MENU

L’équipe en vedette du Top 10 de la LCH : Les Silvertips brillent grâce à leur style hermétique

Reconnus à travers la Ligue de l’Ouest comme l’équipe qui ne donne pas d’espace aux attaquants adverses, les Silvertips d’Everett continuent d’exécuter leur style hermétique en 2016-2017 et ils ont remporté six de leurs sept derniers matchs tout en demeurant invaincu en temps réglementaire à leurs neuf derniers matchs.

Les Silvertips ont conclu les sept dernières saisons parmi les cinq meilleures équipes de la Ligue de l’Ouest au chapitre de la moyenne de buts alloués, soit les sept saisons sous les ordres de l’entraîneur-chef Kevin Constantine et cette saison ne fait pas exception alors qu’Everett n’a accordé que 39 buts en 20 matchs, soit la meilleure statistique du genre dans le circuit.

La plus récente victoire d’Everett a été remportée 6-1 à domicile, mardi soir contre les Hitmen de Calgary dans un match où les Silvertips ont égalé un record de club avec cinq buts en avantage numérique.

« Notre éthique de travail cette saison est incroyable », indiquait récemment l’attaquant Patrick Bajkov, auteur d’un but et deux passes, à Jesse Geleynse du Everett Herald. « Nous trouvons des moyens de gagner des matchs. Nous avons un groupe un peu plus jeune et tout le monde travaille bien récemment. »

Bajkov mène Everett avec 27 points (9-18-27) en 20 matchs et il est accompagné à l’attaque par les contributions de l’ailier autrichien Dominic Zwerger qui a amassé 23 points (10-13-23). L’espoir de 18 ans des Flames de Calgary Eetu Tuulola offre aussi une autre option devant pour les Silvertips, ayant amassé huit points (5-3-8) en 10 matchs.

La défensive demeure la carte de visite d’Everett et les Silvertips s’appuient beaucoup sur le jeu de leur capitaine et espoir des Canadiens de Montréal Noah Juulsen qui aura certainement l’attention de Hockey Canada dans les semaines conduisant aux Mondiaux juniors. Le vétéran de quatre saisons Kevin Davis et le capitaine adjoint de 20 ans Lukas Skrumenda portent aussi la charge en défensive d’Everett.

Un autre joueur de haut niveau chez les Silvertips est le gardien de but par excellence en titre de la Ligue de l’Ouest, Carter Hart, qui luttent pour une place devant le filet de l’équipe nationale junior du Canada en décembre et mène la ligue pour la moyenne de buts alloués (1,98) et au deuxième rang au chapitre du pourcentage d’arrêt (.929).

Choix de deuxième ronde des Flyers de Philadelphie l’été dernier, Hart a une fiche de 11-2-1-0 cette saison et il a remporté six de ses sept derniers départs. Il a représenté la Ligue de l’Ouest la semaine dernière à Edmonton, réalisant 33 arrêts dans une victoire de 4-1 sur la Russie à la Place Rogers.

Hart, originaire de Sherwood Park en banlieue d’Edmonton a vécu une expérience mémorable, signant la victoire de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest devant ses parents et amis.

« Il y a beaucoup de parents et d’amis ici ce soir », a-t-il dit après la rencontre. « Je suis très heureux et reconnaissant de partager cette expérience avec mes coéquipiers et avec ma famille qui s’est déplacée pour venir nous voir. Nous avons bien travaillé collectivement et respecté le plan de match établi pour nous. »

Les choses vont bien pour les Silvertips, mais elles pourraient encore mieux aller alors que le club entreprend une séquence de sept matchs à domicile à compter du 19 novembre contre Lethbridge. Des 13 matchs d’Everett avant la pause des Fêtes, 10 seront à domicile.

Les Silvertips continuent de trouver du succès avec l’engagement bien ancré dans la Ligue de l’Ouest envers la défensive collective, épuisant ses adversaires et profitant des occasions de marquer quand elles se présentent. Avec un des meilleurs défenseurs de la Ligue de l’Ouest en Juulsen à la ligne bleue et Hart qui ferme la porte devant le filet, les Silvertips sont redoutables soir après soir. Alors que la saison progresse et que les enjeux sont de plus en plus relevés, cette équipe a une fondation pour faire du bruit dans l’Association Ouest.

 

LISEZ D’AUTRES CHRONIQUES SUR LES ÉQUIPES VEDETTES DU TOP 10 DE LA LCH :

plus de nouvelles
MEDICINE HAT ET SWIFT CURRENT SÉLECTIONNÉES À TITRE DE COHÔTESSES DU DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2019
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Winterhawks de Portland
Il y a 2 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - 16 Jan/2019
Il y a 2 jours
Cozens et Dach nommés capitaines du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 2 jours
l'Affrontement CIBC - 16 janvier 2019
Il y a 2 jours
Bowen Byram des Giants est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 3 jours