MENU

L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.

 

CALGARY, Alb. – Le candidats du Canada pour le Mondial junior amorceront leur quête d’une deuxième médaille d’or de suite quand ils se rendront à l’ouest au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du 11 au 14 décembre à Victoria, C.-B.

Le camp de cette année aura lieu au Q Centre, domicile des Grizzlies de Victoria de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), et comprendra une série de trois matchs contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS. À la suite du camp de quatre jours, le Canada retranchera des joueurs et choisira la formation définitive de 22 joueurs qui arboreront fièrement la feuille d’érable au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, du 26 décembre au 5 janvier, à Vancouver. Des renseignements sur les billets des matchs contre l’équipe d’étoiles d’U SPORTS seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Dans sa préparation finale, le Canada jouera trois parties contre la Suisse, la Slovaquie et la Finlande dans le cadre d’En route vers le Mondial junior avec Lordco. L’horaire avant le tournoi a récemment été annoncé. Neuf communautés de la province accueilleront les 10 équipes participantes du Mondial junior qui disputeront 12 matchs préparatoires du 18 au 23 décembre avant l’amorce officielle du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, le lendemain de Noël.

« Notre camp à la vitrine estivale à Kamloops a été marqué par beaucoup de compétition et l’occasion de jouer et de porter les couleurs de son pays en sol canadien devrait mettre la table pour un autre camp où la compétition sera féroce », a exprimé Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « Nous croyons que ce camp de quatre jours et que les trois matchs que nous jouerons nous donneront la meilleure chance d’évaluer et de nommer les meilleurs joueurs canadiens pour représenter notre pays à Vancouver.

Une fois le camp terminé et la sélection de la formation de 22 joueurs déterminée, tous les yeux seront tournés vers le Mondial junior 2019, où le Canada sera en quête d’une 18e médaille d’or, et d’une première à domicile depuis sa conquête de l’or à Toronto en 2015.

Le Canada amorcera le tournoi le lendemain de Noël contre le Danemark à 20 h HE/17 h HP. L’équipe a aussi en rendez-vous avec la Suisse, la République tchèque et la Russie en ronde préliminaire. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront présentés le samedi 5 janvier au Rogers Arena.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront encore une fois une couverture et une analyse exhaustives du tournoi, y compris les trois matchs préparatoires du Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur FacebookTwitter et le mot-clic #MondialJunior.

plus de nouvelles
40 joueurs invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Silvertips d’Everett
Il y a 3 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 12 Dec/2018
Il y a 3 jours
l'Affrontement CIBC - 12 décembre 2018
Il y a 3 jours
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours
Dustin Wolf des Silvertips est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 4 jours