nous croyons que c’est un vol absolu pour les Flames de Calgary de l’avoir réclamé en quatrième ronde du Repêchage. »

Autre talent émergeant, l’ailier de 17 ans Brady Hinz a participé à la fête la semaine dernière avec six buts et trois passes pour neuf points en quatre matchs pour être choisi Joueur de la Semaine ‘On the Run’ de la Ligue de l’Ontario.

Alors qu’il a entrepris la saison 2017-2018 comme un des joueurs les moins bien connus dans l’alignement du Sting, Hatcher n’est pas du tout surprise par le rendement du choix de troisième ronde.

« Brady est arrivé l’an dernier et il a amassé 30 points comme joueur de 16 ans. Il est simplement un joueur intelligent, le type de gars à qui on dit une chose une fois et cela lui reste. Il comprend vraiment bien le jeu. »

L’étoile la plus connue de l’équipe de Sarnia est possiblement le capitaine Jordan Kyrou qui a été nommé au sein de l’Équipe de la Ligue de l’Ontario pour la Série Canada Russie CIBC 2017. L’espoir des Blues de St-Louis et aspirant à faire partie de l’Équipe nationale junior du Canada alors qu’il représentera la Ligue de l’Ontario le 9 novembre à Owen Sound.

Contrairement à l’an dernier, le Sting sont une des équipes privilégiées à compter un joueur étoile de la trempe de Kyrou de retour tandis que d’autres équipes ont perdu certains des noms importants. Le Sting profite à fond de leurs occasions de début de parcours.

« Nous désirons avant tout développer des joueurs et les envoyer au niveau supérieur, mais cette saison, nous avons le privilège de compter sur un groupe complet », a fait remarquer Hatcher.

« Nous avons affronté Mississauga l’autre soir et ils vivent une situation opposée à la nôtre avec l’absence de très bons joueurs (Michael McLeod, New Jersey et Owen Tippett, Floride) et c’est comme cela que les choses se passent parfois. »

Le vétéran gardien de but Justin Fazio a répondu à l’appel et d’autres contributeurs ont participé aux efforts, notamment l’attaquant Jordan Ernst, l’espoir des Kings de Los Angeles Drake Rymsha et le choix des Flyers de Philadelphie Anthony Salinitri ont joué un rôle clé dans les succès de Sarnia en début de saison.

Le Sting a joué sept de ses 10 matchs à domicile, mais sera mis au défi en déplacement ce weekend avec une série de trois matchs en trois soirs à North Bay, Sudbury et Barrie à compter de jeudi.

Le rythme de début de saison est prometteur pour les partisans du Sting alors que l’équipe poursuit un troisième titre de la division Ouest et un premier championnat de la Ligue de l’Ontario en 2017-2018.

 

LES AUTRES ÉQUIPES VEDETTES DU TOP 10 DE LA LCH
28 septembre 2017 – Pats de Regina
4 octobre 2017 – Tigres de Victoriaville
11 octobre 2017 – Royals de Victoria

plus de nouvelles
Ce que le premier Classement Top 10 de la LCH nous apprend
Il y a 1 jour
Offre d’emploi – Coordonnatrice/coordonnateur des communications
Il y a 1 jour
La LCH aura beaucoup à offrir en 2018-2019
Il y a 2 jours
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 2 jours
Les étoiles de la LCH se font remarquer dans les tournois de recrues de la LNH
Il y a 1 semaine
Le très doué Nathan Chiarlitti parmi les meilleurs athlètes-étudiants d’Amérique
Il y a 1 semaine