MENU

Le très doué Nathan Chiarlitti parmi les meilleurs athlètes-étudiants d’Amérique

 

Athlète-étudiant maintes fois primé qui a récemment disputé cinq saisons de hockey masculin U SPORTS après avoir connu une carrière de cinq ans dans la Ligue de l’Ontario, l’ancien de l’Attack d’Owen Sound Nathan Chiarlitti peut maintenant ajouter un autre exploit digne de mention à son curriculum vitae.

L’athlète de 26 ans qui a fait une maîtrise en psychologie de l’exercice et qui a complété sa carrière au hockey masculin U SPORTS avec les Redmen de McGill, la saison dernière a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des athlètes-étudiants d’Amérique, soit la Google Cloud Academic All-America Team. Cet honneur est remis par les directeurs de l’information des départements des sports des universités d’Amérique. Chiarlitti fait partie d’un club sélect de six joueurs de hockey de Division 1 ou d’U SPORTS à se voir octroyer cet honneur et il est seulement le sixième athlète dans l’histoire de l’Université McGill à obtenir une telle mention.

Chiarlitti a été choisi au sein de ce groupe dans la catégorie générale, qui regroupe les étudiants universitaires qui pratiquent l’escrime, le golf, la gymnastique, le hockey sur glace, la crosse, le tir à la carabine, le ski, la natation, le plongeon, le tennis ou le water-polo chez les hommes et les femmes; les quilles, le hockey sur gazon ou l’aviron féminin, le volleyball ou la lutte chez les hommes.

Le défenseur de 5-pieds-11 et 195 livres a plusieurs autres honneurs à son actif, tels que le trophée Dr Randy Gregg 2016 remis à l’athlète-étudiant U SPORTS de l’année, pendant qu’il s’alignait avec l’Université St. Francis Xavier. Il s’est aussi distingué sur la patinoire, lui qui a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de son association à quatre reprises; il a conclu sa carrière universitaire avec un total de 66 points (15-51-66) en 130 matchs du calendrier régulier.

Chiarlitti a par ailleurs reçu le Prix d’excellence Guy Lafleur 2017, remis au joueur universitaire québécois qui allie le mieux l’excellence au hockey, dans ses études et dans la communauté. Cinq mois plus tard, il a obtenu le trophée Jean-Béliveau à titre d’athlète-étudiant par excellence à McGill qui a fait preuve de leadership dans la communauté.

Chiarlitti a aussi représenté le Canada aux Universiades 2016 au Kazakhstan, en plus de s’aligner avec les étoiles U SPORTS contre les joueurs aspirant à faire partie de l’équipe nationale canadienne junior à l’approche du Championnat mondial junior de l’IIHF.

Chiarlitti a passé quatre saisons dans la Ligue de l’Ontario avec le Sting de Sarnia avant de disputer la saison de ses 20 ans avec l’Attack d’Owen Sound. Il a joué 313 matchs de saison régulière, inscrivant alors 15 buts, 72 passes et 87 points.

Au moment de compléter la saison 2017-18 à McGill, Chiarlitti a conclu une entente avec les Ice Dogs de Sydney de la Ligue de hockey sur glace d’Australie. Il a marqué cinq buts et amassé 11 aides pour un total de 16 points en neuf matchs, ce qui lui a valu de participer au match des étoiles de ce circuit.

Vous trouverez plus de détails sur la nomination de Chiarlitti au sein de la Google Cloud All-America Team en cliquant sur mcgill.ca.

plus de nouvelles
Ce que le premier Classement Top 10 de la LCH nous apprend
Il y a 22 heures
Offre d’emploi – Coordonnatrice/coordonnateur des communications
Il y a 1 jour
La LCH aura beaucoup à offrir en 2018-2019
Il y a 2 jours
La LCH dévoile le Classement de Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 2 jours
Les étoiles de la LCH se font remarquer dans les tournois de recrues de la LNH
Il y a 1 semaine
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
Il y a 2 mois