MENU

L’ancien de la LCH Barré-Boulet accumule les honneurs

 

Après avoir remporté le titre du Joueur par excellence de la LCH l’an dernier, l’athlète originaire de Montmagny au Québec vient d’ajouter à sa collection le trophée Dudley ‘Red’ Garrett décerné à la recrue par excellence de la Ligue américaine de hockey. Barré-Boulet est le premier ancien de la LCH à recevoir cet honneur depuis le gardien Matt Murray (Greyhounds de Sault Ste. Marie) en 2015.

À sa première saison avec le Crunch de Syracuse, le joueur de 21 ans a conclu la campagne 2018-2019 avec une récolte de 68 points en 74 matchs alors qu’il a été le meilleur marqueur chez les recrues et a fait partie d’un groupe de quatre joueurs recrues à avoir atteint le plateau des 60 points. Barré-Boulet a aussi pris le sixième rang des marqueurs du circuit, au premier rang des buteurs à égalité avec son coéquipier Carter Verhaeghe (Ice Dogs de Niagara) avec 34 buts.

Barré-Boulet a aussi dominé son équipe dans d’autres catégories de statistiques, notamment avec ses 17 buts en avantage numérique en plus de six buts gagnants, aussi au premier rang chez les recrues du circuit. À cela s’ajoute une séquence de 12 matchs avec au moins un point, un sommet dans le circuit, notamment avec neuf buts et neuf passes pour 18 points.

Bien que le dernier trophée soit tout un exploit pour Barré-Boulet, c’est aussi une histoire de détermination. Après avoir été ignoré au dernier Repêchage de la LNH, le talentueux marqueur a vu ses performances au hockey junior être récompensées avec la signature d’un premier contrat avec le Lightning de Tampa Bay.

Au cours de ses quatre saisons dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville et l’Armada de Blainville-Boisbriand, Barré-Boulet a cumulé 337 points en 263 matchs en carrière. Son année pivot est survenue à sa dernière saison en 2017-2018, quand il a explosé avec une production de 116 points, puis il a ramené à la maison le trophée Jean Béliveau remis au meilleur marqueur de la LHJMQ en plus du trophée Michel Brière remis au joueur le plus utile du circuit.

En somme, le dernier honneur pointe vers une année de développement réussie pour Barré-Boulet, qui grâce à une autre excellente saison pourrait bien prendre la voie rapide vers ses débuts dans la LNH avec le Lightning. Cependant, la priorité pour Barré-Boulet et ses coéquipiers de Syracuse pour le moment est de mettre la main sur la première Coupe Calder de l’histoire de la concession.

Le Crunch a terminé la saison régulière au sommet de la division Nord avec 102 points et affronte les Monsters de Cleveland au premier tour des séries éliminatoires. En deux matchs, Barré-Boulet a inscrit une passe et trois tirs, il souhaite aider son équipe en marquant un but dans les prochaines rencontres.

plus de nouvelles
Les Mooseheads s’inclinent 4-3 contre les Huskies, mais passent en finale
Il y a 1 jour
Suzuki et Ratcliffe du Storm se paient l’élimination des Raiders
Il y a 2 jours
Les Huskies s’échappent en troisième et battent les Raiders 6-3
Il y a 3 jours
Les Mooseheads doublent le Storm et restent invaincus
Il y a 4 jours
Le tour du chapeau de Toropchenko propulse le Storm vers la victoire
Il y a 5 jours
Les piliers au rendez-vous dans la victoire des Mooseheads
Il y a 6 jours