MENU

L’équipe en vedette du Top 10 de la LCH : Les Greyhounds sur une lancée

Cette équipe est celle qui parcourt le plus de kilomètres de toute la Ligue de l’Ontario, mais les Greyhounds de Sault Ste-Marie en demeurent pas moins une des grosses équipes de l’Association Ouest en raison de leur fiche de 13-2-0-0 en déplacement cette saison, au premier rang dans le circuit à ce chapitre.

Les Greyhounds joueront jeudi soir à Niagara ayant remporté leurs neuf derniers matchs, en tête de la division Ouest avec une fiche de 20-7-1-0.

Dirigés par l’ancien joueur des Greyhounds et défenseur de la LNH Drew Bannister, cette équipe profite de la contribution importante des vétérans Bobby MacIntyre et David Miller, alors que les espoirs du Lightning de Tampa Bay Boris Katchouk et le choix de première ronde des Bruins de Boston Zach Senyshyn ont été des producteurs réguliers à l’attaque.

« Si vous m’aviez dit en septembre que nous serions là où nous nous trouvons aujourd’hui sans aucune contribution de Blake Speers cette saison, je ne sais pas ce que j’aurais répondu », admet Kyle Raftis, directeur général des Hounds. « La blessure de Blake a ouvert la porte à d’autres gars comme Morgan Frost, Tim Gettinger, Otto Makinen et Hayden Verbeek pour qu’ils jouent des rôles plus importants et qu’ils influencent le jeu. »

Speers, qui a joué trois matchs avec les Devils du New Jersey pour démarrer la saison a subi une fracture du poignet à son retour en Ontario le 27 octobre dans un match à Windsor. Originaire de Sault Ste-Marie et capitaine des Greyhounds, il a été invité au Camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada, du 10 au 14 décembre à Blainville au Québec.

Avec de gros noms partout au sein de leur alignement, l’attaque de Sault Ste-Marie devait être solide cette saison, mais le groupe de défenseurs composé de joueurs un peu moins connus ont dépassé les attentes pour les Greyhounds, les faisant grimper au classement.

« Je crois que nous avons toujours été confiants envers ce groupe », a déclaré Raftis à propos de ses défenseurs. « Nous n’avons pas nécessairement beaucoup de gros gars, mais nous aimons les faire jouer avec efficacité et vitesse. Nos gars ont fait du très bon boulot à exécuter ce qui leur est demandé et je souligne le travail de gars comme Conor Timmins, Mac Hollowell et Anthony Demeo qui sont tous sur une très bonne voie. Leur progrès nous a permis de répartir le temps de jeu un peu plus et de retirer du poids des épaules de Colton White et de Gustav Bouramman. »

Espoir du Repêchage de la LNH en 2017, Timmins mène les Hounds chez les défenseurs avec 24 points (3-21-24) en 28 matchs. White, un espoir des Devils du New Jersey et Bouramman, un choix du Wild du Minnesota sont utilisés à toutes les sauces par Bannister et ses adjoints Joe Cirella et Ryan Ward.

Devant le filet, le gardien de 18 ans Joseph Raaymakers y est allé de 19 départs, mais la plus grosse surprise au sein du groupe a été l’agent libre de 17 ans et invité au camp d’entraînement Matthew Villalta, qui a démarré la saison avec une fiche de 8-1-0-0, une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d’arrêts de .911.

Villalta a récemment été nommé Gardien de la Semaine dans la LCH et il a passé tous les tests sur son chemin cette saison.

« C’est un jeune joueur confiant qui joue gonflé à bloc », affirme Raftis. « Parfois vous avez cette flamme supplémentaire d’un agent libre qui s’ajoute au groupe et qui cherche à prouver que quelqu’un s’est trompé sur lui. C’est certainement le cas de Matt cette saison. »

Les Hounds auront tout un test ce weekend après avoir perdu les services de Zach Senyshyn, parti au Camp de l’équipe nationale junior du Canada avant une série de trois matchs en quatre soirs à Niagara, Érié et Hamilton.

Les Hounds sont impliqués dans une bataille à quatre cette saison, avec Érié, London et Windsor dans une lutte sans merci.

 

LISEZ D’AUTRES CHRONIQUES SUR LES ÉQUIPES VEDETTES DU TOP 10 DE LA LCH :

plus de nouvelles
l'Affrontement CIBC - 20 mars 2019
Il y a 4 heures
Jason Robertson des IceDogs est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Il y a 14 heures
Matthew Villalta des Greyhounds est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 14 heures
La Coupe Universitaire 2019 éclairée par une constellation d’étoiles de la LCH
Il y a 6 jours
Les anciens de la LCH bien représentés au Gala annuel des étoiles canadiennes U Sports
Il y a 7 jours
1:27
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH – Les Raiders de Prince Albert
Il y a 7 jours