MENU

Le Repêchage international de la LCH 2018 se déroulera le jeudi 28 juin

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui les détails de la 27e édition annuelle de son Repêchage international, qui se déroulera le jeudi 28 juin 2018 à compter de 11 h (HE).

Cette séance de sélection de deux rondes se déroulera en ligne avec un ordre de sélection en rotation dans chacune des trois ligues membres de la LCH, utilisant l’ordre inverse du classement final de saison régulière dans chaque circuit en 2017-2018. Les Sea Dogs de Saint John de la LHJMQ détiennent le premier choix, devant les Oil Kings d’Edmonton de la Ligue de l’Ouest et les Wolves de Sudbury de la Ligue de l’Ontario, au troisième rang. Chaque équipe de la LCH a le droit de compter et d’utiliser deux joueurs internationaux provenant du Repêchage international de la LCH.

Pour la première fois depuis 2013, les gardiens seront à nouveau admissibles au Repêchage international de la LCH en plus des attaquants et des défenseurs.

CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE L’ORDRE ET LES RÉSULTATS DU REPÊCHAGE INTERNATIONAL DE LA LCH 2018

Pas moins de 12 joueurs acquis dans le cadre du Repêchage international de la LCH ont récemment été réclamés au Repêchage de la LNH 2018, notamment le premier choix issu de la LCH, l’attaquant russe Andrei Svechnikov des Colts des Barrie, deuxième choix par les Hurricanes de la Caroline. Les autres choix de première ronde issus du Repêchage international de la LCH comprennent l’attaquant Filip Zadina des Mooseheads de Halifax, sixième choix des Red Wings de Detroit, le défenseur suédois Rasmus Sandin des Greyhounds de Sault Ste. Marie, 29e choix des Maple Leafs de Toronto et le défenseur russe Alexander Alexeyev des Rebels de Red Deer, 31e choix par les Capitals de Washington.

La saison dernière pas moins de 72 joueurs ont été réclamés en provenance de 11 pays différents, notamment 19 joueurs russes et composé de 50 attaquants et 22 défenseurs.

plus de nouvelles
Peter Abbandonato des Huskies est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 10 heures
Ian Scott des Raiders est le gardien Vaughn de la semaine dans la LCH
Il y a 10 heures
L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA TIENDRA SON CAMP DE SÉLECTION À VICTORIA, C.-B.
Il y a 5 jours
La Russie force la tenue d'une prolongation et remporte la série à Drummondville
Il y a 5 jours
1:10
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le Drakkar de Baie-Comeau
Il y a 6 jours
Classement du Kia Top 10 de la LCH - 14 Nov/2018
Il y a 6 jours